Quels sont vos trucs pour vous endormir ?

  • admin

    Organisateur
    19 février 2015 à 11 h 04 min

    J’ai essayé aussi hier soir et… Je n’ai pas réussi :-/
    J’ai dû mal m’y prendre, je ne sais pas…

  • randal

    Membre
    19 février 2015 à 17 h 15 min

    @admin Il faut en même temps que l’exercice faire le vide dans sa tête. Et pour mieux t’aider, fait le avec ton ventre. Imagine que c’est avec ton ventre que tu respire. Tu le gonfles un max pendant que tu inspires, tu retiens l’air, puis tu libères progressivement l’air sans forcer. Essaye de visualiser ton ventre comme un ballon qui se gonfle et se dégonfle perpétuellement, tu peux le faire aussi avec la main posé sur le ventre pour t’aider à la visualisation dans ton esprit. 😉 Ah et dernière chose : N’oublie pas de commencer cet exercice avec les poumons complétement vide.

  • rimbert

    Membre
    19 février 2015 à 22 h 56 min

    Et vous mr @admin comment vivez-vous au quotidien cette m… qui nous est commune, c’est quoi vos moyens pour supporter acouf & hyper. Parce que nous on vient se plaindre sur votre site, mais quel est votre degré de souffrance, acoufs dans les graves, les aigus, virevoltant dans volume / fréquence. Prenez-vous des médocs, genre calmant ou somnif ?…
    Si vous considérez ces p’tites questions trop perso, ch’rai pas contrarié si vous ne répondez pas. Hormis ça, n’est-ce pas trop lourd et angoissant de lire les doléances des autres ?
    Cordialement, Rimbert
    19/02/2015

  • admin

    Organisateur
    20 février 2015 à 13 h 00 min

    Bonjour @rimbert, je préfère ne pas trop m’étendre sur mon cas personnel en effet mais merci d’avoir posé la question 😉

    Je parle de temps en temps de mon vécu quand j’estime que cela peut apporter quelque chose à quelqu’un. Pour le reste, je ne prends plus aucun médicament, juste un petit Donormyl de temps à autre, et parfois des cures de vitamines et de magnésium.

    J’ai simplement pu constater qu’en l’état actuel des choses, à part la méthode coué et l’effet placebo la médecine n’a à peu près rien à apporter aux personnes qui souffrent d’acouphènes ou d’hyperacousie.

    Sinon, non ce n’est pas lourd ou angoissant de lire vos messages à tous 🙂 J’ai fait ce site au début sous forme d’un blog, parce que j’avais besoin de “sortir” des choses pour aller mieux, puis sous forme d’un site communautaire / forum, parce que je passais déjà énormément de temps à répondre à des sollicitations et qu’en fait pour moi c’était plus facile à “gérer” comme ça 😉 (c’est une des raisons, pas la seule)

    Je reçois encore aujourd’hui très souvent des messages privés, de personnes qui viennent me raconter leur histoire et qui me demandent mon avis et des conseils personnalisés. Je les invite alors à venir déposer un message ici, sur le forum. Mais pour une raison que j’ignore, beaucoup refusent de s’exprimer en public, même sous un pseudo. Alors… Ceux qui ne comprennent pas que je ne peux pas passer mes journées à répondre à ce type de messages… Tant pis pour eux 😉

  • sebast

    Membre
    23 février 2015 à 18 h 26 min

    J ai trouve que l utilisation d un ventilateur sur pied dans ma chambre m aide grandement a dormir mais cela dois dépendre des tonalité de l acouphène moi vu qu il est très aigu le ventilateur a haut régime masque un peu l acouphène mais je suis Pô sur que c tellement bon pour le repos des oreilles par contre

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2015 à 19 h 04 min

    Pour moi c’est somnifère léger + Georges Lang au casque !!! eh op dans les bras de Morphée !!!

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.