quel traitement prenez vous pour vos acouphenes

  • quel traitement prenez vous pour vos acouphenes

    Publié par michon59 le 26 novembre 2014 à 12 h 15 min

    bonjour a tous et toutes je suis nouveaux sur ce forum et j aurais voulus savoir quel traitement vous prenez actuellement et qui et efficace
    moi je prend SERENYL depuis 1 semaine mais pour le moment j ais toujours des sifflement dans une oreille droite
    si vous avez un bon traitement je suis preneur merci de votre reponse

    mathieu67 a répondu il y a 9 années, 4 mois 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • lectal

    Membre
    26 novembre 2014 à 14 h 41 min

    très franchement, y a pas de traitement.

    Enfin ca dépend : si ton acs est d’origine vasculaire ( ou du moins,s inconnue), y a plein de choses a essayer, si c’est un trauma sonore, franchement c’est mort.

    Pourquoi ? pour la simple et bonne raison que si c’est vasculaire, tout ce qui sera anxiolitique ou vasodilatateur aidera l’oreille interne, le sang circule mieux, et donc ca va mieux. ( y a aussi un gros facteur environnemental : sensibilité aux ondes, amalgames dans la bouche etc…. )

    Quand c’est un trauma, tu as endommagé des cellules cilées, et pire encore si tu l’a depuis longtemps, l’acs s’est deplacé dans le systéme nerveux central.

    Les seuls traitements existants visent le bien être ( réel ou fictif, pour les AD par exemple ), et donc perception des acouphène moins….stressante, moins invasive.

    Le traitement le plus efficace, ca reste finalement le temps, et la résignation :/

  • estelle

    Membre
    3 décembre 2014 à 9 h 29 min

    Bonjour,
    Pour ma part je prends du Rivotril : 11/12 gouttes tous les soirs, c’est le seul médicament qui me baisse légèrement les sifflements ( mais cela ne fonctionne pas tous les jours). Alors, de temps en temps, je suis obligée de prendre du Lexomil quand les sifflements sont insupportables.
    Avec le serenyl, j’ai senti un petit effet positif au bout de 10 jours de prise et ceci pendant une quinzaine de jours et ensuite plus rien !

    Estelle

  • henri59

    Membre
    21 décembre 2014 à 14 h 42 min

    Rien pour les acs

    plus pour me calmer et pour dormir.

  • mathieu67

    Membre
    21 décembre 2014 à 21 h 04 min

    Bonsoir,

    Mon Orl m’a donné du Tanakan, ça n’a pas l’air de baisser ou supprimer les sifflements qui sont causés/réveillés/boostés par les ondes magnétiques artificielles, mais par contre ça semble les contenir, depuis le Tanakan, c’est moins explosif, sinon c’était à se jeter par un pont … (en ce moment je m’éclate chez moi, dés que tout le monde remet son chauffage en marche vers 19/20h, je baigne dans 5 à 6 mG de champs magnétique 50 HZ (testé idem avec mon disjoncteur coupé), et c’est repartie pour un tour, les joies d’habiter au RDC dans un immeuble des années 80, où l’arrivée triphasé de l’immeuble longe sur plusieurs mètres une poutre métallique au sous-sol)

    J’ai aussi arrêté totalement tout ce qui contient de la caféine, idem les thons en boites ou dans sandwich pas chers

    Mais je soupçonne mes implants en titane, posés il y a environ 2 ans, de faire “antenne” et aggraver/accélérer la sensibilité aux ondes magnétiques artificiels, mais c’est tellement délicat et coûteux de les faire enlever, que j’ai abandonné, je fais avec

    à mon avis, la pertinence de la mise sur le marché et utilisation des implants métalliques (titane) devra être sérieusement revue à notre époque (car explosion de notre bain d’ondes au quotidien depuis environ 10 ans, situation qui n’existait Pas aux moment de la validation de ces procédés de poses !)

    M.

Connectez-vous pour répondre.