Quelqu'un a t'il éssayé le Trobalt ?

  • Quelqu'un a t'il éssayé le Trobalt ?

    Publié par loulou le 1 octobre 2015 à 13 h 01 min

    Bonjour ,

    Il y a un bruit de fond sur ce produit ; il ferait baisser les acouphènes !
    Hors , n’ayant plus grand chose à perdre et avant de demander une prescription à mon toubib peut être que quelqu’un à t’il des choses à dire à ce sujet ?

    amicalement

    mithrandir a répondu il y a 8 années, 3 mois 9 Membres · 21 Réponses
  • 21 Réponses
  • admin

    Organisateur
    1 octobre 2015 à 16 h 00 min

    Bonjour @loulou,

    Jamais entendu parler du Trobalt jusque là !
    Je viens de jeter un oeil sur la page du Trobalt sur le Vidal, c’est très intéressant !

    Ce médicament est un antiépileptique. Il agit en ouvrant les canaux potassiques situés dans les cellules nerveuses du cerveau. Il stoppe ainsi la transmission des impulsions électriques excessives impliquées dans les crises d’épilepsie.
    Il est utilisé chez l’adulte dans le traitement de certaines formes d’épilepsie (crises partielles avec ou sans généralisation secondaire), en association avec d’autres antiépileptiques, lorsque les autres associations d’antiépileptiques ne peuvent pas être utilisées.

    Or le lien entre épilepsie et acouphène semble de plus en plus évident ! Et il est énormément question des canaux potassiques en ce moment pour tout ce qui touche aux avancées de la recherche sur les acouphènes !

    Quelqu’un a testé le Trobalt ?

  • therese38

    Membre
    1 octobre 2015 à 21 h 21 min

    Bonsoir
    Plusieurs médecins, dont mon ORL récemment, m’ont dit qu’il y avait très probablement un lien entre migraines, épilepsie et probablement acouphènes … Grande migraineuse, j’ai été examinée pour épilepsie mais rien de criant … aujourd’hui que j’ai des acouphènes, je repense à tout ça… surtout que l’autre jour, après une visite chez l’ophtalmo, j’ai fait une sévère crise de migraine ophtalmique sans doute due aux rayons lumineux envoyés dans les yeux …. Mais les traitements anti-épileptiques sont très lourds

  • loulou

    Membre
    2 octobre 2015 à 11 h 46 min

    @therese
    Bonjour vous savez je crois qu’aucun traitement n’est jamais anodin mais tout dépend de la dose journalière ? pour avoir pris longtemps 4 ou 5 goutes de Rivotril chaque jour depuis l’age de 37 ans je peux en attester et je ne souffre pas d’épilepsie au sens propre du terme.
    je vais voir mon toubib lundi
    bon courage à tous

  • randal

    Membre
    2 octobre 2015 à 17 h 28 min

    @admin Le Trobalt à un autre nom plus connu que tu as déjà certainement entendu, il s’agit en réalité de la Rétigabine 😉
    @loulou Bonjour, C’est le seul à ce jour qui peut avoir une réelle efficacité sur les Acouphènes mais avec des effets secondaires cependant terrible allant à des problèmes de peaux jusqu’à une perte de la vue s’il est utilisé à trop haute dose ou trop longtemps.
    Il me semble également qu’il est trouvable uniquement dans quelques pharmacies en France ci et là et qu’il était interdit à cause de ces effets indésirables trop important.
    Quoi qu’il en soit réfléchisse quand même bien avant de vous engager à le prendre, seriez-vous prêt à risquer de devenir aveugle pour étouffer vos acouphènes ? Courage à vous !

  • randal

    Membre
    2 octobre 2015 à 18 h 21 min

    @therese38 Lorsque vous parlez de sévère crise de migraine ophtalmique cela se manifeste comment ? Avec ou sans douleur (plus particulièrement céphalée au-dessus des yeux ou entre les yeux et le front) ? Déformation de la vision par des scotomes scintillants (sorte de lumières qui prend diverses formes ressemblant à de la vitrail qu’on trouve dans les églises) ? Avez-vous des corps flottants noirs, translucides et/ou des flash qui se ballades en permanence dans votre champ de vision (plus communément appelé mouches volantes) ?

  • therese38

    Membre
    2 octobre 2015 à 22 h 34 min

    Bonsoir
    D’habitude, je vois des lignes bisées, des zébrures, des éclairs en noir et blanc qui m’éblouissent … Mais là, j’ai vu d’abord une tache noire dans un coin de mon champ de vision puis elle s’est entourée de zébrures, s’est agrandie au fur et à mesure, jusqu’à ce que je m’allonge … puis j’ai vu les têtes, à la télé, difformes comme des Picasso … Autrefois, c’était plus linéaire… c’est ce qui ne m’a pas fait penser de suite à une migraine ophtalmique et qui m’a fait très peur jusqu’à ce que je comprenne ce qui se passait. Je n’ai pas de céphalées pendant les crises lumineuses … seulement après et pas très fortes mais des nausées … je reste vaseuse qq heures et suis fatiguée, comme après une migraine classique…. pas de corps flottants.. que des lignes et des flashs. J’en fais rarement, contrairement aux migraines classiques bien que depuis ma retraite j’en fasse moins et de moindre intensité. ( Il y a qq années, j’en ai fait une très forte qui m’a perturbé l’audition pendant plus de quatre heures… j’entendais les gens perler de très loin, comme dans un semi sommeil … c’était très curieux et je me sentais étourdie … je m’en souviens bien, c’était à l’enterrement de ma mère.)

  • macha_47

    Membre
    3 octobre 2015 à 13 h 50 min

    Bonjour à tous! Nouveau médicament ? il m’a l’air d’avoir les mêmes effets que le Rivotril
    donc , j’attends et comme l’écrit si bien loulou aucun médicament n’est anodin, prudence encore.
    @Therese38 je suis allée à l’hôpital pour faire examiner mes yeux ( hôpital St Louis à Paris)
    J’ai vu les même images que tu relates dans ton message et ce pendant les examens. J’y suis allée pour des vertiges et migraines et les docteurs ont diagnostiqué une cataracte , les deux yeux à opérer . Mis à part une difficulté à voir les petites lettres ( oeil droit) je ne pense pas me précipiter dans cette aventure , bien assez de mes ennuis actuels. On verra plus tard si j’ose dire !
    Bon courage à toi @therese38 , pas facile à vivre avec cette avalanche d’images et de soucis.

  • therese38

    Membre
    3 octobre 2015 à 16 h 03 min

    Merci macha_47 … heureusement, les soucis d’images sont exceptionnels … pour la cataracte, vaut peut-être mieux, en effet, attendre que ça gêne vraiment… les oreilles suffisent pour le moment !! Salutations et courage à vous aussi

  • loulou

    Membre
    8 octobre 2015 à 18 h 24 min

    Bonsoir à tous ,
    Pour information mon généraliste n’a pas voulu me préscire de Trobal
    pourtant j’avais amené le sujet tranquillement pas du genre ” vous pouvez ajouter une boite de Trobalt au fait ? ”
    Non il m’a regardé un peu de travers et comme il m’avait donné du neurontin il y a un mois ( aucun résulat ) je n’ai pas insisté.
    Si quelqu’un arrive à se faire préscrire et éssayer ce médoc ( à très petite dose sans doute il faut faire attention ) ça serait bien de savoir si ça bouge les acouphénes .
    Moi j’en ai ma claque !
    Allez on s’accroche mais avec l’arrivée de l’hiver et la dépréssion saisonnière NO GOOD !
    Bonne soirée à tous

  • macha_47

    Membre
    9 octobre 2015 à 13 h 28 min

    Bonjour@loulou je suis surprise que tu n’aies pas pu obtenir ce médicament .
    Tu connais mon opinion sur les toubibs …Peut-être n’était-il pas dans un de ses bons jours ?
    Surtout accroche-toi , tu as des ami(es) sur ce forum qui pensent à toi .
    Amitiés.
    Macha.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.