Quelqu'un a t'il éssayé le Trobalt ?

  • loulou

    Membre
    10 octobre 2015 à 21 h 05 min

    Merci Macha oui il était à côté de la plaque comme chaque fois que je lui parle de mes acouphènes , il préfère parler de ma tension 🙂 dans ce domaine il en sait ” un peu ” plus.

    Amitiés

  • jcguillot

    Membre
    25 octobre 2015 à 23 h 27 min

    pas prescrit aussi parce qu’il y a un tas de préjugés sur le dos des acouphéniques.
    Déjà “tout simplement” que les acs sont apparemment pris à la légère par le corps médical.

    Surtout si les problèmes d’oreille leur donnent l’image archaïque du 3ème âge, qu’on ne prend pas au sérieux…

  • randal

    Membre
    10 novembre 2015 à 23 h 39 min

    Bonsoir, je me permets de relancer le sujet :
    @loulou https://www.vidal.fr/substances/23428/retigabine/ La rétigabine ou trobalt est prescrit contre l’épilepsie, ce lien démontre qu’il prend en charge d’ouvrir les canaux potassiques neuronaux canaux dit KCNQ2 [Kv7.2] et KCNQ3 [Kv7.3], canaux auxquels on a parlé récemment menant à une piste sur un futur traitement avec le mélange d’un autre canal (HCN) http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-acouphenes-vers-un-traitement-capable-de-calmer-le-noyau-cochleaire_14588_lirelasuite.htm preuve est que la rétigabine est le seul médicament ayant un effet sur ces saloperies d’acouphènes. Toutefois et pour répondre en même temps à @jcguillot, il est restreint de prescription non pas à cause des préjugés que l’on porte sur nous et nos problèmes auditifs, mais bien parce qu’il comporte énormément d’effets secondaires qui peuvent être assez grave 😉 (source ici : http://www.fagg-afmps.be/fr/news/news_retigabine_trobalt.jsp?referer=tcm:291-226102-64)

  • pnl67

    Membre
    11 novembre 2015 à 11 h 55 min

    Daccord mais pour Trobalt les effets secondaire dangereuse se font ressortir si on prend a grande dose alors que pour nos acouphene trobalt meme a petite dose donne des effets bénéfique est ceux qui on eu des problemes de vue avec trobalt cetait des perssone atteint depilepsie qui prenait 900mg de trobalt par jour pendant plus de 5ans a ce jour personne est devenu aveugle a cause de trobalt, cest le seul medicament qui peut nous soulager sur le marché

  • mithrandir

    Membre
    11 novembre 2015 à 13 h 06 min

    Du coup, est-ce que des gens ont essayé le trobalt sur ce forum ? Si oui quels en sont vos retours ? A vos claviers 😉

  • randal

    Membre
    11 novembre 2015 à 13 h 37 min

    @pnl67 C’est sûr que c’est le seul qui puissent nous soulager, par contre je ne suis pas si sûr que les effets secondaires se limitent à des patients épileptiques. Qui ne dit pas que ces mêmes effets peuvent se retrouver dans la durée même à petite dose ?

    Si l’on base sur la finalité de ces traitements on est bien d’accord qu’ils ont été conçu pour des personnes souffrant d’épilepsies à la base, hors il apporte également une amélioration pour nous acouphéniques alors que nous ne sommes pas épileptique. C’est une questions qui a été déjà abordé par le passé sur ce site mais l’Acouphène n’est-il pas une sorte d’épilepsie auditive en soi ?

    Et surtout la question ultime : comment convaincre les médecins généralistes, les ORL et par extension les neurologues de nous prescrire ce médicament sans être pris pour un anxieux de base, un hystérique, un dépressif (qui n’est plus lucide du coup), ou pour reprendre les mots d’une collègue du 1er ORL que j’avais vu : “un plaisantin” ?

  • admin

    Organisateur
    15 décembre 2015 à 18 h 48 min
  • mithrandir

    Membre
    15 décembre 2015 à 21 h 50 min

    L’article scientifique est basé sur les comptes-rendus des gens qui ont essayé le trobalt sur tinnitustalk, c’est bien ça ? C’est la communauté qui fera sortir les accouphéniques de la “merde”. Ca fait plaisir de voir que les scientifiques en pointent dans le combat s’intéresse à cette démarche courageuse de gens motivés qui aidaient de leurs ORL/neurologues bien veillants n’ont pas peur de tenter pour s’en sortir !

  • mithrandir

    Membre
    18 janvier 2016 à 22 h 06 min

    Je déterre un vieux sujet, mais on parle souvent du trobalt comme quoi il aurait des effets secondaires délétères (comme tout médicament…). il faut savoir que le trobalt est distribué seulement depuis 2011.

    Il y a eu de bons résultats sur tinnitus talk avec certaines cures, plus tous les gars n’ont répertorié. Beaucoup de baisse d’intensité des acouphènes avec disparition de hyperacousie, acouphènes centraux, etc… Bien sûr il y a des cas où les gars n’ont pas ressenti d’effets car on est tous différents ou des effets secondaires désagréables mais pas de perte de vision ou autres.

    Voici un lien en français vers l’étude officielle, il faut savoir que c’est sur des gens qui ont pris trobalt a dose max pendant plus de 2 ans. Pour les acouphènes les gars ont testé sur à peu près 3/4 mois avec un mois ou deux pour certains à dose max…donc une différence de 22 mois !!!

    Enfin trobalt permet surtout de prévenir l’acouphène, c’est à dire que le gars qui irait en boite et prendrait trobalt avant et après, il n’aurait pas de problème (normalement) d’acouphènes !

    Voilà, bonne soirée et bonne lecture.

  • herken

    Membre
    19 janvier 2016 à 9 h 43 min
Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.