Regenération cellules ciliées

  • didierherman

    Membre
    11 avril 2019 à 13 h 11 min

    Bonjour

    bonne nouvelle merci pour l’info @thomas29 toutes recherches qui concernent l’oreille interne me donne un peu d’espoir . bon courage à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 54 min

    @expertas : Concernant la vinpocetine, j’avais deja envie d’en prendre mais enceinte je ne pouvais pas.. J’essayerais bien maintenant j’ai vu le produit vinpocetyl de Biorl…
    Je prends du vitalogink depuis hier 40mg 3 fois par jour… Je ne sais pas si Ca aura un effet 5 mois apres mon trauma 🙁
    Je voulais tester le caisson hyperbare à oxygène aussi mais c’était interdit enceinte et maintenant c’est tard apres 5 mois…

  • gregoyuuki

    Membre
    9 septembre 2021 à 0 h 27 min

    Y a t’il des avancer depuis ?

  • winterhascome

    Membre
    13 avril 2022 à 13 h 40 min

    https://fr.futuroprossimo.it/2022/04/recuperare-udito-senza-apparecchi-acustici/

    Des progrès dans ce domaine, au niveau d’essais cliniques humains.

  • triba

    Membre
    13 avril 2022 à 13 h 59 min

    Hello Winter,

    Comment va ?

    Effectivement, c’est très intéressant. L’intervention sera, je pense un peu plus lourde que celles de réduction de la myopie mais j’aime bien le parallèle.

    En tout cas, cela me semble une piste très prometteuse. Est-ce que retrouver l’ouïe gommera les acouphènes. La théorie de D de Ridder, étant qu’au bout d’un certain temps, ils sont inscrits dans le système nerveux central et que notre cerveau aurait la bonne idée de diffuser le souvenir de l’acouphène, si j’ai bien compris.

  • admin

    Organisateur
    21 avril 2023 à 17 h 48 min

    Régénérer les cellules ciliées cochléaires de l’oreille pour inverser la progression de la perte d’audition, est-ce vraiment possible ? C’est en tout cas la piste des chercheurs du Del Monte Institute for Neuroscience (États-Unis), après identification des mécanismes qui pourraient favoriser ce type de régénération chez les mammifères. Les résultats de l’étude sont publiés dans Frontiers in Cellular Neuroscience.

    Source : Les scientifiques étudient une piste pour inverser la perte d’audition

  • gregoyuuki

    Membre
    22 avril 2023 à 13 h 16 min

    A mon sens c’est erronée comme le démontre les fait concret.

    Des personne avec acouphènes depuis des année ont vu pour une écrasante majorité leur acouphène disparaitre ou fortement diminué après un implant cochléaire, une minorité a vu en revanche leur acouphène augmenter.

    Pourtant un implant de ce type est très grossier dans la restitution de l’audition avec seulement quelque connexion rétablie et peu précise, contrairement a de la régen qui elle en ferrais des milliers.

  • rodolfe

    Membre
    22 juillet 2023 à 23 h 01 min

    Pour la régénération des cellules ciliées, les nouvelles ne sont pas très bonnes.

    Le principal traitement expérimental FX-322 de frequency therapeutics a vu ses essais cliniques comme étant très décevants, l’entreprise laisse tomber le FX-322 et le FX-415 pour se concentrer sur d’autres recherches.

    Un autre produit, d’un autre laboratoire, le oto-313 qui inhibe le récepteur nmda a lui aussi connu des déconvenues.

    D’autres recherches sont en cours mais dans un temps bien plus long.

    Notamment en France où on a visiblement des traitements plus prometteurs, comme ceux de sensorion par exemple qui ont des résultats plus positifs.

    Mais il faut rien espérer avant au moins 10 ans minimum, si tout se passe bien, la recherche ne décrète pas une réussite garantie , donc on ne peut que croiser les doigts et espérer que les chercheurs trouvent une solution un jour.

  • gregoyuuki

    Membre
    28 juillet 2023 à 16 h 50 min

    En effet c’est 3 molécule on fait des flop.

    Mais c’est compliqué de reduire la recherche est avancé sur l’audition a c’est 3 la, il me semble d’ailleurs quand chine une etude etait pas loin de passer a des test sur l’homme par exemple. Il faudrait vraiment verifier, c’est c’est en effet triste.

    Après Sensorion de ce que j’ai lu na rien a voir sur les acouphene ou regen auditif ^^

  • rodolfe

    Membre
    30 juillet 2023 à 14 h 49 min

    Sensorion parle de régénérer le nerf auditif, hors c’est l’une des principales cause d’hyperacousie.

Page 28 sur 29

Connectez-vous pour répondre.