Remise en place de l'atlas : un avis ?

  • Remise en place de l'atlas : un avis ?

    Publié par admin le 20 mai 2013 à 10 h 50 min

    En cherchant de l’info acouphènes ce week-end, je suis tombé sur un témoignage intéressant d’une guérison totale des acouphènes suite à une remise en place de l’atlas par un chiropracteur.

    L’atlas est la première vertèbre cervicale (C1). Elle a été nommée ainsi en rapport au géant Atlas de la mythologie grecque, qui supportait le monde sur cette vertèbre. Il paraîtrait que la quasi-totalité de la population a un atlas légèrement déplacé mais suite à un événement particulier, qui peut être aussi bien un accident corporel qu’un choc émotionnel, l’atlas pourrait se déplacer plus largement encore et entraîner ainsi de nombreuses pathologies. Il pourrait du même coup aggraver les acouphènes étant donné que le nerf pneumogastrique (nerf vague) passe dans le cou à cet endroit. A mon avis, ça ne peut qu’être bénéfique, non ?

    Le témoignage en question :

    Libération d’un acouphène chronique : Le patient souffre de sifflements dans les oreilles depuis plus de deux ans dont l’origine n’a jamais pu être établie médicalement. Il a essayé de nombreuses méthodes sans résultats. Des douleurs et raideurs dans la nuque et le dos, des maux de tête et des insomnies le font consulter différents thérapeutes (masseur, ostéopathe) sans succès.
    Après le replacement de l’atlas, il sent tout de suite une amélioration et peut à nouveau bouger sa tête, au point d’être en mesure de voir le dessus de ses épaules et ressent immédiatement une sensation de « légèreté » nouvelle.
    Quatre mois après, il n’a plus de douleurs dorsales, cervicales, aux épaules, plus du tout de maux de tête ni de fourmille¬ment et de sifflements et un sommeil excellent!

    Source : Libération d’un acouphène chronique par une remise en place de l’atlas [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

    Vous avez déjà essayé de remettre en place votre atlas (personnellement il y a 48 heures je ne connaissais même pas le mot 😉 ? Vous avez un avis sur cette méthode ?

    admin a répondu il y a 10 années, 11 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.