Rhume grippe et acouphènes – traitement

• Rhume grippe et acouphènes – traitement

Anonymous mis Ă  jour il y a 2 annĂ©es, 3 mois 3 Membres · 14 Articles
  • mily

Member
    10 novembre 2017 at 11 h 47 min

Bonjour,

Que prenez vous comme traitement lorsque vous avez un gros rhume, une sinusite ou la grippe, pour vous soigner sans abîmer vos oreilles ?

le mĂ©decin m’a prescrit de l amoxicilline et l orl Dymista. j’ai un bon rhume, les sinus et la trompe d’eustache hyper gonflĂ©e ainsi que des douleurs de la mastoĂŻde avec une petite boule derrière l oreille.

Je ne sais plus quoi prendre et a qui faire confiance. si vous pouviez m aider svp. Merci

Pour rappel j’ai des acs depuis avril suite Ă  une otite que mon ancien mĂ©decin avait voulu soigner avec de l exomuc et du derinox.

Merci d’avance

• Anonymous

Member
    10 novembre 2017 at 14 h 36 min

Le solupred permet d’assĂ©cher les fosses nasales, en cas de sinusite, selon un mĂ©decin, que j’avais vu, cet Ă©tĂ©. Mais c’est ce mĂ©decin, qui n’avait pas voulu, que je change d’ORL, alors que je commençais Ă  avoir des doutes sur ses compĂ©tences, donc je ne sais pas ce que son diagnostic vaut.

On m’avait prescrit du nasacort pour les rhinites chroniques, et sinon pour maintenir une bonne ventilation de l’oreille, des lavages nasales, avec un spray Ă  l’eau de mer. On m’avait aussi prescrit du monteluklast, il me semble, pour fluidifier les sĂ©crĂ©tions, avec de l’aturgyl et du nasacort, cela avait bien fonctionnĂ©, mais c’Ă©tait avant mon trauma sonore.

L’antibio, il me semble que c’est celui de base, pour traiter la grippe.

• mily

Member
    10 novembre 2017 at 17 h 24 min

ah ok pour la cortisone. je fais des lavages eau de mer quotidien dĂ©jĂ . merci pour ta rĂ©ponse. j’espère que tu vas un peu mieux ?

• alenema

Member
    10 novembre 2017 at 18 h 12 min

le Solupred est très bien essaye de te contenter que de ça pour l’instant l’amoxicilline je peux pas te dire moi je sais que je ne prendrais plus aucun antibiotique quitte Ă  souffrir le martyr j’en ai pris en continu pendant un mois parce qu’Ă  chaque fois on ne me prescrit avec quelques jours de traitement pour une grosse angine et mes acouphènes se sont dĂ©clarĂ©s peu de temps après alors quoi incidence ou pas je ne sais pas

• mily

Member
    10 novembre 2017 at 18 h 22 min

quel antibio avez vous eu svp ?

• alenema

Member
    10 novembre 2017 at 21 h 01 min

Orelox Ă©t augmentin

• alenema

Member
    10 novembre 2017 at 21 h 02 min

Je pense que sur un traitement longue durĂ©e comme j’ai eu soit un mois mĂŞme si ça ne parait pas beaucoup mais pour des antibiotiques c’est relativement Ă©norme que ça provoque une toxicitĂ© certaine

• alenema

Member
    10 novembre 2017 at 21 h 05 min

Je rajouterais aussi que le Solupred est très bien car il dĂ©congestionnent effet dĂ©senfler les muqueuses et aussi ce que vous pouvez faire c’est un lavage de nez au Rhino Horn ça coĂ»te 10 € en pharmacie et quand on a des sinusite ces tres bien et aussi ce que vous pouvez faire c’est un lavage de nez au Rhino Horn ça coĂ»te 10 € en pharmacie et quand on a des sinusite sinusite c’est très bien

• mily

Member
    10 novembre 2017 at 22 h 50 min

ok avec solupred et amoxicilline ça devrait aller. C’est ce que le mĂ©decin vient de me prescrire plus lavage du nez. Merci bcp pour vos rĂ©ponses. 1 mois de orelox c’est bcp c’Ă©tait en association avc augmentin ?!

• alenema

Member
    11 novembre 2017 at 9 h 39 min

En fait j’Ă©tais en fin de grossesse et j’ai eu une angine carabinĂ©e du coup on m’a donnĂ© de l’Augmentin et après l’accouchement on ma passer sous orelox mais l’amoxicilline c’est dĂ©jĂ  plus doux Ça attaque moins et ça soigne en douceur en gĂ©nĂ©ral le traitement est juste un petit peu plus long 7 jours lors ce que tu as bien sĂ»r je suis pas mĂ©decin en tout cas je te souhaite une bonne guĂ©rison

• mily

Member
    11 novembre 2017 at 9 h 53 min

ah oui d’accord :(. c’est ça le medecin m’a precrit 7jours d’amoxicilline. je te remercie. bon courage Ă  toi

• Anonymous

Member
    11 novembre 2017 at 14 h 15 min

Bah j’entends un peu mieux, et selon l’orl, je ne devrais plus avoir qu’un problème de surditĂ© de transmission, la petite perte qu’il avait dĂ©tectĂ© en testant la cochlĂ©e, serait entrain de disparaĂ®tre (les lĂ©sions inflammatoires seraient entrain de guĂ©rir), donc je n’aurai plus de surditĂ© de perception. Au niveau de l’acouphène, il m’est arrivĂ© qu’il disparaisse et selon l’ORL, il pourrait disparaĂ®tre dĂ©finitivement et toi ca va avec ton acouphène?

• mily

Member
    11 novembre 2017 at 20 h 52 min

wow super nouvelle tout ça 🙂 qu’as tu pris pour en arriver Ă  cette progression ? Moi j’ai un soucis de trompe d’eustache, lĂ  je suis très enrhumĂ©e alors ça n’arrange pas les acs mais avec les corticoides l’inflammation dĂ©gonfle ouff. je suis Ă  6mois d’acs mais ils sont alĂ©atoires au niveau de leur intensitĂ©.

• Anonymous

Member
    14 novembre 2017 at 17 h 58 min

solupred (1 mg/kg pendant 16 jours), oflocet (2 doses par jour, pendant 17,5 jours), nootropyl 3×800 mg, tanakan 6cp/j, ostĂ©opathe pour la cicatrisation (1 sĂ©ance, je dois l’appeler), des relaxants musculaires pour ma mâchoire (3cp/j pendant 8 j), laroxyl (5 gouttes par jour, depuis fin septembre), Xanax (des doses variant depuis le 8 aoĂ»t de 0.125 mg Ă  1 mg), aerius, monteluklast, innovair, spray nasale Ă  l’eau de mer, nasacort et beaucoup de repos auditif (je ne suis quasiment pas sortis de chez moi), je cherche encore des traitements Ă  prendre (je vais aller voir le dentiste pour commencer), je n’ai pas de caissons (je n’ai pas demandĂ©, en raison de mon tympan perforĂ© mais je vais demander), après comme je me suis fait opĂ©rer de l’oreille, mon audition revenait au fur et Ă  mesure que les lĂ©sions inflammatoires, le liquide etc…disparaissaient avant le trauma sonore, donc le nouvel ORL pensait que ce n’est pas rĂ©ellement un trauma sonore, mais un dĂ©règlement dĂ» Ă  l’opĂ©ration, l’exposition au bruit auraient raviver les lĂ©sions inflammatoires selon moi, possiblement perforer le tympan et bouger les osselets. Pareil, ils n’arrĂŞtent pas de varier, c’est chiant, mais en mĂŞme temps, c’est bon signe, car ils peuvent disparaĂ®tre, c’est ce qu’a m’a dit un ORL. C’est chiant d’ĂŞtre enrhumer.

Viewing 1 - 14 of 14 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant