Rhume grippe et acouphènes – traitement

  • Rhume grippe et acouphènes – traitement

    Publié par mily le 10 novembre 2017 à 11 h 47 min

    Bonjour,

    Que prenez vous comme traitement lorsque vous avez un gros rhume, une sinusite ou la grippe, pour vous soigner sans abîmer vos oreilles ?

    le médecin m’a prescrit de l amoxicilline et l orl Dymista. j’ai un bon rhume, les sinus et la trompe d’eustache hyper gonflée ainsi que des douleurs de la mastoïde avec une petite boule derrière l oreille.

    Je ne sais plus quoi prendre et a qui faire confiance. si vous pouviez m aider svp. Merci

    Pour rappel j’ai des acs depuis avril suite à une otite que mon ancien médecin avait voulu soigner avec de l exomuc et du derinox.

    Merci d’avance

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 5 mois 3 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 novembre 2017 à 14 h 36 min

    Le solupred permet d’assécher les fosses nasales, en cas de sinusite, selon un médecin, que j’avais vu, cet été. Mais c’est ce médecin, qui n’avait pas voulu, que je change d’ORL, alors que je commençais à avoir des doutes sur ses compétences, donc je ne sais pas ce que son diagnostic vaut.

    On m’avait prescrit du nasacort pour les rhinites chroniques, et sinon pour maintenir une bonne ventilation de l’oreille, des lavages nasales, avec un spray à l’eau de mer. On m’avait aussi prescrit du monteluklast, il me semble, pour fluidifier les sécrétions, avec de l’aturgyl et du nasacort, cela avait bien fonctionné, mais c’était avant mon trauma sonore.

    L’antibio, il me semble que c’est celui de base, pour traiter la grippe.

  • mily

    Membre
    10 novembre 2017 à 17 h 24 min

    ah ok pour la cortisone. je fais des lavages eau de mer quotidien déjà. merci pour ta réponse. j’espère que tu vas un peu mieux ?

  • alenema

    Membre
    10 novembre 2017 à 18 h 12 min

    le Solupred est très bien essaye de te contenter que de ça pour l’instant l’amoxicilline je peux pas te dire moi je sais que je ne prendrais plus aucun antibiotique quitte à souffrir le martyr j’en ai pris en continu pendant un mois parce qu’à chaque fois on ne me prescrit avec quelques jours de traitement pour une grosse angine et mes acouphènes se sont déclarés peu de temps après alors quoi incidence ou pas je ne sais pas

  • mily

    Membre
    10 novembre 2017 à 18 h 22 min

    quel antibio avez vous eu svp ?

  • alenema

    Membre
    10 novembre 2017 à 21 h 01 min

    Orelox ét augmentin

  • alenema

    Membre
    10 novembre 2017 à 21 h 02 min

    Je pense que sur un traitement longue durée comme j’ai eu soit un mois même si ça ne parait pas beaucoup mais pour des antibiotiques c’est relativement énorme que ça provoque une toxicité certaine

  • alenema

    Membre
    10 novembre 2017 à 21 h 05 min

    Je rajouterais aussi que le Solupred est très bien car il décongestionnent effet désenfler les muqueuses et aussi ce que vous pouvez faire c’est un lavage de nez au Rhino Horn ça coûte 10 € en pharmacie et quand on a des sinusite ces tres bien et aussi ce que vous pouvez faire c’est un lavage de nez au Rhino Horn ça coûte 10 € en pharmacie et quand on a des sinusite sinusite c’est très bien

  • mily

    Membre
    10 novembre 2017 à 22 h 50 min

    ok avec solupred et amoxicilline ça devrait aller. C’est ce que le médecin vient de me prescrire plus lavage du nez. Merci bcp pour vos réponses. 1 mois de orelox c’est bcp c’était en association avc augmentin ?!

  • alenema

    Membre
    11 novembre 2017 à 9 h 39 min

    En fait j’étais en fin de grossesse et j’ai eu une angine carabinée du coup on m’a donné de l’Augmentin et après l’accouchement on ma passer sous orelox mais l’amoxicilline c’est déjà plus doux Ça attaque moins et ça soigne en douceur en général le traitement est juste un petit peu plus long 7 jours lors ce que tu as bien sûr je suis pas médecin en tout cas je te souhaite une bonne guérison

  • mily

    Membre
    11 novembre 2017 à 9 h 53 min

    ah oui d’accord :(. c’est ça le medecin m’a precrit 7jours d’amoxicilline. je te remercie. bon courage à toi

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.