Rivotril

  • Publié par lulu68 le 26 octobre 2018 à 23 h 45 min

    Bonjour à tous,
    J avais evoque dans d autres posts mon histoire du rivotril.
    De 2 à 10 gouttes sur prescription neurologue en mars, je suis montée jusqu’à 20 en octobre.
    Pourquoi? Car ce médicament était efficace (il fait baisser les aigus sans enlever l ac faut pas rêver).
    Sauf que le piège est là: quand les aigus remontent on augmente les doses et ainsi de suite…et on se retrouve à 20 très vite. En continuant, j aurais fait du 40 à la longue…
    Le corps s habitue et reclame des doses toujours plus fortes.
    Je suis en sevrage: au debut insomnies, aujourd hui nausées et hyperexcitabilite la journee.
    Je suis à 17 gtes, je m accroche ms le chemin est long….
    Ce post pour vous sensibiliser à la puissance du médicament et a vous interroger sur la balance benefice/risques.
    J ai passé un cap grâce à ce benzo, je dois bien l avouer.
    Ca m a permis une transition, que je ne regrette pas.
    Mais quand ma psy m affirme qu il est plus difficile de se sevrer du rivotril que de l heroine ca donne matière a reflechir.
    Ne vous laissez pas pieger comme moi par désespoir!

    ikem a répondu il y a 5 années 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • blendman

    Membre
    27 octobre 2018 à 14 h 02 min

    Salut

    Ce que dit ta psy est valable pour presque toutes les benzos, helas.

    Est ce que tu essaie de taider de plantes ou compléments alimentaires pour pallier le manque des gouttes ?

    Tu fais une baisse de 3% par semaine ?

    Si cest trop hard, tu peux réduire le pourcentage ou tu augmentes ton pallier.

    En fait, l’addiction aux benzos dépend aussi de la génétique et donc de la chimie de notre cerveau.
    Certaines personnes vont pouvoir arrêter plus facilement que d’autres, ces médicaments.

    Moi, on ma prescrit du temesta en fevrier 2017, 1mg. Aujourd’hui, je suis a 2mg (je devrais augmenter mais tant que ca va, je préfère rester à 2mg).
    J’ai essayé de me sevrer 2 fois (mars et avril 2017) je n’ai pas reussi, pourtant je faisais du 3% tous les 7 jours la 2eme fois.

    1 goutte de rivotril = 0, 1 mg.
    Donc, tu etait arrivée a 2mg de rivotril, soit équivalent à 4mg de temesta, mais comme sa demi vie d’élimination est beaucoup plus longue, donc ca s’accumule dans le sang.

    Bon courage.

  • lulu68

    Membre
    27 octobre 2018 à 17 h 17 min

    Salut Blendman,

    Je diminue à la demi-goutte, je ne me fixe pas de calendrier, je le fais quand je me sens bien (mais en général c’est 1/2 goutte une fois par semaine). Si je ne le sens pas, je reste au dosage sans jamais le remonter.
    Je prends de la poudre de perles prescrite par l’acupuncteur.
    J’ai fait une cure aussi de vit b12, zinc et magnésium.
    Quand ça va pas en journée je prends du xanax, je n’ai pas de dépendance à ce médicament.

  • lulu68

    Membre
    8 novembre 2018 à 23 h 24 min

    Et hop 16 gtes, encore une diminution, je vais gagner cette bataille.
    J associe le theralene 5 gtes pr ne pas etre réveillée par la sensation de manque.

  • ikem

    Membre
    8 novembre 2018 à 23 h 58 min

    Bravo @lulu68 on est derrière toi, continue !

  • lulu68

    Membre
    11 novembre 2018 à 13 h 19 min

    @ikem, merci!
    Médoc à utiliser en dernier recours!!!
    Je réussis à me sevrer petit à petit, heureusement que j’ai un bon suivi psy car je passe d’insomnies gérées par le théralène à une hyperexcitation la journée…le corps veut sa dose!

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2019 à 16 h 16 min

    Bonjour à tous.

    J’ai une hyperacousie qui s’est vachement améliorée avec le temps.

    Cependant je reste sensible sur une oreille, surtout pour les sons brefs, même pas spécialement fort.

    Quand je prend du Rivotril, 4 gouttes le soir, pendant 24h ma tolérence augmente très bien !

    Quelqu’un à déjà pu expérimenter cela ?

    Bàv, Pizza au fromage

  • claire

    Membre
    11 février 2019 à 12 h 49 min

    Bonjour,

    J’ai déjà essayé le rivotril mais je n’ai eu aucun résultat sur mon hyper.
    Seul bénéfice ca m’assomait les premiers jours du coup je sentais moins mes oreilles bruler.

  • didierherman

    Membre
    11 février 2019 à 16 h 01 min

    Bonjour
    aucun effet en ce qui me concerne pour le rivotril ,à part une crise urticaire (mentionné comme effet secondaire pour 1% des cas ds la notice )

  • lulu68

    Membre
    14 avril 2019 à 10 h 00 min

    @ikem

    7 gouttes maintenant vs 20! Le combat continue! Resultat des courses, insomnies, mais je m accroche!

    Comment te sens-tu aujourd’hui?

  • ikem

    Membre
    14 avril 2019 à 11 h 51 min

    @lulu68

    Coucou, content d’avoir de tes nouvelles ! Je vois que ça s’améliore pour toi c’est top ! Continue t’es sur la bonne voie !

    Moi depuis mon épisode chez le dentiste j’ai commencé à ne plus supporter les bruits trop forts et stridents et ça à rendu mes acouphènes très très réactifs, depuis je teste un appareil auditif et je suis une TCC, ça s’améliore, travailler sur l’anxiété et se réhabituer progressivement à faire face à des bruits fort c’est une bonne solution je trouve, bien que ça prenne du temps.

     

Connectez-vous pour répondre.