Soigner les troubles de l’oreille interne

  • Soigner les troubles de l’oreille interne

    Publié par admin le 22 mai 2013 à 9 h 15 min

    L’info date de 2011 mais elle est intéressante car elle montre que certains chercheurs continuent de s’intéresser activement aux problèmes d’oreille interne et tentent de trouver des solutions pour soigner ces troubles, dont évidemment les acouphènes sont les plus fréquents, mais aussi l’hyperacousie ou Ménière, ainsi que la surdité naturellement :

    Le Pr Ana Belen Elgoyhen, de l’Institut d’ingénierie et de biologie moléculaire (Conicet) de l’Université de Buenos Aires (Argentine), a été désignée parce qu’elle a facilité la compréhension des récepteurs nerveux et des messagers chimiques de l’audition. Elle a identifié et caractérisé ceux qui dans l’oreille interne interprètent les sons perçus de manière à les rendre compréhensibles. Sa découverte a ouvert de nouvelles voies pour soigner les troubles de l’oreille interne.

    Source : Prix L’Oréal-Unesco : cinq femmes de sciences récompensées

    Quelqu’un a des nouvelles récentes sur les travaux du Professeur Ana Belen Elgoyhen ?

    luciano a répondu il y a 10 années, 11 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • luciano

    Membre
    22 mai 2013 à 10 h 12 min

    bjr a force d’ouvrir des voie on finis par si perdre non en attendant il devrais déjas se pencher pour nous trouver un traitement meme pas pour nous guérir mais déjas pour nous faire diminuer sa serais déjas un vrais grand pas avant de trouver une vrais solution a nos problème merci

Connectez-vous pour répondre.