Somatopathie

  • Publié par estelle le 16 janvier 2015 à 17 h 55 min

    Bonjour,
    Connaissez-vous la somatopathie. Je viens de prendre connaissance d’une expérience positive.
    Une personne qui est atteinte d’acouphènes bilatéraux depuis 25 ans a vu son acouphène disparaître dans une oreille grâce à cette thérapie.
    Je ne sais pas si sa guérison est récente mais vraisemblablement il avait cet acouphène depuis un bon nombre d’années …
    Encore une thérapie de plus à vous proposer mais la guérison (même partielle) est tellement rare chez nous que je devais vous en faire part …
    Je vais sûrement essayer, je vous tiendrai au courant.

    Estelle

    estelle a répondu il y a 9 années, 2 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • admin

    Organisateur
    16 janvier 2015 à 18 h 01 min

    Bonsoir @estelle,

    Personnellement, je ne connais pas la somatopathie – quel drôle de nom 🙂
    Ou plutôt, je ne connaissais pas encore !
    Apparemment, je ne suis pas le seul. Il n’y a même pas de page sur la somatopathie sur Wikipedia, c’est un signe qui ne trompe pas 😉
    Si j’ai bien compris, c’est un “cousin” de l’ostéopathie, c’est ça ?

    La guérison des acouphènes dont tu parles, est-ce un témoignage que tu as lu sur un site ? Ou est-ce quelqu’un que tu connais ?

  • estelle

    Membre
    16 janvier 2015 à 19 h 02 min

    Bonsoir Laurent,

    Oui c’est un dérivé de l’ostéo apparemment … Je ne connaissais pas non plus !
    C’est le témoignage d’un collègue de travail d’un membre de ma famille (ma belle-soeur).

    Comme il est positif et réellement lié à mon symptôme, ma belle-soeur a voulu m’en faire part …
    Elle a hésité à m’en parler sachant à quel point je peux être excédée par les conseils “douteux”… Donc, non cela ne vient pas du net.

    Rencontrant rarement de témoignages positifs, j’ai envie d’essayer …

    Ce terme étrange vient de somato et empathie.

    D’après ce que je comprends en faisant des recherches, le but est de trouver des blocages dans le corps qui seraient plutôt la conséquence de chocs émotionnels… En bref, notre corps a trop emmagasiné de souffrances et on pourrait le débloquer à travers cette pratique …
    A savoir que cette personne n’allait pas pour soigner ses acouphènes, puisqu’il était résigné à vivre avec, tous les médecins lui avaient tenu le même discours “il va falloir vivre avec” ect… mais pour une polyarthrite rhumatoïde.

    Voilà, ce que je peux dire ! Après c’est à chacun de se situer !
    Des chocs émotionnels, oui j’en ai eus de sérieux avant que ces saletés ne débarquent en force et j’avais beaucoup de mal à évacuer ma souffrance ! Maux d’estomac, spasmophilie (dont je ne souffre plus): ces sifflements sont peut être venus remplacer les spasmes …Je somatise pas mal quoi :/, mais j’ai mis du temps à l’accepter, on se croit invincible, mais non !!! Notre corps ne peut pas toujours vivre sous tension, il explose sinon …l’étau se resserre pour moi: pb de mâchoire, altération du nerf auditif ou somatisation ? ou les 3 … à suivre …
    Je voulais juste apporter un témoignage.

  • lison

    Membre
    24 janvier 2015 à 15 h 46 min

    Bonjour Estelle,

    J’ai ces symptômes également, je suis ultra fatiguée, douleurs dans le dos et mes acouphènes augmentent lorsque je suis en tension! je crois fortement dans la somatopathie car nous avons des acouphènes surtout à cause de charges émotionnelles, cumulées et somatisées.
    D’ailleurs lysanxia me calme réellement mes douleurs.

    Je crois aussi qu’une thérapie par le biais de l’hypnose peut aider.
    la chiropraxie me fait bcp de bien, cela m’apaise. Aussi je me prépare à jeûner pour quelques jours car j’ai lu des témoignages positives concernant des spasmophiles et la pratique du jeûne.

    Et toi comment se passe tes rdv?

  • estelle

    Membre
    26 janvier 2015 à 14 h 57 min

    Bonjour @lison,
    As-tu commencé le jeûne ? Si oui comment te sens-tu ?
    Aussi, je t’ai envoyé un msg privé au sujet de mes rdv et nos symptômes communs, mais je viendrai aussi dire s’il y a du positif sur le forum !

    Estelle

  • lison

    Membre
    29 janvier 2015 à 9 h 18 min

    bonjour @estelle,

    je me prépare, je le commence réellement dans 2 semaines. en ce moment, je mange des fruits le matin et le soir que des légumes. Pour le moment, je me sens moins fatiguée la journée.
    le problème c’est qu’il faut aussi arrêter les médicaments donc pour moi le lysanxia et depuis quand je me réveille, j’ai une cocotte minute dans la tête (certainement car je dors moins bien)

    Et toi, tu dois stopper le rivotril ?

    bon courage

  • estelle

    Membre
    29 janvier 2015 à 13 h 28 min

    @lison, oui je dois stopper le rivotril mais j’ai un sevrage qui s’effectue sur 1 an. Il va falloir que je cherche un autre médoc plutôt naturel pour pouvoir m’endormir (ça va être dur) et pareil c’est la cocotte minute chez moi quasiment tous les jours et encore davantage si je dors mal …Les anxiolytiques, les AD, les somnifères jouent sur notre perception de l’acouphène, on le perçoit moins, mais aussi sur notre cerveau qui se décompose à petit feu …

    Bon courage pour le jeûne. Si tu y arrives dans de bonnes conditions, il faudra nous expliquer le déroulement ! Tant mieux si l’alimentation joue déjà sur ta fatigue …

    Estelle

Connectez-vous pour répondre.