Bonsoir Laurent,
Oui c’est un dérivé de l’ostéo apparemment … Je ne connaissais pas non plus !
C’est le témoignage d’un collègue de travail d’un membre de ma famille (ma belle-soeur).
Comme il est positif et réellement lié à mon symptôme, ma belle-soeur a voulu m’en faire part …
Elle a hésité à m’en parler sachant à quel point je peux être excédée par les conseils “douteux”… Donc, non cela ne vient pas du net.
Rencontrant rarement de témoignages positifs, j’ai envie d’essayer …
Ce terme étrange vient de somato et empathie.
D’après ce que je comprends en faisant des recherches, le but est de trouver des blocages dans le corps qui seraient plutôt la conséquence de chocs émotionnels… En bref, notre corps a trop emmagasiné de souffrances et on pourrait le débloquer à travers cette pratique …
A savoir que cette personne n’allait pas pour soigner ses acouphènes, puisqu’il était résigné à vivre avec, tous les médecins lui avaient tenu le même discours “il va falloir vivre avec” ect… mais pour une polyarthrite rhumatoïde.
Voilà, ce que je peux dire ! Après c’est à chacun de se situer !
Des chocs émotionnels, oui j’en ai eus de sérieux avant que ces saletés ne débarquent en force et j’avais beaucoup de mal à évacuer ma souffrance ! Maux d’estomac, spasmophilie (dont je ne souffre plus): ces sifflements sont peut être venus remplacer les spasmes …Je somatise pas mal quoi :/, mais j’ai mis du temps à l’accepter, on se croit invincible, mais non !!! Notre corps ne peut pas toujours vivre sous tension, il explose sinon …l’étau se resserre pour moi: pb de mâchoire, altération du nerf auditif ou somatisation ? ou les 3 … à suivre …
Je voulais juste apporter un témoignage.