Soulager les acouphènes

  • Soulager les acouphènes

    Publié par marion le 13 novembre 2016 à 11 h 50 min

    Bonjour à tous,

    Qui à essayer les gélules de cimicifuga pour soulager les acouphènes et qu’en pensez-vous?. moi j’ ai déjà fait un traitement pendant 2 mois et je pense que j’ ai eu un certain soulagement. mais malheureusement cela n’ a pas duré. mais comme actuellement je suis en crise je reprend un traitement; 3 gélules de cimicifuga 1 matin
    1 midi, 1 soir au cours des repas.
    Si quelqu’un veux le dosage de cimicifuga dans la gélule; je peux lui donner.
    Bon courage à tous.
    MARION

    lorenzo a répondu il y a 7 années, 4 mois 7 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • solo2016

    Membre
    13 novembre 2016 à 21 h 54 min

    bon soir @marion Au cours d’une rencontre organisée par le National Center for Complementary and Alternative Medicine, en novembre 2004, il a été conclu que l’actée à grappes noires (cimicifuga) agit sur les récepteurs de la sérotonine puisque c’est un traitement efficace et sécuritaire contre les symptômes de la ménopause (les bouffées de chaleur et les troubles de l’humeur). ce qui explique la baisse du niveau des acouphènes aussi en conclusion :je peux dire que ça dépend d’un individu a un autre de son interprétation de ces acouphènes mème presque invalidantes ,ça tolérance son état psychique qui diffère d’un individu a un autre son entourage le mode de vie sociale etc… on sait tous qu’il ya des moments de crises comme il ya des moments d’apaisement et chacun de nous gère a ça façon de ma part pour le moment depuis mon trauma sonore il ya quelques mois je les acceptes mal et j’espère y arrivé je combat. NB attention au rare effets indésirables sur le fois .http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=actee_grappes_noires_ps

  • yohann

    Membre
    14 novembre 2016 à 18 h 12 min

    Salut !
    J’avais essayé aussi le cimicifuga en gélule pendant quelques temps. Aucun effet notable dans mon cas. Peut être que ça a un effet pour les acouphènes d’origine vasculaire, mais pas pour les traumas sonores.

  • armandello

    Membre
    15 novembre 2016 à 5 h 33 min

    Bonjour,tout nouveau sur ce forum je voudrais vous faire partager mon expérience. Mes acouphènes (sifflements bilatéraux permanents en 4.000 et 8.000 htz) sont apparus un jour sans crier gare mais sons repartis le lendemain. Puis ils sont revenus 10 jours plus tard pour ne plus repartir. A début je n’y pensais pas trop puis c’est devenu une obsession,j’ai fait le parcours du combattant allant de soi-disant spécialistes en marabouts,rien n’y fait,il parait que c’est incurable. Je soufre en même temps d’hyper accousie c’est l’enfer ingérable.

    Un jour par hasard un vieux médecin me prescrit du sipralexa,un anti-dépresseur ITRS et au bout de quelques jours je vais beaucoup mieux. Mais le sipralexa me donne des vertiges je cherche donc à le remplacer par autre chose sans effet secondaire.Comme le sipralexa augmente la concentration de sérotonine dans le cerveau je me dis qu’il suffirait de l’augmenter par l’alimentation (les tryptophanes) ou un complément alimentaire. Je m’essaye au griffonia c’est 100% efficace mais çà me fait de forte diahrrées. J’essaye alors le rodhiole.En même temps j’évite le bruit trop fort ou strident,le stress,les personnes toxiques…Il y a surement l’habituation aussi qui joue au bout de 2 ans mais certains jours après une bonne nuit les acs disparaissent presque complètement,je les oublierais si je ne devais pas continuer à prendre mes gelules. Ainsi mes acs s’ils sont encore un peu présents par moments sont devenus parfaitement supportables.

    Alors je le dit aux acouphéniens,ne perdez jamais espoir

  • solo2016

    Membre
    15 novembre 2016 à 14 h 49 min

    merci @armandello

  • armandello

    Membre
    15 novembre 2016 à 15 h 58 min

    Mais de rien,un forum c’est pour s’entraider,je suis seulement étonné qu’il y a si peu de participants. Si je comprend bien tu es musicien et tu as eu un trauma sonore. J’ai été longtemps aussi musicien amateur dans notamment des groupes de hard rock à la guitare solo,à la basse ou aux claviers. Il est évident que les niveaux sonores étaient élevés. A l’armée il m’a été donné de supporter des armes comme des mitrailleuses lourdes,tirs de char (c’est autre chose qu’au cinéma)grenades etc. J’ai toujours été motard et ai tâté de la compétition dès l’adolescence puis il y a quelques années dans un team grosses cylindrées classique,je te dis pas les db. Mais j’aimais çà. Je le paye aujourdhui. Alors la prévention est le meilleur remède aussi,il faut en parler autour de soi car celui qui n’en a jamais eu ne peux savoir ce que c’est et crois que çà n’arrive qu’aux autres

  • elodi5164

    Membre
    29 novembre 2016 à 18 h 20 min

    Bonjour
    JE suis nouvelle sur ce site
    Ce n’est pas moi qui suis concernée mais mon conjoint
    JE me sent impuissante car JE LE vois en souffrance chaque jour
    Consultation orl
    Medecin essai du vastarel NON concluant
    ESaie du ttt TONE sans succès
    Kinesiologie, acuponcture..
    Aujourd’hui il ne prend pu aucun traitement mais la vie au quotidien êst difficile pour toute la famille
    JE pense reprendre contact avec UN orl pour revoir si il y a un traitement depuis
    Pourriez vous me donner vos avis
    Quel traitement. Avez vous essayer
    Lesquels fonctionne
    Avez vous des astuces pour faciliter le LE quotidien
    Merci de vos réponses

  • chaos17

    Membre
    30 novembre 2016 à 12 h 41 min

    @elodi5164 Salut, ton conjoint a t-il essayer d’écouter un bruit blanc (ex: ventilateur, pluie qui tombe, etc?) Le but est que le malade puisse se focaliser sur autre chose niveau sonore au lieu de son acouphène. Il y a des chance que çà ne marche pas si son acouphène est trop fort (niveau volume) ou s’il est trop concentré dessus (non, je ne l’en veux pas je comprends). S’il est trop concentré dessus il faudrait qu’il fasse des exercice mentale de relaxation pour apprendre à dé-focaliser (c’est super dur avec nos maladie sonore). Ca ne le guérira pas mais pourra lui apporter et à vous un peu de répit mental.

  • lorenzo

    Membre
    1 décembre 2016 à 10 h 17 min

    Accouf depuis 1 an oreille gauche j zi tout essayé,3 orl different le 1er me prescrit des corticoides et 4 tanakan par jours afin de me calmer car un peu insomniaque et stressé de nature heuresement j ai pas ecouté ce charlatan car deja 1 tanakan me zombifiait durant 24h…aussi essayé apareil a bruit blanc celui a 1500 eur au debut ca ma aidé puis au bout de mois ce bruit de vagues j en pouvait plus a tel point que je preferait seul l accoufene…ya pas de solutions miracles.

  • lorenzo

    Membre
    1 décembre 2016 à 10 h 34 min

    Donc pendant le 1er mois j ai pensé au suicide eh oui la mort me faisait moins peur le pire est que ce bruit m empechait de dormir j etait gazé complet a mon boulo et etant patron pas de congés maladie…j ai meme failli servir de cobaye pour le Am 31 et ses piquoyses au tympans j etait pret a tout pour retrouver mon someil et la vie d avant…et puis vint le temps de l habituation,c est ca la vraie GUERISON! Je revoyait les amis je rejouait au jeux videos je rigolait avec mon epouse et mes amis donc du coup dans ces moment la tu pense plus a ce con de bruit qui pourtant siffle non stop c est ca le debut de l habituation.a l heure ou j ecris ces lignes l accouf est bien present croyez moi mais il m emmerde plus comme avant.Donc 1 an apres je peut me considere comme guerit meme s il est touj la. J espere de tout coeur que mon temoignage vous aidera si vous avez des questions n hesitez pas et surtout ecoutez pas les orl qui voudrons vous gaver de medocs ca l accoufene ne se guerit pas en 2016 reprenez votre normale et habituez vous croyez moi je suis 1 gros stressé de nature et j y suis parvenu grace a Dieu donc pourquou pas vous?

  • lorenzo

    Membre
    1 décembre 2016 à 10 h 38 min

    Les temoignages sur youtube m ont beaucoup aidé aussi

Connectez-vous pour répondre.