La spiruline contre les acouphènes

  • La spiruline contre les acouphènes

    Publié par admin le 19 novembre 2015 à 21 h 54 min

    Bonsoir à tous,

    Est-ce que quelqu’un a essayé de prendre de la spiruline pour faire baisser ses acouphènes ?

    La spiruline est très à la mode en ce moment (et souvent la “spiruline bio”, mais le bio aussi est à la mode 😉 ), ça ressemble un peu à un traitement miracle, on lit pas mal de choses positives un peu partout, sur toutes sortes de pathologies… Alors évidemment, ça incite plutôt à la méfiance. Mais après tout, pourquoi pas…

    Bref, vous avez testé la spiruline comme “traitement” contre les acouphènes ? Ça a donné quelque chose ? Si possible, une diminution et pas une augmentation hein 😉 Ou c’est encore une piste qui ne donne rien ?

    khimari78 a répondu il y a 7 années, 6 mois 7 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • mithrandir

    Membre
    19 novembre 2015 à 21 h 58 min

    J’ai testé la spiruline avant mes acouphènes actuels. C’est très bon pour la santé et fabriqué bio pas loin de Montpellier (la plus belle ville du monde).

    La spiruline, je conseille en complément alimentaire sain, j’en ai utilisé en 2010-2011, à cette période j’ai eu un acouphène du au tir, il est parti en 2 mois, prise de vastarel à l’époque…de là à lier ça la spiruline que j’utilisais de manière cadencée..

  • mathieu67

    Membre
    20 novembre 2015 à 23 h 17 min

    Bonsoir,

    J’ai de la spiruline bio de coté, j’attends d’avoir fini le stock des multivitamines “source alimentaire” et je vais faire le test avec la spiru, promis !

    A+

  • pnl67

    Membre
    20 novembre 2015 à 23 h 19 min

    peut til agir sur l’hyperacousie ?

  • loulou

    Membre
    21 novembre 2015 à 9 h 08 min

    Moi j’ai éssayé une algue bleue verte réputée , celle du lac Klamath aux usa et en dehors de moins 24 euros dans mon porte monnaie j’ai surtout eu mal à l’éstomac, aussi depuis je me méfie des compléments alimentaires donc je ne testerai pas !

    bonne fin de semaine

  • mithrandir

    Membre
    21 novembre 2015 à 11 h 41 min

    Allez je me relance dans la spiruline, je connais au moins les apports positifs hors acouphènes/hyperacousie ! Quelqu’un va en prendre sans aucun traitement médical sans aucun autre complément alimentaire à côté ?
    Bonne journée à vous tous les courageux de la vie et des oreilles.

  • khimari78

    Membre
    24 août 2016 à 13 h 22 min

    Je remonte ce sujet car je débute une cure de spiruline. Je vous tiens au jus. Je revois mon psychiatre fin septembre pour évoquer un test de l’aotal.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 août 2016 à 19 h 56 min

    Ôh! La spiruline aurait des effets? Ben dis donc, j’avais pas vu ce sujet avant, je prends de la spiruline depuis quelques temps car je suis anémiée. J’ai pas vu d’effet sur les acouphènes, mais ils varient tellement…

    @mathieu67, ça avait donné quoi pour toi?

  • khimari78

    Membre
    24 août 2016 à 20 h 25 min

    @mitsie, je vais faire un cure pour faire de la detox suite à de gros abus de bouffe pendant les vacances, pas spécialement pour les acouphènes. Si je constate une amélioration, j’en ferais part. Pour les acs, je voudrais plutôt tenter l’aotal.

Connectez-vous pour répondre.