Thérapie sonore ajustée au cas particulier ?

  • Thérapie sonore ajustée au cas particulier ?

    Publié par almea le 15 janvier 2019 à 20 h 48 min

    Bonsoir,

    La piste thérapeutique des soins par biais sonore m’intéresse.
    Ayant découvert tout récemment que pareilles voies avaient déjà été explorées pour soigner les acouphènes et ayant quelques petites compétences en composition musicale, cette potentialité m’a tout de suite donné envie d’expérimenter par moi-même quelque chose d’adapter spécifiquement à mon cas.
    Je n’ai pas encore approfondi le sujet (neurostimulation, etc), mais en amont de mes futures expérimentations, je me pose quelques questions sur lesquelles certains pourraient peut-être m’éclairé:

    Etant donné que mes acouphènes résultent très probablement d’un trauma auditif (sans perte auditive) causé par l’intro sonore agressive d’une vidéo écouté au casque, est-ce que le fait de pouvoir identifier exactement la “physionomie sonore” des sons qui ont endommagés mon organe auditif peut-être utile au paramétrage d’une thérapie sonore ?

    Dans le même ordre d’idée, il y a t-il une correspondance en les fréquences/tonalités du son traumatique et celles subjectivement perçu des acouphènes qui en résulte ?

    almea a répondu il y a 5 années, 2 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.