Thérapie sonore ajustée au cas particulier ?

• ThĂ©rapie sonore ajustĂ©e au cas particulier ?

• 62e23a673758297fab8dad20445f14ab?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

almea

Membre
    15 janvier 2019 Ă  20 h 48 min

Bonsoir,

La piste thĂ©rapeutique des soins par biais sonore m’intĂ©resse.
    Ayant dĂ©couvert tout rĂ©cemment que pareilles voies avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© explorĂ©es pour soigner les acouphènes et ayant quelques petites compĂ©tences en composition musicale, cette potentialitĂ© m’a tout de suite donnĂ© envie d’expĂ©rimenter par moi-mĂŞme quelque chose d’adapter spĂ©cifiquement Ă  mon cas.
    Je n’ai pas encore approfondi le sujet (neurostimulation, etc), mais en amont de mes futures expĂ©rimentations, je me pose quelques questions sur lesquelles certains pourraient peut-ĂŞtre m’Ă©clairĂ©:

Etant donnĂ© que mes acouphènes rĂ©sultent très probablement d’un trauma auditif (sans perte auditive) causĂ© par l’intro sonore agressive d’une vidĂ©o Ă©coutĂ© au casque, est-ce que le fait de pouvoir identifier exactement la “physionomie sonore” des sons qui ont endommagĂ©s mon organe auditif peut-ĂŞtre utile au paramĂ©trage d’une thĂ©rapie sonore ?

Dans le mĂŞme ordre d’idĂ©e, il y a t-il une correspondance en les frĂ©quences/tonalitĂ©s du son traumatique et celles subjectivement perçu des acouphènes qui en rĂ©sulte ?

Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant