Un traitement des acouphènes avec Audition Conseil

  • Un traitement des acouphènes avec Audition Conseil

    Publié par admin le 12 juin 2015 à 11 h 34 min

    Bonjour à tous,

    On m’a fait suivre par courrier une campagne de publicité réalisée par Audition Conseil au sujet d’un traitement des acouphènes, qui est diffusée actuellement dans certains magazines.

    J’ai scanné la pub en question :
    Audition Conseil acouphène

    Quel est votre avis sur la nouvelle méthode dont parle Audition Conseil pour traiter les acouphènes ? Ils parlent d’un taux de réussite supérieur à 75%, en précisant que le niveau de gêne dû à l’acouphène était chez ces personnes supérieur à 5 sur une échelle de 10, mais sans en dire beaucoup plus.

    Je pense qu’il s’agit ni plus ni moins de la classique TRT avec générateur de bruit blanc, qui n’est certainement pas le “traitement miracle des acouphènes” (même si la TRT aide certaines personnes, c’est indéniable) mais à tout hasard, si quelqu’un a une info (et/ou un avis 😉 )…

    ben a répondu il y a 8 années, 10 mois 5 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • lolie

    Membre
    13 juin 2015 à 13 h 16 min

    A force d’écouter l’acouphène on appelle cela l’imprégnation. Le cerveau entend un signal fantôme qui dans le réalité n’existe pas créant ainsi le bruit acouphénique”, cette analyse ne me plaît pas du tout avec une définition comme celle-là on fait passer le message que l’acouphène est “psy” et donc entretenu par nous- même. Le vrai symptôme c’est le bruit excessif de notre société…qui “casse” le système auditif !
    Le bruit blanc n’apportera rien ou pire il fatiguera l’oreille un peu plus… Un bel article avec de beaux slogans mensongers pour attirer à soi de beaux gains financiers. La “manne” est trouvée !

  • admin

    Organisateur
    13 juin 2015 à 14 h 21 min

    Qu’est-ce qui te fait penser qu’un bruit blanc peut fatiguer l’oreille (en partant du principe qu’il est émis à un volume très faible) ?

    Sur le constat des dégâts liés au décibels, à commencer par les concerts et discothèques, je suis d’accord… 🙁

  • lolie

    Membre
    13 juin 2015 à 20 h 05 min

    Moi les bruits blancs j’ai testé, j’ai laissé vite fait, cela me fatiguait l’oreille.
    J’ai perdu tout le texte que je viens d’écrire…. pour résumer, car je vais par recommencer à réécrire, mon texte était long, notre société produit trop de nuisances sonores surtout dans les moyennes et grandes villes.

  • valy

    Membre
    13 juin 2015 à 20 h 20 min

    hello ,
    moi j’ai un appareil TRT (générateur de bruits blancs) depuis hier , je suis allée chez philippe lurquin (en belgique) quelqu’un est il satisfait de son travail….et a obtenu des résultats positifs….?
    SOS en recherche de témoignages (déso monsieur l’admi si je ne suis pas au bon endroit je débute ici sur le forum :p :o))

  • jcguillot

    Membre
    17 juin 2015 à 9 h 45 min

    Les bruits blancs stimulent l’audition et quand c’est possible masquent les acouphènes.
    personnellement j’eviterais ce type de sollicitation le soir, question de fatigue. Mais comme effectivement aucune solution de masquage ne fonctionne chez moi…

  • jcguillot

    Membre
    17 juin 2015 à 10 h 04 min

    Pour revenir à l’article que je viens de lire,mon avis personnel est que le fait d’entendre plus ou moins n’a pas forcément de lien de causalité avec l’acouphène.
    c’est une question de masquage : plus tu entends plus tu masques l’acouphène, et moins tu entends plus l’acouphène est amplifié.

    En quelque sorte imagine-toi une chaîne hifi (et les hauts parleurs tes oreilles). Si les hauts parleurs fonctionnent mal tu entends le bruit de fond (l’acouphène). En fait le grésillement ne vient pas des haut-parleurs mais de la chaîne hifi…

    Donc améliorer le fonctionnement des haut-parleurs est bien (merci aux audiopro) – quand c’est suffisant si entre autres le masquage fonctionne – mais si c’est la chaîne hifi qui est défaillante le problème n’est pas réglé. Entre autres si les haut-parleurs fonctionnent correctement (le “fameux” cas des acouphéniques qui n’ont pas de perte d’audition apparente).

  • jcguillot

    Membre
    17 juin 2015 à 10 h 13 min

    Et quand le son émis par la chaîne hifi ne passe pas par les haut-parleurs (même si on en a l’impression – exemple des acs qui fluctuent entre les 2 oreilles ou qui sont carrément diffus…) tu peux quasiment être certain que ce n’est pas un problème de haut-parleur. Éventuellement l’egaliseur qui est défaillant, voire le signal sonore qui est mal interprété voire dont les caractéristiques hertziennes sont mal interprétés.

  • ben

    Membre
    18 juin 2015 à 20 h 23 min

    Salut,
    Entièrement d’accord avec @Lolie j’ai tenu deux heures avec c appareils ça m’a de suite fatigué les oreilles car ça marche si t’as pas dhyper mais si t’as déjà les oreilles fragiles et que le bruit te derrange déjà bé c’est mort parceque ça chauffe les oreilles et si t’as déjà des douleurs bé c’est même pas la peine j’ai testé avec amplifion quand l’accouphene me derrangeait mais je les aient vite ramené se sont des générateurs de douleurs chez moi dommage ça aurait pu bien masquer laccouphene mais aujourd’hui en mode hyper douloureuse je n’ai plus aucunes gêne de laccouphene j’ai pas eu besoin de la TRT qui dure je ne sais combien de mois pour zaper lacc en un mois de douleurs plus d’accs un mal pour un bien mais je préfère les accs que les douleurs de lhyper!!!

Connectez-vous pour répondre.