Traitement acouphènes / hyperacousie

  • Traitement acouphènes / hyperacousie

    Publié par madagascar le 17 janvier 2015 à 15 h 48 min

    Bonjour,
    Je suis devenue acouphènique il y a 3ans et demi avec des crises d’hyperacousie très forte à la suite d’une intervention chirurgicale ( cholécystectomie).
    Mes acouphènes augmentent fortement lorsque j’utilise un téléphone portable ou un ordinateur et dans ce cas, ils m’empêchent de trouver le sommeil la nuit.
    Je n’arrive à dormir que quelques heures par nuit et jamais plus d’une heure d’affilé
    De pus mes acouphènes très stridents me réveillent la nuit à des heures fixes ( 00H30 – entre 3h30 et 4h30 du matin et5h46) ceci tous les jours depuis 3ans et demi.

    j’ai fait un scanner et une IRM avec résultats normaux.
    J’ai consulté un cardiologue, un neurologue – aucun problème.
    Mes analyses de sang sont normales.
    J’ai consulté plusieurs ORLs et aussi la clinique Causse à Beziers. Traitement de deux ans de Zinc et de zimafluor puis de Betaserc – aucun résultat.
    Mon généraliste m’a donné du Tanakan; mon homéopathe, du ginkgo biloba et des détoxifiants pour le foie.
    Mais les acouphènes/hyperacousie sont toujours là et empirent toujours lorsque j’utilise un téléphone portable ou mon ordinateur.

    Avez vous des patients qui souffrent des mêmes maux

    Comment améliorer les choses

    mathieu67 a répondu il y a 8 années, 11 mois 9 Membres · 28 Réponses
  • 28 Réponses
  • lolie

    Membre
    17 janvier 2015 à 18 h 25 min

    Bonjour Madagascar, je souffre d’hyperacousie et d’acouphènes suite à des traumatismes sonores, j’ai vu plusieurs ORL (NEVERS CLERMONT-FERRAND PARIS et BEZIERS la semaine dernière) tous nient mes souffrances en disant que c’est “psy” pour résumer. J’ai tellement souffert il y a un an que j’étais tombée dans un sérieux état dépressif, j’ai du consulter un psychiatre qui m’a donné du Laroxyl et du Lexomil. Seul ce traitement à diminué considérablement mes douleurs, seulement mon hyperacousie est “réactivée” à chaque bruit trop fort (klaxon, cris, voix trop fortes), dans ce cas je prends du Codoliprane ça me soulage, c’est mieux que d’absorber de la cortisone qui est dangereuse pour la santé. Aussi, je vais essayer de me faire prescrire du Dafalgan Codéiné pour les douleurs hyperacousiques.
    Par rapport au téléphone portable et à l’ordi tu es sûrement sensible aux ondes électromagnétiques. Il faudrait dans le meilleur des cas utiliser ces outils le moins possible ou acheter une protection contre les onde électromagnétique (ça existe). Pour ton sommeil il te faudrait un tranquillisant histoire de reposer ta tête. Ton généraliste ne t’a rien donné ? Pour les acouphènes ya rien…. Les vasodilatateurs les augmentent… Une cure de magnésium marin peu peut-être t’aider… moi j’ai l’impression que ça me soulage l’hyperacousie.
    Je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de ces maladies orl invalidanteser il faudra bien un jour que l’on se fasse entendre des pouvoirs publics ! Ton cas est une nouvelle preuve que l’hyperacousie n’est pas un trouble psychologique, mais neurologique, car en t’opérant le médecin à du causer une lésion à ton système nerveux auditif ! Tu devrais êtres reconnu soit comme handicapé ou travailleur handicapé ! Seulement l’hyperacousie n’est pas reconnu comme handicap par la loi de 2005 et c’est cette loi qui devrait être modifiée pour prendre en compte l’hyperacousie et les acouphènes !

  • rimbert

    Membre
    17 janvier 2015 à 20 h 31 min

    en réponses à lolie
    il m’arrive de prendre du lexo en cas d’angoisse, si cela me ‘calme’ un peu, systématiquement ça m’amplifie mon acouf pendant une journée.
    Pas le choix entre l’anxièté et l’acouf, je préfère ce dernier même si ma tête résonne.
    A noter que l’Atarax fait le même effet, mais assomme.
    Cordialement, Rimbert
    17/01/2015

  • madagascar

    Membre
    17 janvier 2015 à 20 h 45 min

    Merçi Lolie, pour ces informations
    Mon généraliste m’avait donné des antidépresseurs que je n’ai pas pris…
    Le neurologue m’avait prescris du Rivotril mais le généraliste n’était pas pour.
    Je prends du selenium, du magnésium et des vitamines B1 B2 et D et fait attention à mon alimentation.

    J’ai une amie informaticienne qui a du prendre sa pré-retraite à cause d’une nouvelle maladie appelée le syndrome des ondes électromagnétiques. Elle avait aussi des problèmes de sommeil et des acouphènes et de l’hyperacousie dès qu’elle était dans un environnement trop pollué par les ondes.
    Elle redors un peu mieux depuis qu’elle a acheté un baldaquin en tissu anti-ondes et qu’elle a complètement modifié son environnement: elle n’utilise plus de Box en WIFI ni de téléphone dit Dec ou dect; elle porte dans la rue une casquette pour se protéger la tête et le cerveau.
    Elle est partie dans l’Ariège se mettre au vert dans une maison ou son portable ne capte rien. Et elle a moins d’acouphènes.
    Doit-on en arriver la ? les ondes peuvent-elle nous rendre malades à ce point ?
    Pourtant, les médias disent que ce n’est pas prouvé et les docteurs ne savent rien.

    Avez vous trouvé plus de détails sur cette sensibilité sur ce forum

    Merci de votre aide

  • admin

    Organisateur
    17 janvier 2015 à 21 h 11 min

    @rimbert
    Bizarrement, Lexomil et Atarax n’ont aucun effet sur moi… 🙁

  • stedesaon

    Membre
    19 janvier 2015 à 8 h 30 min

    Et dans 60% des cas, les acouphènes sont suivies d’hyperacousie, … Cette diversité des causes complique le traitement et son efficacité.

  • admin

    Organisateur
    19 janvier 2015 à 9 h 41 min

    Pour l’hyperacousie, j’avais lu “40% des cas” et j’avais donc toujours ce chiffre en tête… Si tu as un lien vers une étude récente qui parle de 60%, n’hésite pas 😉

  • houarneau04

    Membre
    21 janvier 2015 à 22 h 46 min

    Bonjour Madagascar,

    Si tes acouphènes augmentent lorsque tu utilises ton téléphone portable et
    ton pc c’est que tu es peut-être électro sensible.

    IL te faut passer un encephalo scan pour voir si ton cerveau est mal oxygéné (C’est mon cas ) et voir un spécialiste en médecine environnementale

    Celui que je connais et que j’ai consulté:

    Professeur BELPOMME clinique ALLERAY LA BROUSTE
    PARIS XV

    l’analyse de sang coûte cher mais je pense que ça vaut le coup d’essayer.

    Je sais qu’il y un membre sur le site (JE NE ME SOUVIENS PAS DU NOM)
    qui est électrosensible, qui a consulté le Pr BELPOMME et qui a réussi à faire baisser ces acouphènes.

    Je commence le traitement la semaine prochaine ; espoir….

    Bon courage à toi

  • madagascar

    Membre
    24 janvier 2015 à 13 h 42 min

    Merci de ces informations que je connaissais déjà. Mon amie electrosensible à consulté le Pr Belpomme et elle a été diagnostiquée atteinte du SICEM (Syndrome d’intolérance aux ondes électromagnétiques) avec un encéphaloscan qui a montré que son cerveau était mal irrigué.
    Son certificat fait peur:
    “Ce syndrome a été mis en évidence objectivement grâce à l’existence d’un déficit de vascularisation cérébrale à l’encéphaloscan (écho Doppler cérébral pulsé) et à des tests sanguins et/ou urinaires perturbés induisant une souffrance cérébrale.
    Le Professeur Belpomme certifiait l’existence de cette hypersensibilité aux champs électromagnétiques nécessitant impérativement la mise de cette malade à l’abri de toute source électromagnétique même de faible intensité sous peine d’atteinte à sa santé sous forme d’une détérioration cérébrale sévère.”

    Le traitement du Professeur Belpomme (Tanakan – vit D- vit B1 et B2) a amélioré son état général mais n’a eu que peu d’effet sur ses acouphènes.
    Elle va mieux depuis qu’elle est partie dans l’Ariège dans une maison peu exposée et qu’elle dort dans une cage de Faraday.

    J’ai essayé son traitement mais ça ne m’a rien fait. Et pourtant je suis de plus en plus sure que mes acouphènes sont bien liées aux ondes électromagnétiques

    J’ai regardé un film “cherche zone blanche désespérément” sur la chaine Public Senat Dimanche dernier… les électrosensibles montrés dans ce film parlent eux aussi d’acouphènes; On parle du Pr Belpomme
    J’ai regardé la programmation : on peut revoir ce film aujourdu’hui Samedi 24 janvier à 15h , demain matin Dimanche 25 janvier à 10h25 et Mercredi 28 janvier à 12h30

    Il faudrait peut-être conseiller ce film à d’autres personnes qui ont des acouphènes
    sur ce forum

    As tu eu le même diagnostic du professeur Belpomme ?? as tu aussi passé un encéphaloscan ??
    Je souhaite que son traitement marche … Bien à toi Renée

  • admin

    Organisateur
    24 janvier 2015 à 13 h 59 min
  • med_achlouj2015

    Membre
    24 janvier 2015 à 17 h 28 min

    BONjour à tous
    Je travaille dans une centrale de production Electrique depuis 31 ans quand j’ai commencé je faisais pas le casque anti-bruit avec le temps j’ai des acouphènes ma question est: ce phénomène a un lien avec le bruit ou bien l’exposition au champs électrique haut tension car je travaille dans la maintenance Electrique armoires elect,jeu de barre MT/BT
    Merci infiniment

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.