traitement contre l’acouphène

  • traitement contre l’acouphène

    Publié par Membre Inconnu le 1 septembre 2010 à 13 h 54 min

    Le bourdonnement et les bruits aigus constants dans les oreilles ne constituent pas un état rare. Il y a énormément de personnes sur cette terre qui souffrent d’acouphène. Cependant, beaucoup de gens ne comprennent pas entièrement leur cas et ne savent pas traiter cette condition, pourtant commune.

    La plupart des personnes poursuivent donc leurs routines respectives avec cet état fort désagréable au niveau des oreilles. Cependant, il est bien heureux que vous ayez pris cette mesure supplémentaire pour apprendre comment mettre un terme à votre acouphène.
    Une Méthode Naturelle en 3 Phases Pour Soigner l’Acouphène de Façon Permanente
    Tu n’en peux plus de chercher une solution qui te permettra de vivre ta vie en toute tranquillité, en te libérant de ces désagréables acouphènes; alors, ta recherche est finie, ma solution pour l’acouphène est garantie.

    Pour plus d’information sur ce traitement contre l’acouphène à efficacité garantie et durable, merci de visiter notre site:

    [lien supprimé par l’administrateur du site – publicité mensongère…]

    kinzy a répondu il y a 12 années, 1 mois 10 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • flupke1963

    Membre
    16 novembre 2011 à 12 h 51 min

    Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je découvre que je ne suis pas tout seul, c’est déjà cà!!
    En bref je souffre d’acouphènes aigues des deux oreilles, avec également de l’hyperacousie. Ces acouphènes sont permanents, insupportables et je me demande si cela va en core s’aggraver car je ressent de nouveaus bruits tous les jours.Qu’en pensez-vous??

  • admin

    Organisateur
    16 novembre 2011 à 13 h 13 min

    Bonjour et bienvenue parmi nous,

    (en effet (et malheureusement…), vous n’êtes pas seul !)

    Comment son apparus vos acouphènes ? Je vois sur votre profil que vous travailliez dans une usine, est-ce la cause de vos acouphènes ?

  • flupke1963

    Membre
    16 novembre 2011 à 14 h 04 min

    Bonjour à vous,
    Le fait de travailler en usine a sûrement influencé , mais c’est avant tout un problème congénital.J’ai été opéré en 2001 d’une otosclérose qui a échoué,depuis lors l’oreille opérée ne distingue plus rien , l’autre oreille a été appareillée .Malgré tout les bruits (graves, aigus, bourdonnement, marteaux-piqueurs) me font vivre une enfer permanent.

  • admin

    Organisateur
    16 novembre 2011 à 14 h 43 min

    Avez-vous envisagé la possibilité d’un implant cochléaire ?
    Afin de recouvrer l’audition du côté où vous l’avez totalement perdu… Cela pourrait certainement modérer vos symptômes.

  • flupke1963

    Membre
    17 novembre 2011 à 16 h 11 min

    A l’époque de l’opération , les médecins m’ont clairement dit qu’elle était hors service, et que rien ne pourrait y changer.
    Pour l’instant j’écoute une heure par jour des bruits blancs sur un cd .
    Je dois dire que je n’ai pas encore ressenti d’amélioration mais qui sait ?
    Il parait qu’il faut au moins deux mois pour avoir des résultats.
    En avez vous entendu parler de ce traitement?
    A bientôt.

  • zorglub

    Membre
    17 novembre 2011 à 16 h 21 min

    “L’implant cochléaire est un implant électronique qui vise à restaurer un certain niveau d’audition pour certaines personnes sourdes (surdités endocochléaires profondes) et pour des personnes souffrant d’acouphènes, en stimulant directement les terminaisons nerveuses de l’audition situées dans la cochlée, au moyen d’électrodes implantées chirurgicalement.”
    Lu sur la page Wikipedia consacrée à l’implant cochléaire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Implant_cochl%C3%A9aire
    Si je comprends bien, cela ne changerait rien pour vous car le problème ne vient pas de là en effet…

    Toujours sur Wikipedia, il est indiqué pour l’ostéoporose / otospongiose :
    “Le traitement de l’otospongiose consiste généralement à exciser chirurgicalement le tissu en excès ou à remplacer les osselets ou la fenêtre du vestibule. Le remplacement de l’étrier par une prothèse est nommé la stapédectomie, mais la plupart du temps c’est en réalité une stapédotomie qui est pratiquée.”
    J’imagine que l’atteinte dans votre cas était trop prononcée et que donc rien n’était possible.

    Pour le bruit blanc, personnellement je crois queça peut marcher sur du long terme si ça aide à moins focaliser sur les acouphènes… Sinon, je ne vois pas au nom de quoi cela ferait effet… Mais je peux me tromper 😉

  • flupke1963

    Membre
    17 novembre 2011 à 16 h 45 min

    Le problème avec ces bruits blancs est que j’ai l’impression que cela s’aggrave au lieu de s’améliorer ; c’est assez déstabilisant car je ne sais que penser de cette méthode.

  • touchpad

    Membre
    19 novembre 2011 à 20 h 58 min

    Qu’est-ce qui s’aggrave ? Les acouphènes ou l’hyperacousie ? Ou les 2 ?

    A priori c’est un son “neutre” très faible, autour de 10 ou 15dB je crois, donc ça ne devrait pas être trop méchant. Ceci dit, j’ai une ORL française très connue (dont il a été question ailleurs sur ce site il y a très peu de temps 😉 ) qui m’a confié que, dans certains cas, il pouvait y avoir une aggravation. Mais elle m’a assuré que c’était dans le cas de bruit rose, et qu’avec le bruit blanc il n’y avait aucun souci.

    Ca ne veut pas dire qu’elle a raison, évidemment !

  • flupke1963

    Membre
    19 novembre 2011 à 21 h 17 min

    Je pense que ce sont les deux , parfois un simple bruit me fait sursauter, parfois après une séance de bruits blancs je ressens un léger mieux mais en général le son devient insupportable en début de soirée. Même dans mon sommeil ces bruits m’insupportent.

  • tinnitus

    Membre
    20 novembre 2011 à 13 h 26 min

    D’après ce que j’ai compris, le bruit blanc ne serait efficace que s’il est utilisé en continu, pendant plusieurs mois. Une heure par jour, à mon avis, ça ne peut pas marcher.

    Tu fais ça dans le cadre d’une TRT ou pas ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.