traitement contre l’acouphène

  • martinez

    Membre
    18 décembre 2011 à 17 h 12 min

    Bonjour
    je suis nouvelle sur le site , j’ai des acouphene continuel depuis 10 ans suis perdu et mon entourage ne peut pas le comprendre
    Je ne sais plus quoi faire

  • admin

    Organisateur
    18 décembre 2011 à 19 h 40 min

    Bonjour et bienvenue sur le site,
    Malheureusement cela semble extrêmement difficile à faire comprendre. Tant qu’on n’en parlera pas un peu plus sérieusement dans les médias (y compris internet, de nos jours), les gens refuseront de comprendre. Nous passons aux yeux de beaucoup pour des malades imaginaires, j’en ai bien peur. Et comme résultat, en le disant, nous attirons plus d’agressivité que de soutien. Je viens encore d’en faire l’amère expérience.
    La seule chose que je vois pour changer cela est que nous puissions mettre en place une véritable stratégie de communication : c’est bien pour cela qu’Oreille malade existe, car ce n’est que tous unis que nous parviendrons à nous faire entendre.

    Bon courage… Il ne faut pas baisser les bras !

  • martinez

    Membre
    18 décembre 2011 à 23 h 02 min

    merci beaucoup . Au moins je vois que je ne suis pas seule et cela donne du courage. Je ne baisse pas les bras.

  • marcucci

    Membre
    27 janvier 2012 à 11 h 15 min

    Bonjour,

    je suis nouvelle venue sur le site. Opérée il y a 1 ans d’une otospongiose à l’oreille droite, j’ai vu mon audition s’améliorait, puis d’un coup rechuté. J’ai consulté de nouveau mon ORL qui apres plusieurs traitements (antibio, corticoide, circulatoire, anti-histaminique…) m’a dit qu’il faudrait appareiller sans doute. Il m’est très difficile de me faire à cette idée. cependant le handicap est réel, d’autant que j’avais une atteinte des 2 oreilles (seule la droite a été opérée heureusement) puisqu’actuellement l’oreille gauche entend mieux que la droite opérée.
    J’ai par contre depuis peu des acouphènes qui deviennent insupportables (bruit sans arrêt dans la tête à type de bourdonnements et/ou de sifflements)toute la journée.
    Ce que je viens de lire sur ce forum ne m’encourage pas, à savoir qu’il n’y aurait pas de traitement pour ça !! Est ce que certains qui auraient été appareillés ont vu leurs acouphènes diminuér de ce fait ? J’attends vos réponses

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 février 2012 à 11 h 21 min

    Votre site internet me plaît ainsi que ce qu’il y a dedans. A mon tour donc de vous dire bravo pour sa réalisation et de vous souhaiter bon courage pour les mises à jour.
    horoscope

  • kinzy

    Membre
    13 mars 2012 à 12 h 51 min

    Y a-t-il une méthode médicale pour mettre en évidence la réalité de l’acouphène? Le scanner par exemple?

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.