Traitements qui vous ont soulagé ?

  • Traitements qui vous ont soulagé ?

    Publié par bzzzzzzzz le 10 octobre 2012 à 15 h 28 min

    Bonjour les amis !

    Je suis nouvelle sur le forum, mais j’ai des acouphènes depuis des années que je tente d’atténuer le mieux que je peux.

    Je  souhaiterais connaitre ce qui VOUS soulage, ce qui diminue VOS acouphènes, même temporairement.  Pour ma part je n’ai rien trouvé qui  diminue les miennes mais j’ai lu quelque part sur ce site que quelqu’un avait été soulagé de ses bruits quelques temps grâce au savoir-faire d’un réflexologue…

    bzzzzzzzz a répondu il y a 11 années, 5 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • alwayspat

    Membre
    10 octobre 2012 à 16 h 56 min

    Bonjour,

    J’utilise l’huile essentielle de Virorgène 2 gouttes en massage derrière les oreilles et la nuque.

    Cordialement

  • tinnitus

    Membre
    11 octobre 2012 à 15 h 23 min

    Moi j’ai rien trouvé, ou ça m’a tellement peu soulagé que j’ai déjà oublié ce que c’était… Mais je ne perds pas espoir ! 😉

  • bzzzzzzzz

    Membre
    14 octobre 2012 à 12 h 31 min

    Soulager un peu c’est mieux que rien, surtout quand il faut tenir bon.

    Super merci Patinnitus pour tes infos.  Je supporte encore moins le bruit blanc que les bruits dans ma tête, est-ce que ça te soulage un peu quand si tu n’utilises que l’huile essentielle de Virorgène ? Fais-tu le massage tous les jours ?

  • alwayspat

    Membre
    14 octobre 2012 à 14 h 12 min

    Bonjour,
    en effet la thérapie sonore bruit blanc, rose, ou brown sont des bruit très particulier et désagréables à l’écoute au début. J’ai quand même persévérez et cela ma complètement traitez mon hyperacousie et un réel soulagement de mes acs!
    Pour l’huile essentielle de Virorgène, je l’utilise maintenant que lorsque j’ai des douleurs ou bien quand je suis stressé et sérieusement ça marche!

  • bzzzzzzzz

    Membre
    15 octobre 2012 à 14 h 56 min

    Merci Patinnitus,

    Je note donc de me procurer l’huile essentielle de Virorgène, d’autant plus que j’ai parfois également des douleurs aux oreilles (mes acouphènes ont d’abord été des douleurs au cou et aux oreilles).

     

  • rova

    Membre
    16 octobre 2012 à 15 h 03 min

    Bonjour.

    Hypnose pour  acouphène ?

     

  • bzzzzzzzz

    Membre
    8 novembre 2012 à 16 h 40 min

    Bonjour 🙂

    Sur ce commentaire, un membre du forum donne son avis sur la réflexologie : https://www.oreille-malade.com/petition-acouphene-faire-avancer-recherche%E2%80%8F/comment-page-1#comment-4606

    “Essayez de contacter un réflexologue en lui demandant s’il s’occupe des accouphènes. Ce ne sera pas remboursé j’ai payé 40 euros, j’y retourne une fois toutes les six semaines, je fais les points et du roller (sorte de boulier) sur lequel tous les soirs je passe mes pieds, cela me calme, pas tous les jours, mais quand ça marche (le lendemain) je suis contente.”

    Est-ce que vous savez quels sont les points à masser ?

    Pétition acouphènes : pour faire avancer la recherche

Connectez-vous pour répondre.