Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Un nouveau qui vient rejoindre vos rangs
-
Un nouveau qui vient rejoindre vos rangs
Bonjour à tous,
Pour me présenter, 51 ans, passionné de musique, batteur en groupe de musique “métal” et aimant le gros son sans m’être jamais protégé (défaut d’info et de prévention).
Ce qui devait arriver, arriva. En Janvier, j’ai constaté un léger souffle dans le silence du soir qui persistait. J’ai pris RV avec un ORL de ville, audiogramme et constat d’une perte de env 25-30 db à 4000 hz. Il conclut par: c’est un cas d’école, légère perte auditive, vous aurez ce souffle à vie il n’y a rien à faire à moins de traitement contre l’épilepsie. Il faut vous protéger, aller voir un audio prothésiste et commander vous des Pianissimo.
Ce que j’ai fait sur des -15 et -25db. En répétition, les -15 db offraient le bon compromis entre protection et bonne écoute des autres.
Jusque cet été tout allait bien. Un soir j’ai ré écouté de la musique au casque, visiblement trop fort, le lendemain j’ai découvert l’hyperacousie et sifflement.
Rongé par les remords, cela restait tout de même vivable.
De retour de vacances, re répétition avec les -15db et là surprise, oreilles qui bourdonnement et toujours un cran de plus dans les sifflements.
Je dis à mes comparses qu’il serait intéressant de mesurer l’exposition sonore et quelle ne fût pas ma surprise, le sonomètre sortait du 95 db en moyenne avec des crêts à 119 db. J’ai joué 30 mn avec mes -25 db et ai arrêté au bout de 25 mn. Sifflement encore un peu plus fort.
Suite à cela, j’ai décidé d’arrêter la musique.
Je mesure l’exposition sonore en voiture (j’ai un cabriolet, ça sort 90 à 100 db sans le toit !) voiture normale 85 db, bref tout est à la limite de l’inconfort.
J’ai lu beaucoup de topics avant de m’inscrire et je tiens à remercier l’admin pour la qualité du forum.
J’ai effectué beaucoup de recherches et lu beaucoup de pages.
J’ai RV avec le Dr Fain, fin Octobre et le Dr Londero fin Novembre. Pour ce dernier, je n’ai pas bien compris si il proposait un traitement ou quel est son objectif en sortie de consultation.
J’ai pas mal d’amis médecins ORl et généralistes qui m’ont avoué ne pas connaître grand chose et que la difficulté du sujet est son aspect neurologie.
Je leur ai parlé de l’Aotal. Là encore, ils m’ont fait remarqué qu’il leur est difficile de prescrire un médicament pour un objectif détourné.J’en suis à un stade de sifflement assez aigu, qui perturbe le moral et attaque un peu la tête mais ils ne m’empêchent pas de dormir. Je prends de l’audiostim, dont les gélules de soir contiennent de la mélatonine
je vous tiendrai informé des résultats concernant l’Aotal.
Les autres points d’amélioration que j’ai pu lire ont été évoqué par monk avec le Tegretol et Estelle avec le centre audio prothésiste de la Rochelle si je me souviens bien.
Ce serait bien d’avoir de leurs nouvelles.enfin, j’ai été orienté par une naturopathe vers la” neuro-feedback”, en avez déjà entendu parler ? Je n’ai lu aucun topic à ce sujet sur le forum.
Merci de vos retours
Je vous souhaite une bonne journée.
Connectez-vous pour répondre.