Vinpocétine

  • Publié par estelle le 22 juillet 2016 à 8 h 28 min

    Bonjour, J’ai lu que certaines personnes pouvaient être soulager au niveau de leurs acouphènes en prenant de la Vinpocétine.
    Est- ce que quelqu’un a déjà essayé ?
    Merci

    khimari78 a répondu il y a 7 années, 8 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • khimari78

    Membre
    22 juillet 2016 à 14 h 53 min

    @estelle,je viens de lire plusieurs choses sur cette fameuse vinpocetine. Très tentant,si elle ne fait rien sur les acouphènes,elle ne peut pas faire de mal. Je vais en parler à mon orl.

  • estelle

    Membre
    22 juillet 2016 à 15 h 22 min

    @khimari78, on ne la trouve pas en pharmacie apparemment mais sur le net …

  • admin

    Organisateur
    22 juillet 2016 à 18 h 19 min

    Effectivement visiblement en France aucun médicament ne contient de Vinpocétine :

    Médicaments contenant la substance active seule (0)
    Médicaments contenant la substance active en association (0)

    Source : Vinpocétine (Vidal)

  • khimari78

    Membre
    15 août 2016 à 12 h 45 min

    Il s’agit de vinpocetyl des labos biorl. Je tenterais bien le coup à la rentrée. A voir.

  • admin

    Organisateur
    15 août 2016 à 15 h 38 min

    Les laboratoires BIORL ont multiplié les produits censés aider à lutter contre les acouphènes ces derniers mois… J’imagine que ça se vend bien, étant donné le nombre de personnes qui ont des acouphènes et qui tentent tout et n’importe quoi pour aller mieux… Et comme les prix sont élevés, ça doit faire de jolis bénéfices…
    Si tu testes Vinpocetyl @khimari78, pense bien à venir donner ton avis ici ! 😉

  • khimari78

    Membre
    15 août 2016 à 16 h 30 min

    @admin je donnerai mon avis volontiers si je teste,de toute façon la vinpocetine à d’autres effets bénéfiques reconnus. Dans un premier temps,ma psychiatre va peut être me proposer l’aotal,qui m’intéresse davantage. Le lamictal semble stabiliser mes acouphènes.

Connectez-vous pour répondre.