Anxiété
L’anxiété est souvent cause et/ou conséquence des acouphènes, de même pour l’hyperacousie.... Voir la suite
Acouphènes : les gérer et gérer l’angoisse
-
Acouphènes : les gérer et gérer l’angoisse
Bonjour, j’ai 19 ans, et du a l’utilisation régulière de casque audio ( jamais très fort mais régulièrement). Après un concert ( pourtant protégé) et suivi d’une séance de jeu en ligne avec casque, j’ai eu un sifflement léger a l’oreille gauche ( ou droite, je ne suis jamais arrivé a le localiser entre les deux oreilles). Une semaine après, je suis allé au cinéma. Le son était très fort malgré les bouchons, je n’ai pas fini la séance. Maintenant j’ai un bruit blanc avec plusieurs fréquences de sifflements / “son de résonnance” qui on dirait change d’oreille.
Maintenant je me protège les oreilles en cas de situation trop bruyante. Mais j’ai peur que sa vire a la psychose : j’en met quand je regarde la télé, dans la rue… Est ce que j’exagère?
Il faut savoir que j’ai un peu perdu a l’oreille droite ( même si, étant donné que je n’ai jamais eu une grande audition, je me demande si j’ai eu traumatisme auditif). L’orl que je suis allé voir après le cinéma m’a prescrit béthamétasone et vastarel ( je n’arrive pas a voir si ça a eu de l’effet…).
J’espère une rémission ( je n’ai pas eu d’hyperacousie, je me protège) mais je stresse énormémement, j’y pense tout le temps. Est ce que je dois avoir peur du bruit?
Connectez-vous pour répondre.