Anti-dépresseur à effet anxiolytique



  • Anti-dépresseur à effet anxiolytique

    ec7b6ee4e8edbf586df53a82f26736d8?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar danacouphene mis à jour Il y a 4 années, 10 mois 5 Membres · 10 Messages
  • a9733d558879a27206b7d4f5d71665a5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    estelle

    Membre
    3 juillet 2015 à 8 h 30 min

    Bonjour
    Mon médecin me propose de prendre un anti-dépresseur à visée anxiolytique … le lexomil (anxiolytique) me fait parfois effet, sensation de mieux supporter mes acouphènes, mais pas tout le temps !
    Alors mon médecin me propose d’essayer un anti-dépresseur plutôt à visée anxiolytique.

    Il y a t-il des expériences sur ce genre d’anti-dépresseur, si oui comment vous sentez vous maintenant ? les débuts du traitement sont ils difficiles ?
    Je suis très fatiguée à cause des acouphènes, je dors très mal, je ne supporte pas grand chose … Il faudrait peut être que j’essaie !
    Le lexomil est trop néfaste de toute façon … Et ne fait pas effet tout le temps comme je vous le disais !

    merci de m’avoir lue ..

    Estelle

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    3 juillet 2015 à 8 h 41 min

    Bonjour @estelle,
    Sauf erreur, il y en a trois en particulier, le Deroxat, le Seroplex et le Zoloft. C’est un des trois ? 😉

  • a9733d558879a27206b7d4f5d71665a5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    estelle

    Membre
    3 juillet 2015 à 9 h 00 min

    Bonjour @admin, il ne m’a pas proposé de nom spécifique pour l’instant …
    Merci pour ta réponse…
    Il sait que je n’ai pas envie de prendre d’anti-dépresseur mais là, je crois qu’il va falloir essayer mais seulement ceux à visée anxiolytique…J’aimerais avoir des expériences sur cette prise de médicaments !
    Comme bcp d’entre vous, je ne supporte plus ces putains de bruits alors il va falloir trouver une solution …pour revivre correctement sans espoir de retrouver une vie d’avant mais il faut vivre, (j’ai 2 enfants extra, un mari extra aussi, un boulot de prof en stand by malheureusement et une reprise d’activité chez moi à la maison qui marche pas mal ! ) Donc il faut assurer malgré tout …Je testerai bien ce traitement.
    Merci à ceux qui prennent donc du Deroxat, du Seroplex ou du Zoloft de me dire s’ils ont vu amélioration de leur quotidien …

    Estelle

  • 6d51ad913313fd09a82aa45173dc4f3e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    yannis54

    Membre
    3 juillet 2015 à 19 h 34 min

    L’Athymil (miansérine) est celui qui me paraît être le plus efficace. Les angoisses s’en vont assez rapidement. En plus il aide à dormir, ce qui n’est pas le cas des 3 AD cités par admin.

    C’est un médoc qui n’est pas très connu c’est pour ça que j’en parle ici.

  • 890449320555cdc578c8b03899fb5bc8 bpthumb

    beneteau

    Membre
    5 juillet 2015 à 9 h 15 min

    [email protected] et surtout soit très prudente car certains médicaments prescrits par les toubibs , ont des effets secondaires très néfastes. Vois du côté des plantes ou l’homéopathie même si leurs effets sont plus longs à agir.
    De tout coeur avec toi et bon courage.

  • a9733d558879a27206b7d4f5d71665a5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    estelle

    Membre
    5 juillet 2015 à 11 h 35 min

    Bonjour @macha,Merci pour ton message.
    Quelles plantes et quels médicaments homéopathiques ont eu des effets bénéfiques pour toi ?
    @yannis54, merci pour l’info !

  • 6d51ad913313fd09a82aa45173dc4f3e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    yannis54

    Membre
    6 juillet 2015 à 17 h 09 min

    Il faut en finir avec ce mythe (propagé par une partie des médias) selon lequel un produit végétal est forcément moins nocif qu’un produit de synthèse. Il n’y a pas de différence entre un psychotrope végétal et un psychotrope synthétique, les deux sont des substances psychoactives agissant sur le cerveau. Et les deux peuvent avoir des effets néfastes. Certains médicaments végétaux peuvent être aussi nocifs (voire plus) que les médicaments de synthèse.

    En ce qui me concerne, il y a des plantes que je ne supporte pas, parce qu’elles me bousillent mes rythmes de sommeil et parce qu’elles me donnent des difficultés de concentration : le millepertuis et la rhodiole notamment. Parce que ces deux plantes sont des IMAO.

  • 890449320555cdc578c8b03899fb5bc8 bpthumb

    beneteau

    Membre
    7 juillet 2015 à 10 h 04 min

    [email protected] . Mes deux enfants , ont été soignés et suivis par un homéopathe et à ce jour je n’ai eu qu’à me féliciter de ce choix . maintenant chacun fait ce que bon lui semble ! l’intolérance , l’incompréhension et toutes formes de chicanes sur ce forum me semblent déplacées . Nous souffrons tous et toutes de nos maux et essayons surtout , de trouver de l’aide , de l’amitié , une écoute attentive et ce , afin de
    ‘ mieux vivre ‘ nos moments difficiles .

  • 6d51ad913313fd09a82aa45173dc4f3e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    yannis54

    Membre
    8 juillet 2015 à 1 h 49 min

    Je ne suis pas intolérant, je ne fais que donner mon avis.
    Pour moi l’affirmation – très répandue sur Internet – selon laquelle “les plantes” seraient, par définition, moins nocives que les produits de synthèse ne tient pas. On trouve un grand nombre de poisons dans la nature. C’est tout ce que je voulais dire.

  • ec7b6ee4e8edbf586df53a82f26736d8?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    danacouphene

    Membre
    15 juillet 2015 à 15 h 07 min

    @estelle
    Bonjour Estelle,
    Je suis sous escitalopram 5 mg (seroplex) depuis mi avril. Le niveau d’anxiété a globalement diminué même si les acouphènes sont toujours présents et parfois élevés. Depuis 2 semaines j’ai retrouvé un sommeil correct.Il est quand même indiqué dans la notice que parmi les effets secondaires possibles il peut y avoir des acouphènes. Je ressens un certain détachement mais je n’en suis pas au stade où je suis indifférent , c’est à dire que je n’oublie pas que j’ai des acouphènes.


Affichage des publications 1 - 10 de 10

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant