hello a tous besoin d’un avis sur le xanax

  • hello a tous besoin d’un avis sur le xanax

    Publié par Membre Inconnu le 14 mai 2019 à 9 h 18 min

    Hello!! pour tout ceux qui ont eu le xanax (alprazolam) vous avez fait comment pour le stopper progressivement car on me dit très progressivement vu l’hyperacousie mais le médoc ce divise qu’en deux donc ça me fait peur, au vu de la molécule que c’est, je pense que enlever un demi direct(avec une hyperacousie) c’est trop ! De plus je suis ultra-réceptif aux molécules addictives ce qui va pas arranger la chose.

    dois-je passé a une autre molécule(en goutte style valium ? temesta ?) et surtout si je prend une autre molécule est ce qu’on ressent un effet de manque ?

     

    blendman a répondu il y a 4 années, 11 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • triba

    Membre
    14 mai 2019 à 14 h 07 min

    Hello,

    Cela fait combien de temps que tu en prends et à quelle dose ?

    C’est une question à laquelle Blendman saura sûrement te répondre. Sais-tu qu’il a créé ou est (je ne sais plus exactement) sur un forum dédié aux benzos. Tu devrais y trouver des éléments de réponse.

    Mais oui, il ne faut pas arrêter brutalement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mai 2019 à 22 h 43 min

    bon ba du coup arrêt du xanax annulé pour le moment je suis en pleine rechute…demain en urgence faire un audiogramme voir si il y a des dégâts , j’espère qu’il s’agit bien d’une rechute et pas d’une aggravation mais les acouphènes sont devenus vraiment plus puissants donc bon je me fais pas d’espoirs

  • blendman

    Membre
    15 mai 2019 à 13 h 28 min

    salut

    D’une manière générale, si on est comme toi (et moi) assez/très réceptifs à ces médocs, il faut être prudent lors du sevrage, écouter son corps, trouver des techniques qui nous aident à gérer les angoisses, utiliser au besoin des plantes ou compléments alimentaires (magnésium, oméga 3), etc…

     

    Pour simplifier :

    – diminution chaque semaine de 3% de la dose ACTUELLE (et non la dose de départ), avec un “pallier” de 7 jours (tous les 7 jours, quoi ^^). C’est une méthode qui présente peu de risque, mais ne garantit pas de n’avoir aucun effet dû à la diminution.

     

    Les méthodes pour diminuer :

    – basculer vers une molécule à demi-vie longue (valium, lysanxia), en faisant une substitution sur plusieurs semaines. Puis on diminue lentement cette molécule à demi-vie longue (on peut partir de 5% tous les 8J avec une demi-vie longue, si ça passe ).

    – utiliser la méthode de titration : dilution de la benzo dans 50 ou 100 ml d’eau et on enlève le pourcentage qu’on doit enlever (3% la première semaine, etc…) avec des seringues graduées

     

    Le xanax étant un demi-vie très courte, on est vite en manque. Donc, un sevrage de xanax peut se faire (par titration), mais il faut être prudent, et écouter son corps et ses ressentis.

    Il est aussi important d’être suivi ou aidé par  : un médecin, éventuellement une psychologue TCC pour gérer les angoisses ou les symptômes de sevrage, ou sophrologue, etc…

     

    Sinon, sur ce forum, tu trouveras des personnes qui pourront te conseiller (je n’ai pas créé ce forum, j’y suis allé lorsque j’ai essayé de me sevrer, mais je n’étais pas du tout prêt, donc, je ne suis pas encore sevré) :

    http://soutienbenzo.forumgratuit.org/

     

    bonne journée, bon courage 😉

Connectez-vous pour répondre.