Myolastan (tétrazépam) retiré du marché ?

  • Myolastan (tétrazépam) retiré du marché ?

    Publié par admin le 1 mai 2013 à 15 h 14 min

    Nous sommes nombreux à avoir pris du Myolastan à un moment ou à un autre de notre chemin de croix contre les acouphènes (personnellement j’ai essayé deux fois mais cela ne m’a rien apporté de bon, de plus j’étais un zombie). En tout cas bientôt on ne pourra sans doute plus en prendre :

    L’Agence européenne du médicament (EMA), basée à Londres, a recommandé lundi à l’Union européenne de retirer du marché le tétrazépam, un médicament de la famille des benzodiazépines, utilisé dans le traitement des contractures musculaires. […]

    Une enquête de pharmacovigilance française avait mis en évidence “une fréquence élevée d’effets indésirables cutanés (..) tels que des syndromes de Lyell et de Stevens-Johnson (qui se traduisent par des destructions brutales de la couche superficielle de la peau et des muqueuses) et des syndromes d’hypersensibilité médicamenteuses (DRESS)”.

    L’Agence française du médicament ANSM avait signalé d’autres effets graves (neurologiques et psychiatriques). […]

    Le tétrazépam est une molécule qu’on trouve notamment dans le Myolastan du laboratoire Sanofi et dans plusieurs médicaments génériques.

    Source : L’Agence européenne du médicament recommande à l’UE de retirer le Tétrazépam [lien supprimé car le contenu n’existe plus]

    Vous avez déjà pris du Myolastan ? Ça vous a apporté quelque chose ?

    admin a répondu il y a 10 années, 12 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.