Acouphènes et maux de tête

  • Acouphènes et maux de tête

    Publié par admin le 15 janvier 2013 à 16 h 47 min

    Il y a une question que je me pose depuis bientôt 10 ans que j’ai acouphènes et maux de tête cumulés en permanence : combien sommes-nous dans ce cas ? Les ORL m’ont bien souvent dit “non, acouphènes et maux de tête ne sont pas liés“, partant du principe que l’oreille interne n’est pas un centre de douleur et donc ne peut pas faire mal. Comme d’habitude, c’est le stress qui fait siffler les oreilles, c’est le stress qui donne des céphalées de tension, fin de la discussion. Un dialogue de sourds de plus et une nouvelle preuve du refus pour certains de se creuser le cerveau pour trouver une solution à nos problèmes 🙁

    Au final je n’ai jamais réussi à avoir une réponse un tant soit peu claire à cette question. Quand j’ai fait ma TCC avec le Docteur Peignard en 2003 / 2004, j’ai rencontré plusieurs malades et une seule personne dans le lot présentait les mêmes symptômes que moi, c’est-à-dire acouphènes et maux de tête tout le temps, dans le silence comme dans le bruit (quand les autres avaient mal c’était uniquement lorsqu’ils étaient exposés à un bruit, hyperacousie oblige). Cette personne n’arrivait pas plus que moi à se faire comprendre d’ailleurs et je regrette de ne pas avoir pris ses coordonnées pour savoir où en est son chemin de croix à l’heure actuelle ! Peut-être est-elle en train de me lire sans faire le lien, qui sait ? 😉

    Bref, du coup je me suis dit que j’allais faire un petit sondage grandeur nature directement sur Oreille malade : acouphènes et maux de tête, vous aussi vous avez la totale ?

    admin a répondu il y a 11 années, 3 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • rimbert

    Membre
    16 janvier 2013 à 15 h 22 min

    Bonjour,
    J’apporte qu’un simple témoignage, je puis vous confirmer qu’acouphènes et maux de tête sont liés, en tous cas arrivent en même temps.
    Depuis l’apparition des acouphènes, la plupart du temps, maux de tête et sensation que mon crâne résonne sont mon lot quotidien avec des poussées plus ou moins présentes. Vous n’êtes pas un cas isolé et comme je l’avais écris sur ce site, l’anxiété est venue se joindre d’une manière incompréhensible et injustifiée alors que je suis plutôt du genre décontracté, c’est d’ailleurs cette dernière qui me pose le plus de problèmes, et j’ai pas envie de voir un psychiatre.

    Cordialement
    Rimbert

  • admin

    Organisateur
    16 janvier 2013 à 16 h 44 min

    Merci pour ce témoignage qui semblent confirmer le lien entre acouphènes et maux de tête

    (@rimbert : pour répondre à un sujet sur le forum, il faut se rendre sur le sujet en question et renseigner sa réponse, plutôt que de créer un nouveau sujet qui m’oblige à fusionner les deux pour rendre le tout compréhensible 😉 )

Connectez-vous pour répondre.