Céphalée
Vous souffrez de maux de tête ? Vous avez un mal de tête persistant ? Migraine, céphalée de tension,... View more
Céphalées
-
Céphalées
@admin rien sur les recherches sur ce mot clé, désolé si jamais.
Ceci pourrait concerner les fortes céphalées. Et la prise de médicaments.
Les céphalées me terrassaient terriblement dans les années 80 (j’avais moins de 10ans mais je m’en rappellerai toute ma vie).
douleur subite.C’est par chance un examen qui m’a permis de me soigner – d’ailleurs qui m’a sauvé la vie. Après ça j’ai encore eu des céphalées de temps en temps, mais comme “tout le monde” cette fois-ci.
Tout ça pour dire
1 un symptôme signifie qu’il y une cause, sans examen approfondi on ne peut pas savoir ce qui cause (ou ne cause pas) les désagréments. Encore moins la traiter ou atténuer ses effets.
Et je sais que la cause des acs n’est pas forcément connue (enfin pour l’instant, vivement du progrès !). Mais ça me semble très ridicule d’estimer la gravité d’une maladie, surtout si on ne la connaît pas, à la seule estimation de la gravité du symptôme. En + lié au seul ressenti du souffrant, qui forcément est très subjectif. Surtout qu’il y a l’humeur en question.Excuse bidon pour refuser de faire des examens complémentaires et surtout forcément plus utiles que des audiogrammes. Ça s’appelle un refus de soin entre nous, et pour le seul orgueil du praticien.
Bref ce n’est pas très sérieux (…) j’espère que les mentalités évolueront car il y a du chemin à parcourir. quand il y aura enfin des yeux qui s’ouvriront , ou les oeillères qui tomberont, la on verra peut-être d’où viennent les acs. Pas forcément que des oreilles!. Et la vraie gravité de nos soucis de santé sautera aux yeux (enfin).2 les médocs ne sont pas forcément bénéfiques. Je me rappelle “en ce temps-ła” on me gavait d’aspirine. Justement pas très bon pour les oreilles. Et puis au bout d’un moment “ta dose” ne suffit plus à calmer la douleur. Donc les médicaments…
Connectez-vous pour répondre.