Acouphènes

  • Acouphènes

    Publié par rita le 14 novembre 2014 à 20 h 05 min

    Une question s’il vous plait,
    J’ai des acouphènes qui varient d’emplacement et d’intensité, je m’explique: ils prédominent dans l’oreille droite mais peuvent s’étaler sur tout le côté droite de la tête, ils peuvent se propager sur toute la tête y compris l’oreille gauche. Quand à l’intensité cela peut aller de la disparition si je ne bouge pas trop à une intensité insupportable si je m’active intensément. Actuellement je prends du lexomil qui me calme plus ou moins. Le psy me propose un antidépresseur alors que j’en ai déjà essayé trois que je n’ai pas apprécié car l’un m’a rendue nerveuse et l’autre j’ai du mal à tenir debout.
    Pensez-vous qu’en trouvant un antidépresseur qui me conviennent mes acouphènes pourraient avoir une intensité et variation moindre… Je n’arrive pas à comprendre ce que cela pourrait m’apporter car je ne suis pas dépressive mais pas tellement très bien.
    Rita

    mathieu67 a répondu il y a 9 années, 5 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • rimbert

    Membre
    14 novembre 2014 à 20 h 47 min

    Bonsoir Rita
    Apparemment on a les mêmes problèmes.
    Mes acouphènes prédominent oreille droite, souvent ils se propagent dans le crane comme si ça résonnait à l’intérieur avec une rémanence vers la gauche surtout depuis que j’ai utilisé un spray pour cérumen, ceux ci bougent en fonction de mes mouvements, à noter que l’hyperacousie s’est amplifiée, ainsi évidemment l’anxiété redouble.
    Mon généraliste, ne sachant que faire, m’a prescrit du Lexo, cela a pour but de ‘détendre’, ça marche un peu sur l’angoisse mais pas pour nos symptômes. Je dois voir dans 2 semaines un psy qui m’a dit que peut-être il pouvait intervenir pour l’acouphène avec des ‘calmants’, la dépression je la refusais car je n’y croyais pas, mais elle ne se diagnostique pas, on l’a suppose mais c’est insidieux. C’est ma dernière chance parce que j’en ai vraiment marre, je vous tiendrais au courant de ma démarche.
    Cordialement, Rimbert
    14/11/2014

  • rimbert

    Membre
    14 novembre 2014 à 22 h 47 min

    Rita
    Décidément on est dans la même barque, j’ai eu une période courte avec 1 demi lex après midi et imovane le soir pour dormir, ça me plombais un peu mais c’était pas plus mal… Maintenant le lex c’est quand l’angoisse arrive, ce que j’arrive plus ou moins à maîtriser, par contre le somnif c’est tous les soirs. Il m’est arrivé de me masser ou de tapoter le crane, j’ai eu un coup de chaud parce que ma résonance dans la crane s’est amplifiée brusquement !
    Ce que j’espère du psy, c’est qu’il me prescrive des antidep sans accoutumance sévère, suis pas sur que ça existe, mais je suis trop désemparé et j’en ai marre de vivre de cette façon.
    Cordialement, Rimbert
    14/11/2014

  • rita

    Membre
    15 novembre 2014 à 0 h 00 min

    Effectivement nous sommes dans la même galère, dommage que nous n’ayons pas communiqué avant je crois que cela m’aurait rassurée. Pour en revenir aux antidépresseurs mon psy m’en a prescrit cette semaine: laroxan, il a l’avantage de régler le problème du sommeil et de l’humeur mais ma question est; est-ce qu’il diminue l’intensité des ac.? Je veux discuter encore avec le psy et avoir l’avis des gens d’ici.
    Amicalement

    Rita

  • mathieu67

    Membre
    16 novembre 2014 à 13 h 57 min

    Bonjour,

    “Quand à l’intensité cela peut aller de la disparition si je ne bouge pas trop à une intensité insupportable si je m’active intensément” : ça me fait penser à un problème de pression sanguin, (mais je ne suis pas médecin)

    Qu’en dit l’ORL ?

    Mat.

  • lerins

    Membre
    16 novembre 2014 à 17 h 29 min

    Je pense que c’est Mathieu qui posait une question sur le lien entre champs électromagnétiques et acouphènes. Hélas OUI.
    J’ai été diagnostiquée atteinte du SICEM – Syndrome d’intolérance aux ondes électromagnétiques en 2011 par le Professeur Belpomme de l’ARTAC Paris . un des symptômes sont les acouphènes unilatéraux déclenchés ou aggravés par une exposition aux CEMS ( WIFI-DECT ou portables ou les champs d’une antenne relais).

    Peu d’ORLs ont fait l’effort de se former sur ces nouvelles maladies environnementales
    et aussi peu de PSYs tous ne jurent que par la chimie qui peut aggraver les symptômes

    Je vous conseille d’aller voir le site robinsdestoits.org ou electrosensibles.org

    Cette elctrosensibilité viendrait d’une trop grande exposition aux CEMs mais aussi a des problèmes d’intoxication du corps ( soit par les métaux lourds des amalgames dentaires, des vaccinations ou anesthésie ou bien par une mauvaise alimentation). Un intestin poreux ou une candidose chronique c’est a dire un mauvais équilibre digestif-intestinal peut aussi générer ces symptômes – Sous l’effet des CEM, virus et bactéries se défendent art pullulent (cf le Professeur Montagnier, prix Nobel de médecine )
    Pour ma part, j’ai arrêté tout médicament, ai suivi pendant deux ans un régime hypotoxique (sans gluten- sans lait- sans sucre) et j’ai fait baisser mon taux de mercure par morathérapie, ai drainé mon foie.
    Je dors sous un baldaquin anti-ondes, n’ai plus de WIFI et DECT , ai un ordinateur avec clavier et souris filaires. Je n’utilise plus de portables; Bref je me protège . J’ai assaini ma maison électriquement – meilleures prises de terre et je me mets à la terre ( voir karting sous internet )
    J’ai beaucoup moins d’acouphènes et revis presque normalement APRES 3 ANS d’ENFER

    Si vous voulez plus d’info , contactez moi mais surtout PROTEGEZ VOSU DES CEMS

  • mathieu67

    Membre
    16 novembre 2014 à 18 h 24 min

    Oui, effectivement, ayant déjà fait depuis plusieurs mois de recherches sur ce sujet (lectures d’avis d’experts, documentaires, études indépendants, etc), je le connais assez bien théoriquement en long et en large, il faudrait que je passe à paris, dés que je pourrai pendant mes congés, afin d’aller voir Dr Belpomme

    Si vous saviez le catastrophe sanitaires subit par les gens en ce moment, dû aux nouveaux smartmeters en cours de mises en places aux UK, US et CA, c’est consternant le niveaux de sacrifice de la bonne santé de la population, au profit de quelques gros multinationales …

    Les experts prévoient qu’environ 40 à 50% de la population mondial sera EHS ( ou SICEM), d’ici fin 2018 (déjà 5 à 15% le sont, mais peu de gens le savent réellement, suivant les pays)

  • mathieu67

    Membre
    21 novembre 2014 à 19 h 08 min

    Bonjour,

    J’y étais encore hier chez mon ORL, “bon … prenez rdv dans trois mois, pour le suivi …”

    Résumé : il ne peut Strictement rien faire, car pas de formation ni protocol adapté (son PC/appareil équipé de Windows95 m’a tué … sans vouloir me moquer), pas de support scientifique et légal la-dessus, niet, nada, c’est dead !

    On en reparlera dans cinq ou dix ans, une fois que ce sera devenue une pandémie mondial (merci les smartmeters et le 4G et le WiFi, et CPL et tout électriques et sans fils à tout va)

    Mat.

Connectez-vous pour répondre.