anti dépresseurs et hyperacousie



  • anti dépresseurs et hyperacousie

     beneteau updated 4 years, 1 month ago 4 Members · 5 Posts
  • lolie

    Member
    3 novembre 2015 at 21 h 20 min

    les anti dépresseurs ISRS ne soulagent pas les douleurs neuropathique ni l’hyperacousie que moi j’associe à une douleur neuropathique, dans le cas contraire je vous préviendrai, mais j’ai lu des articles sur douleurs neuropathiques et la fluoxétine, et ces articles disent bien que la fluoxétine et les AD de la même classe ne soignent pas les douleurs neuropathiques, donc l’hyperacousie, seuls, les AD tricycliques (laroxyl, anafranil, tofranil…)soignent les douleurs neuropatiques et à mon avis ont plus d’effets sur l’hyperacousie.

  • oreille-malade

    Member
    3 novembre 2015 at 21 h 27 min

    Bonsoir @lolie !

    Tu parles de laroxyl, anafranil et tonfranil. J’ai pris du laroxyl et de l’anafranil pendant très longtemps et notamment de l’anafranil à dose extrêmement élevée pendant un long moment aussi (avec prises de sang chaque semaine à la clé pour contrôler tout ça parce qu’à de tels dosages… c’était en gros le “maximum” possible).

    Verdict ? AUCUN effet, que ce soit sur les acouphènes, les douleurs… ou l’hyperacousie. Zéro. Nada. Mon psy insistait pour que je continue, donc j’ai dit OK, mais y a un moment où tu dois te rendre à l’évidence : pour moi, aucun résultat.

    Après, je ne fais évidemment aucune généralisation ! Et je ne veux pas non plus dire que tel ou tel antidépresseur n’aura aucun effet sur l’hyperacousie !

    Si ton psy ne veut pas que tu essaies une de ces antidépresseurs au lieu du Prozac, et que tu penses vraiment qu’il fait fausse route, rien ne t’interdit de le lui dire clairement, quitte à… changer de psy, si ça ne donne rien.

  • rimbert

    Member
    3 novembre 2015 at 22 h 20 min

    hé ho, peux pas envoyer, je réessaie

  • lolie

    Member
    4 novembre 2015 at 8 h 19 min

    désolée, je savais pas que t’avais essayé tous ces médics tu as eu raison d’arrêter car si tu n’a pas de soulagement ça sert à rien évidemment, juste à intoxiquer le corps et à subir les effets secondaires de traitements on ne peut plus lourds. Merci pour l’info @admin, pour moi si le prozac n’a aucun effet c’est clair que je reprends le laroxyl.
    Comment-fais tu pour vivre au quotidien avec de telles douleurs ? Pourquoi les médecins sont si fermés d’esprit, c’est ça qui m’énerve le plus… Faut-il aller dans un centre anti-douleurs ? Quelqu’un a t-il déjà essayé ? Un neurologue ? Moi professionnellement, je suis bloquée… La reconnaissance de cette maladie comme handicap ne verra pas le jour avant longtemps. Ya que sur ce site que je me sens comprise… sinon no man’s land total….

  • beneteau

    Member
    4 novembre 2015 at 12 h 24 min

    Bonjour @lolie et @admin , je me pose aussi pas mal de questions quand à l’utilité de prendre certains remèdes qui ‘ soulageraient ‘ nos douleurs diverses . Nous savons que beaucoup d’entre eux sont dangereux pour notre santé et n’apportent aucun bien-être . J’ai pris il y a quelques années le fameux Prozac recommandé par mon médecin , j’ai failli en mourir ! Tantôt gaie , triste ou au bord du suicide je me suis retrouvée aux urgences . Je revois encore le médecin urgentiste s’étonner que l’on m’ait prescrit cette saloperie ( c’est le mot employé par ce dernier) . Aujourd’hui je ne prends que des remèdes qui me conviennent et je m’en tiens à ceux-là . Je comprends qu’il faille en tester plusieurs avant de trouver le bon mais encore une fois, nous ne sommes pas des rats de laboratoire donc grande prudence . Il y a maintenant et j’en suis ravie , des médecins sérieux qui prennent en compte la dangerosité des médicaments mis sur le marché . Nous sommes aussi mieux informés grâce à certaines revues médicales sérieuses qui ne sont pas ‘mandatées par des laboratoires’.
    J’ai une pensée particulière pour nos ami(es) qui voient leur état et mal être empirer tout comme toi @admin que je trouve très courageux et très dévoué à ce forum malgré tes douleurs .
    Amicalement .
    Macha47


Viewing 1 - 5 of 5 posts

Log in to reply.

Original Post
0 of 0 posts June 2018
Now