Antidepresseur Amitriptyline

  • Antidepresseur Amitriptyline

    Publié par cathylm le 22 octobre 2017 à 17 h 46 min

    Bonjour à tous,

    Es-ce que certains d’entre vous ont tenté l’antidépresseur Amitriptyline contre les acouphènes? Mon médecin me propose de l’essayer pour soigner ma névralgie pudendale et me dit qu’il n’aura pas de conséquence sur les acouphènes et que ça peut même aider puisqu’il est utilisé sur les neuropathies. Je me méfie un peu. J’ai pris de l’anafranil (autre tricyclique cousin de l’anafranil) au mois de juin et il avait aggravé mon acouphène. J’ai aussi vu que les tricycliques sont ototoxiques sur la liste de France Acouphène.

    Que pensez-vous de l’amitriptyline ? Est-ce que certains d’entre vous en ont pris ? J’ai été sur les sites américains (tinnitustalk) et les témoignages sont très nuancés sur l’amitriptyline.

    Merci pour vos conseils

    Cathy

    yan678 a répondu il y a 1 année, 4 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • khimari78

    Membre
    23 octobre 2017 à 5 h 31 min

    J’en prends depuis 2 ans 25 gouttes/jours. Rien de spécial a signaler.

  • alenema

    Membre
    23 octobre 2017 à 18 h 46 min

    Bonsoir vous prenez des antidépresseurs uniquement par rapport à cette acouphènes ou pour d’autres pathologies diverses j’ai cru comprendre que vous aviez une névralgie aussi ?je ne suis vraiment pas pour les antidépresseurs mais je respecte le faite que vous en preniez car parfois on a pas le choix ce n’est pas facile et quand on a besoin de se soigner pour diverses raisons je comprends qu’on soit obligé d’en prendre avez-vous essayé en complément les méthodes naturelle naturel ? Par exemple pour réussir à dormir la passiflore et la valériane ainsi que le jus de cerise marche très bien en cure et en cas de stress dans la journée on peut prendre également du calcironate Également faire des cure de magnésium c’est une barrière antistress naturel et bien pensé aussi à faire des cures pour détoxifié le foi en ampoule de préférence car l’organisme est surchargé avec ses médicaments et cela risque de peser sur le foie or on sais qu’un foie surcharge peut augmenter les accouphene voilà ce que je peux vous dire bon courage en tout cas

  • cathylm

    Membre
    24 octobre 2017 à 20 h 35 min

    Bonsoir @khimari78

    Est-ce que je peux me permettre de te demander si tu prends l’amitriptyline pour t’aider avec tes acouphènes, pour surmonter des douleurs ou pour une autre raison médicale ? J’ai vraiment peur de l’essayer parce que j’ai vu qu’il fait partie de la liste des médicaments ototoxiques de France Acouphène et comme mes acouphènes sont apparus suite à une un arrêt de xanax et une prise de l’AD Sertraline, j’ai très peur des psychotropes maintenant. Mon neurologue me donne le choix entre le lyrica, lactimal et l’amytriptyline pour soulager mes douleurs de névralgie.
    As-tu des effets secondaires ? Est-ce qu’il remonte bien le moral ?

    J’espère que cela ne te dérange pas que je pose toutes ces questions.
    Merci beaucoup,

    Bonsoir alenema,

    Merci beaucoup pour ton message. Je suis d’accord avec toi, il vaut mieux éviter les psychotropes autant qu’on peut. J’ai malheureusement une névralgie qui est généralement soulagée soit par les antidépresseur tricycliques soit par les antiépileptiques comme le neurontin, lyrica ou le lactimal et mon neurologue me pousse à en choisir un. J’hésite, soit je continue à essayer de corriger mes acouphènes et ma névralgie par des thérapies douces comme l’acupuncture, la thérapie comportementale, la kiné et l’homéopathie (ce que je fais depuis 3 mois maintenant) soit je retourne dans le chimique (je suis déjà sous xanax en journée et zopiclone pour dormir et je suis zombifiée).

    Merci beaucoup pour vos réponses et avis

    Cathy

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 octobre 2017 à 21 h 47 min

    @cathylm sur le forum il y a quelqu’un qui avait posté un lien pour un site sur le sevrage des benzo, ça pourrait t’aider éventuellement ^^

  • khimari78

    Membre
    25 octobre 2017 à 5 h 22 min

    Ca m’a été prescrit suite a dépression et affaissement du nerf trijumeau.

  • alenema

    Membre
    25 octobre 2017 à 8 h 33 min

    Oui donc il y a d’autres pathologies à côté je comprend on se sert des antidépresseurs pour soigner autre chose je me permets de vous parler de ça car quand j’étais jeune j’ai fait une grave dépression et on m’a donné justement antidépresseur est anti anxiolytiques et je peux vous dire que ça a dû énormément m’atteindre le cerveau car même encore aujourd’hui parfois j’ai des pertes de mémoire alors que je n’ai que 23 ans et si on les prend à petite dose dans un cadre thérapeutique si je puis dire ça ne fera pas le meme effet que si si on les prend pour une dépression car lorsqu’on les arrête il faut du temps avant de retrouver un état d’esprit correct se débarrasser des angoisses et pouvoir bien redormir correctement et c’est vraiment très bien d’essayer d’autres médecine parallèle comme l’acupuncture J’espère que vous vous débarrasserez de vos maux et surtout que ces satanés acouphènes nous lâche une bonne fois pour toutes bien du courage à vous

  • yan678

    Membre
    19 décembre 2022 à 13 h 03 min

    @cathylm

    Bonjour,

    Je me permet de répondre à ce sujet pour prendre des nouvelles de @cathylm. Son dernier message datant de 2017, j’espère qu’elle verra ce message pour nous donner des nouvelles (ou seulement à moi par message privé si besoin).

    Car en effet, j’ai suivi ses différents messages sur le forum et je me retrouve à 100% dans son histoire, ses débuts d’acouphènes à savoir : Prise de l’AD Sertraline (Zoloft) + Sevrage anxiolitique (Xannax).

    @cathylm faites moi signe cela m’aiderais beaucoup !

    Merci d’avance

Connectez-vous pour répondre.