Antidépresseur/millepertuis/griffonia ?

  • Antidépresseur/millepertuis/griffonia ?

    Publié par fin-ac le 5 juin 2022 à 18 h 59 min

    Bonjour à tous,

    Je souffre d’acouphène, oreilles bouchées et hyperacousie. Le tout est apparu il y a deux mois pendant une dépression. La cause est donc principalement psychologique.

    Le psychiatre m’a proposé des anxiolytiques car les antidépresseurs de type ISRS ( recapteurs de serotonine) sont soupçonnés d’augmenter les acouphènes.

    J’ai l’impression que les anxiolytiques font baisser le son des acouphènes. Mais on ne peut pas en prendre plus de trois mois. Il me faut donc trouver une autre solution.

    J’aurais tendance à préférer les plantes mais le Millepertuis et le Griffonia agissent aussi sur la serotonine (comme les AD ISRS).

    Donc je vous interroge : certains d’entre vous ont ils eu recours à des anti-dépresseurs ISRS sans que cela n’augmente leurs acouphènes ?

    Certains ont-ils utilisé Millepertuis ou Griffonia sans que cela n’augmente leurs acouphènes ?

    J’ai vraiment besoin de vos témoignages. Car j’ai tout les symptomes d’une dépression – fatigue intense ect.. – mais je crains de prendre une substance qui augmente le volume de l’acouphène.

    fin-ac a répondu il y a 1 année, 10 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.