Deroxat et similaires



  • Deroxat et similaires

     rimbert mis à jour il y a 3 années, 10 mois 5 Membres · 18 Articles
  • rimbert

    Member
    30 avril 2015 at 12 h 22 min

    Qui a utilisé le Deroxat et quels résultats ?

  • lilia

    Member
    30 avril 2015 at 16 h 03 min

    Bof, Bof… Le Deroxat provoque même des acouphènes dans certains cas 🙂

  • lilia

    Member
    30 avril 2015 at 16 h 04 min
  • lilia

    Member
    30 avril 2015 at 16 h 05 min
  • rimbert

    Member
    30 avril 2015 at 18 h 35 min

    Bonsoir,
    Merci, @lilia pour les liens. Le deroxat me paraît pas méchant, serait non addictif, c’est un AD dont m’a parlé un neuro. Comme chez moi c’est l’anxiété qui prédomine, je vais peut-être tenter, mais un AD, ça fout les jetons. Y a une autre idée, une vrai, j’entends ? D’ailleurs en ce moment , j’entends, mais des grillons.
    Cordialement, Rimbert
    30/04/2015

  • oreille-malade

    Organizer
    30 avril 2015 at 19 h 03 min

    J’ai pris du Deroxat, ça a été mon premier anti-dépresseur à l’époque.

    J’ai parlé quelques fois sur le blog du Deroxat, petit extrait :

    Le DEROXAT. Capable de faire prendre dix kilos en deux mois et de donner des vertiges dignes de l’Empire State Building !

    Pour ma part j’avais pris dix kilos en six mois. Après, était-ce la seule faute du Deroxat ? En tout cas, j’avais commencé ma prise de poids dès le début de la prise du Deroxat, et mon poids s’est stabilisé dès que je l’ai arrêté (pour passer à Anafranil, un autre anti-dépresseur).

    Côté effet du Deroxat sur les acouphènes et l’hyperacousie :
    Il avait eu un impact a priori incontestable. Deux à trois semaines après avoir commencé le traitement, j’étais au travail, mes oreilles hurlaient comme un avion au décollage, comme tous les jours, je marchais dans un couloir et soudain… Mes acouphènes ont baissé d’un niveau, c’était très net. Ils étaient toujours très forts, mais ils ont diminué d’un cran.

    Malheureusement l’effet en question ne s’est pas reproduit par la suite, et mon psy m’a changé d’anti-dépresseur quelques mois plus tard car aucun effet (hormis les kilos en plus) n’était constaté. Ceci dit, c’est le SEUL antidépresseur qui a fait baisser mes acouphènes et mon hyperacousie (pour les acouphènes en tout cas il y a eu un effet très net et soudain, pour l’hyperacousie je suis moins sûr).

  • rimbert

    Member
    30 avril 2015 at 19 h 49 min

    Merci @admin @lilia
    Bon si j’comprends bien, je laisse tomber deroxat, j’avais un faible espoir vite évanoui par le mécréant admin. Les vertiges d’accord, mais pour prendre 10kg en 6 mois, t’aurai pas abusé du mcdo ?
    Si tu le dis, c’est que c’est vrai, je ne savais pas qu’un AD pouvait faire prendre du poids d’une façon aussi flagrante !
    ça veut dire qu’aucun AD n’est utilisable ? Pour l’anxiété, les acouphènes, l’hyperacousie, et le désespoir, rien n’existe.
    Au rapport pour info, France 5 le magazine santé de ce jour, rien de neuf, un neuro a expliqué ce que sont les acoufs, heu traitement, nada, wallou, nothing, macache bono, ha oui, mais y a de l’espoir, qui disent… En attendant mes grillons grillonent, et toi admin les cigales cigalent dans ton sud ?
    Sinon à part ça la fonction connexion sur le site fonctionne et m’évite le bandeau pub qui masquai la case utilisateur, pour l’instant…
    Cordialement, Rimbert
    30/04/2015

  • oreille-malade

    Organizer
    30 avril 2015 at 20 h 27 min

    Non, je n’ai pas dit ça, tu n’as retenu que le passage négatif de mon propos 😉
    J’ai dit quelque chose de très positif aussi ! Et si c’était à refaire, je reprendrais sans hésiter du Deroxat, parce que si je n’en avais pas pris à ce moment là, peut-être que mon acouphène serait resté à son maximum, et peut-être que du coup je ne serais plus là pour en parler aujourd’hui.

    De ce que j’en sais, il est assez fréquent de prendre du poids lorsqu’on prend un antidépresseur, mais ce n’est pas forcément le “coupable direct”. Un peu comme toutes ces personnes qui prennent du poids lorsqu’elles arrêtent la cigarette.

    N’as-tu pas déjà dit que le Lexomil fait baisser ton acouphène (ce n’est pas mon cas) ?

  • rimbert

    Member
    30 avril 2015 at 21 h 05 min

    On n’est tous d’accord que la relation anxiété / acouf existe. C’est vrai que pour ma part, le lexo a tendance à faire baisser mon acouf, il agit surtout sur l’angoisse, donc peut être relation de cause à effet. Ce dont je suis sur, c’est que c’est l’acouf qui m’amène l’angoisse et non le contraire. Le pb est que l’utilisation d’un AD reste aléatoire quant au résultat, on a surtout peur que cela amplifie nos pb.
    La question est : pourquoi a tu arrêté cet AD ? La réponse n’est pas obligatoire…
    Je me rends compte que le site ‘bouge’ de plus en plus, tu devrais déléguer, sinon, tu vas vers un burn out.
    Je signale aux nouveaux arrivants de ne pas oublier de signer la pétition,
    Cordialement, Rimbert
    30/04/2015

  • oreille-malade

    Organizer
    30 avril 2015 at 21 h 49 min

    En fait je t’ai dit pourquoi j’avais arrêté cet antidépresseur 😉 Parce qu’après cette amélioration soudaine, plus rien ne se produisait. Et moralement, les acouphènes étant tout de même toujours extrêmement forts, avec l’hyperacousie sévère en prime et sans oublier les douleurs, ça n’allait pas. Donc mon psy a voulu me faire changer de médicament.

    Pour le reste, pas de souci, en tout cas pour l’instant, je gère 😉
    (en fait, le site avait plus de trafic à un moment, il y a deux ou trois ans de cela, mais moins d’activité c’est vrai 🙂 )


Viewing 1 - 10 of 18 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant