L’excès de sucre, cause de dépression ?

  • L’excès de sucre, cause de dépression ?

    Publié par admin le 28 octobre 2019 à 19 h 57 min

    Une nouvelle étude montre une association très forte entre la consommation de sucre et des troubles mentaux ordinaires que sont l’anxiété et la dépression.

    […]

    Pour les apports en sucres provenant des aliments sucrés et des boissons sucrées, on observe une augmentation de 23% du risque d’anxiété et de dépression chez les hommes.

    Source : L’excès de sucre mène à la dépression

    macha_47 a répondu il y a 4 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • macha_47

    Membre
    3 novembre 2019 à 10 h 14 min

    Bonjour ,

    l’excès de sucre mène à la dépression ? En ce cas , je devrais être à l’asile . Cela dit , il y a aussi l’alcool , le tabac , certains médicaments et j’en passe . Bien entendu , on parle d’excès et naturellement tous les débordements sont nocifs. Gardons tout de même tête froide , il y a des années que je consomme du sucre sur toutes ses formes et la période des fêtes avec les chocolats est ‘ critique ‘donc ? Allez si vous supportez le sucre faites vous plaisir , je n’ai pas remarqué en ce qui me concerne , que ce dernier m’était nocif ni même qu’il augmentait mes acouphènes ni qu’il agissait sur mon métabolisme . Quelques carrés de chocolats , de biscuits ou autres friandises me boostent le moral , alors pourquoi m’en priver ? Encore une fois seuls les excès nuisent et ce en toutes choses. Bien évidement il est déconseillé aux personnes souffrant de diabète et autres maladies et là seul le médecin peut décider …

    Amicalement et bonne journée à vous toutes et tous.

Connectez-vous pour répondre.