L’excès de sucre, cause de dĂ©pression ?

• L’excès de sucre, cause de dĂ©pression ?

890449320555cdc578c8b03899fb5bc8 bpthumb Macha47 mis Ă  jour Il y a 11 mois, 3 semaines 2 Membres · 2 Messages
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    28 octobre 2019 Ă  19 h 57 min

Une nouvelle étude montre une association très forte entre la consommation de sucre et des troubles mentaux ordinaires que sont l’anxiété et la dépression.

[…]

Pour les apports en sucres provenant des aliments sucrés et des boissons sucrées, on observe une augmentation de 23% du risque d’anxiété et de dépression chez les hommes.

Source : L’excès de sucre mène à la dépression

• 890449320555cdc578c8b03899fb5bc8 bpthumb

Macha47

Membre
    3 novembre 2019 Ă  10 h 14 min

Bonjour ,

l’excès de sucre mène Ă  la dĂ©pression ? En ce cas , je devrais ĂŞtre Ă  l’asile . Cela dit , il y a aussi l’alcool , le tabac , certains mĂ©dicaments et j’en passe . Bien entendu , on parle d’excès et naturellement tous les dĂ©bordements sont nocifs. Gardons tout de mĂŞme tĂŞte froide , il y a des annĂ©es que je consomme du sucre sur toutes ses formes et la pĂ©riode des fĂŞtes avec les chocolats est ‘ critique ‘donc ? Allez si vous supportez le sucre faites vous plaisir , je n’ai pas remarquĂ© en ce qui me concerne , que ce dernier m’Ă©tait nocif ni mĂŞme qu’il augmentait mes acouphènes ni qu’il agissait sur mon mĂ©tabolisme . Quelques carrĂ©s de chocolats , de biscuits ou autres friandises me boostent le moral , alors pourquoi m’en priver ? Encore une fois seuls les excès nuisent et ce en toutes choses. Bien Ă©videment il est dĂ©conseillĂ© aux personnes souffrant de diabète et autres maladies et lĂ  seul le mĂ©decin peut dĂ©cider …

Amicalement et bonne journée à vous toutes et tous.

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant