Dépression
Groupe public
Groupe public
Acouphène et dĂ©pression vont souvent de pair, et le risque de dĂ©pression nerveuse est encore accru en cas d’hyperacousie… Discutons-en ici.
la dépression est là !
-
la dépression est là !
-
bonjour Ă tous,
je crois qu’après 8 mois de combat contre l’hyperacousie sĂ©vère et les acouphènes…la dĂ©pression est lĂ …
Est ce que vous avez des astuces naturelles ? Déjà pris des anti dépresseurs ? ou autres idées, je suis preneur de tout avis.
Au plaisir,
MithrandirA lire aussi :
-
Moi j’ai pris du seroplex, ça a augmentĂ© les acs…pas de solution miracle, voie un psychiatre rapidement si tu sens que ça va pas le faire. Bon courage.
-
Anonyme
Membre18 mai 2016 Ă 21 h 08 minBonsoir,
petite question: est-ce que tu as dĂ©jĂ essayĂ© les anxiolytiques? Peut-ĂŞtre que quelques comprimĂ©s sur une courte durĂ©e pourraient t’aider.
Sinon, avant le seroplex, en plus naturel, tu as le seroxyl. J’ai dĂ©jĂ pris les 2, mais avant que j’aie des acouphènes. Sinon, y’a les euphytose, mais cela ne m’a jamais rien fait.
Bon courage, et prends vite soin de toi. Et si tu peux associer à la parole (psy ou autre), ce serait bien 🙂 -
Ne laisse pas la dĂ©pression s’installer, va voir un psychiatre, un bon psychiatre, et ne diabolise pas ce qu’il peut Ă©ventuellement te proposer…
Tiens nous au courant.
Ça va aller ! 🙂
-
Je dois voir le psychiatre lundi, je ne suis pas fermĂ© Ă toute sorte de mĂ©dication tant que ça n’augmente pas les acouphènes…mes oreilles et acouphènes ont l’air de se calmer après 8 mois mais c’est mon cerveau qui est Ă bout de souffle après 8 mois de combat, je sens que quelque chose est brisĂ©e, je n’ai plus la mĂŞme fougue qu’avant, ni la mĂŞme volontĂ©, je le vois ne serait-ce que pour aller au boulot, et j’ai parfois des moments durs Ă la maison…
-
Anonyme
Membre20 mai 2016 Ă 22 h 02 minHello @mithrandir,
tu es Ă©puisĂ©, et tu as pris la bonne dĂ©cision de te faire aider mĂ©dicalement. Il faut que tu acceptes de prendre un anti-dĂ©presseur quand tu le prends. J’en ai pris il y a 8 ans, mais je ne voulais pas. Du coup, j’ai eu des nausĂ©es, l’horreur! Mon corps tout entier refusait de prendre ce mĂ©doc. Cela s’est arrĂŞtĂ© quand j’ai enfin acceptĂ© cette aide mĂ©dicamenteuse. Pour te rassurer, je n’ai jamais eu d’effet secondaire -Ă part ces nausĂ©es au dĂ©but- et aucun pb de dĂ©pendance, j’ai pu arrĂŞter sans aucun souci au bout de moins d’un an.
Bon courage à toi, sincèrement. -
@ mitsie
j’imagine que tu as donc rĂ©ussi Ă vaincre la dĂ©pression ?
-
Anonyme
Membre21 mai 2016 Ă 21 h 52 minBonsoir,
oui 🙂
La dĂ©pression est une maladie qui se soigne. C’est une maladie très perturbante, qui remet en cause certaines de nos croyances, pensĂ©es, façon de voir notre vie (etc.).
Beaucoup de gens me disaient: “Tout ce qui ne tue pas rend plus fort”. Je ne suis pas tout Ă fait d’accord.
Je vais essayer de faire un parallèle avec l’acouphène.
Imagine qu’un jour ils disparaissent. Tu seras le plus heureux des hommes je suppose. Mais comme tu penses que cela pourrait revenir, tu seras plus vigilent: tu mettras des protections lorsqu’il y a du bruit par exemple. Et si tu as l’impression que cela revient, tu prendras tout de suite les choses en main, tu sauras quoi faire (ORL en urgence, gĂ©rer l’anxiĂ©tĂ©/le sommeil).
C’est pareil pour la dĂ©pression (dans mon cas en tout cas). J’ai vaincu cette maladie, mais je suis Ă l’Ă©coute du moindre signe, car je ne veux pas revivre cela.D’ailleurs, j’ai Ă©tĂ© voir mon mĂ©decin la semaine dernière et j’en suis ressortie avec une ordonnance de Seroplex, car j’ai eu des longs moments bien bas Ă cause des acouphènes. Cela faisait 7 ans que je n’avais pas eu ce mĂ©doc entre les mains. Je l’ai Ă la maison, mais je n’en n’ai pas encore pris. Peut-ĂŞtre que le fait de le savoir Ă portĂ©e de main me rassure. Je sais que je n’hĂ©siterai pas Ă en prendre si besoin, et le “si besoin”, après une dĂ©pression, on sait très bien le dĂ©terminer.
Ce que je peux te garantir c’est que l’on s’en sort. Je ne suis pas la seule de mon entourage Ă avoir vĂ©cu cela, et tout le monde s’en est sorti, chacun Ă son rythme et chacun Ă sa façon.
Courage. Fais le dos rond, laisse la dĂ©pression glisser sur toi. Et explique aux personnes qui vivent avec toi ou qui sont très proches ce que tu as et dis leur que cela va ĂŞtre dur aussi pour eux, mais qu’il faut qu’ils tiennent et qu’ils sachent que tu vas t’en sortir, que ce n’est “qu’une” question de temps. Qu’ils ne baissent pas les bras et te soutiennent sur la durĂ©e.
-
Bonsoir,
La question qui tourne en boucle dans ma tĂŞte, est que la dĂ©pression vient de l’acouphène (pour ma part) … Alors comment peut-on sortir de la dĂ©pression en ayant toujours ses acouphènes ?
A ceux qui ont rĂ©ussi Ă revivre grâce aux AD, font-ils oublier l’acouphène ? Vous font-ils dormir la nuit ?Jb, jspr que pour toi, tout ira mieux, si tu dis que les acouphènes se calment et l’hyper aussi, peut-ĂŞtre que les AD t’aideront Ă surmonter cette dure pĂ©riode et Ă repartir comme avant ou presque…
Courage …
-
Anonyme
Membre21 mai 2016 Ă 22 h 46 minJe ne peux pas rĂ©pondre catĂ©goriquement car je n’avais pas d’acouphène lors de ma dĂ©pression. Mais je pense sincèrement que oui, et j’espère que certains pourront confirmer avec leur expĂ©rience.
Je n’ai pas d’hyperacousie, je ne peux pas comprendre rĂ©ellement ce que vous vivez. Mais mes acouphènes, des fois ils sont juste insupportables & si je n’avais pas mes enfants, je me jetterais sous le premier train. Et certains jours, comme par miracle, je les supporte. Ils sont lĂ , je les entends, mais ils ne me mangent pas de l’intĂ©rieur comme d’habitude. Et c’est en cela que je pense sincèrement que l’on peut guĂ©rir d’une dĂ©pression mĂŞme si les acouphènes n’ont pas changĂ©.
Courage Ă tous & bonne nuit.
Connectez-vous pour répondre.