la dépression est là !

  • la dépression est là !

    Publié par mithrandir le 18 mai 2016 à 15 h 27 min

    bonjour à tous,

    je crois qu’après 8 mois de combat contre l’hyperacousie sévère et les acouphènes…la dépression est là …

    Est ce que vous avez des astuces naturelles ? Déjà pris des anti dépresseurs ? ou autres idées, je suis preneur de tout avis.

    Au plaisir,
    Mithrandir

    prunelle a répondu il y a 7 années, 7 mois 11 Membres · 42 Réponses
  • 42 Réponses
  • khimari78

    Membre
    18 mai 2016 à 19 h 35 min

    Moi j’ai pris du seroplex, ça a augmenté les acs…pas de solution miracle, voie un psychiatre rapidement si tu sens que ça va pas le faire. Bon courage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mai 2016 à 21 h 08 min

    Bonsoir,

    petite question: est-ce que tu as déjà essayé les anxiolytiques? Peut-être que quelques comprimés sur une courte durée pourraient t’aider.
    Sinon, avant le seroplex, en plus naturel, tu as le seroxyl. J’ai déjà pris les 2, mais avant que j’aie des acouphènes. Sinon, y’a les euphytose, mais cela ne m’a jamais rien fait.
    Bon courage, et prends vite soin de toi. Et si tu peux associer à la parole (psy ou autre), ce serait bien 🙂

  • admin

    Organisateur
    18 mai 2016 à 23 h 21 min

    Ne laisse pas la dépression s’installer, va voir un psychiatre, un bon psychiatre, et ne diabolise pas ce qu’il peut éventuellement te proposer…

    Tiens nous au courant.

    Ça va aller ! 🙂

  • mithrandir

    Membre
    19 mai 2016 à 7 h 17 min

    Je dois voir le psychiatre lundi, je ne suis pas fermé à toute sorte de médication tant que ça n’augmente pas les acouphènes…mes oreilles et acouphènes ont l’air de se calmer après 8 mois mais c’est mon cerveau qui est à bout de souffle après 8 mois de combat, je sens que quelque chose est brisée, je n’ai plus la même fougue qu’avant, ni la même volonté, je le vois ne serait-ce que pour aller au boulot, et j’ai parfois des moments durs à la maison…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2016 à 22 h 02 min

    Hello @mithrandir,

    tu es épuisé, et tu as pris la bonne décision de te faire aider médicalement. Il faut que tu acceptes de prendre un anti-dépresseur quand tu le prends. J’en ai pris il y a 8 ans, mais je ne voulais pas. Du coup, j’ai eu des nausées, l’horreur! Mon corps tout entier refusait de prendre ce médoc. Cela s’est arrêté quand j’ai enfin accepté cette aide médicamenteuse. Pour te rassurer, je n’ai jamais eu d’effet secondaire -à part ces nausées au début- et aucun pb de dépendance, j’ai pu arrêter sans aucun souci au bout de moins d’un an.
    Bon courage à toi, sincèrement.

  • mithrandir

    Membre
    21 mai 2016 à 9 h 34 min

    @ mitsie

    j’imagine que tu as donc réussi à vaincre la dépression ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2016 à 21 h 52 min

    Bonsoir,

    oui 🙂
    La dépression est une maladie qui se soigne. C’est une maladie très perturbante, qui remet en cause certaines de nos croyances, pensées, façon de voir notre vie (etc.).
    Beaucoup de gens me disaient: “Tout ce qui ne tue pas rend plus fort”. Je ne suis pas tout à fait d’accord.
    Je vais essayer de faire un parallèle avec l’acouphène.
    Imagine qu’un jour ils disparaissent. Tu seras le plus heureux des hommes je suppose. Mais comme tu penses que cela pourrait revenir, tu seras plus vigilent: tu mettras des protections lorsqu’il y a du bruit par exemple. Et si tu as l’impression que cela revient, tu prendras tout de suite les choses en main, tu sauras quoi faire (ORL en urgence, gérer l’anxiété/le sommeil).
    C’est pareil pour la dépression (dans mon cas en tout cas). J’ai vaincu cette maladie, mais je suis à l’écoute du moindre signe, car je ne veux pas revivre cela.

    D’ailleurs, j’ai été voir mon médecin la semaine dernière et j’en suis ressortie avec une ordonnance de Seroplex, car j’ai eu des longs moments bien bas à cause des acouphènes. Cela faisait 7 ans que je n’avais pas eu ce médoc entre les mains. Je l’ai à la maison, mais je n’en n’ai pas encore pris. Peut-être que le fait de le savoir à portée de main me rassure. Je sais que je n’hésiterai pas à en prendre si besoin, et le “si besoin”, après une dépression, on sait très bien le déterminer.

    Ce que je peux te garantir c’est que l’on s’en sort. Je ne suis pas la seule de mon entourage à avoir vécu cela, et tout le monde s’en est sorti, chacun à son rythme et chacun à sa façon.

    Courage. Fais le dos rond, laisse la dépression glisser sur toi. Et explique aux personnes qui vivent avec toi ou qui sont très proches ce que tu as et dis leur que cela va être dur aussi pour eux, mais qu’il faut qu’ils tiennent et qu’ils sachent que tu vas t’en sortir, que ce n’est “qu’une” question de temps. Qu’ils ne baissent pas les bras et te soutiennent sur la durée.

  • estelle

    Membre
    21 mai 2016 à 22 h 19 min

    Bonsoir,
    La question qui tourne en boucle dans ma tête, est que la dépression vient de l’acouphène (pour ma part) … Alors comment peut-on sortir de la dépression en ayant toujours ses acouphènes ?
    A ceux qui ont réussi à revivre grâce aux AD, font-ils oublier l’acouphène ? Vous font-ils dormir la nuit ?

    Jb, jspr que pour toi, tout ira mieux, si tu dis que les acouphènes se calment et l’hyper aussi, peut-être que les AD t’aideront à surmonter cette dure période et à repartir comme avant ou presque…

    Courage …

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2016 à 22 h 46 min

    Je ne peux pas répondre catégoriquement car je n’avais pas d’acouphène lors de ma dépression. Mais je pense sincèrement que oui, et j’espère que certains pourront confirmer avec leur expérience.
    Je n’ai pas d’hyperacousie, je ne peux pas comprendre réellement ce que vous vivez. Mais mes acouphènes, des fois ils sont juste insupportables & si je n’avais pas mes enfants, je me jetterais sous le premier train. Et certains jours, comme par miracle, je les supporte. Ils sont là, je les entends, mais ils ne me mangent pas de l’intérieur comme d’habitude. Et c’est en cela que je pense sincèrement que l’on peut guérir d’une dépression même si les acouphènes n’ont pas changé.
    Courage à tous & bonne nuit.

  • mithrandir

    Membre
    22 mai 2016 à 19 h 23 min

    Les acouphènes c’est l’enfer, les acouphènes c’est rien comparé à l’hyperacousie…

    @ mitsie merci pour ce long témoignage, c’est important de lire des gens qui sont passés par là, qui comprennent, et qui peuvent aider, les gens qui ont été dépressifs autour de moi m’ont dit la même chose, accepter d’être déprimé, c’est déjà un pas (énorme) vers la guérison.

    @ estelle j’ai fait plusieurs rechutes, puis je me suis relevé mais à chaque fois que je fais face, c’est un peu plus compliqué dans ma vie autour…là peut être que les AD peuvent être une nouvelle arme à ma disposition surtout que je pense être arrivé au stade de la dépression.

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.