la dépression est là !

  • admin

    Organisateur
    22 mai 2016 à 21 h 11 min

    Pour ma part, comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours trouvé les acouphènes bien plus difficiles à supporter que l’hyperacousie… ce sifflement suraigu, présent en permanence, par dessus tout le reste, que rien ne peut couvrir, c’est quelque chose de terrible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2016 à 22 h 24 min

    @admin 🙁
    Bon courage à toi aussi. J’espère que la semaine vous sera douce.
    ps: par rapport à ta phrase @mithrandir “c’est un peu plus compliqué dans ma vie autour” tu sais, mon mari n’a rien trouvé de mieux que de partir un beau matin car il trouvait que je faisais trop la tête (je rappelle que j’étais en pleine dépression). Bref.
    Et si je te rajoute que 3 jours avant j’avais appris que ma boîte faisait faillite.
    J’en passe d’autres, mais pour te dire que l’on peut s’en sortir…même si tout est un peu compliqué autour 🙂
    Bonne nuit.

  • fan57

    Membre
    23 mai 2016 à 17 h 04 min

    Faut se faire aider car tant que tout va bien, on se croit à l’abri de tout ces problèmes de dépressions mais quand ça nous tombe dessus, les acouphènes ou autres soucis, on est pas suffisamment armés pour tenir la tête hors de l’eau.
    c’est le remplaçant de mon ORL qui m’a empêcher de faire un geste épouvantable après l’apparition des acouphènes. Je n’avais pas dormi du tout depuis 3 semaines et comme je savais que ça ne se soignait pas, je n’avais rien à quoi me raccrocher.J’arrivais plus à m’occuper de mes enfants, ni travailler… Il m’a simplement mis sous anxiolitiques : 1/4 le matin 1/4 le midi et 1/2 le soir.
    La première nuit j’ai tellement dormi !!!! et c’est honteuse que je me suis réveillée en ayant fait pipi au lit ! le délire; la honte, j’étais plus moi-même. J’ai cru toucher le fond mais le sommeil revenant, j’ai repris le boulot et les acouphènes m’obsédaient moins la journée donc mon médecin généraliste m’a conseillé de ne prendre les anxio que le soir (1/2 comprimé pour dormir). J’ai acheté de la mélatonine à diffusion lente -3 mg et je fais des nuits corrects de 6-7 heures. Et voilà, ça fait plus d’un an que ça dure. en parallèle je vois un psychologue super qui m’aide à gérer les angoisses et du coup je n’ai pas augmenté les doses. Me sentant en forme j’ai même essayé d’arrêter les médicaments mais j’ai sombré en qq jours. Moi qui a 40 ans n’avais jamais pris le moindre médoc ou somnifère, j’ai compris que tant qu’un médicament miracle ne sortait pas pour les acouphènes, je devrais vivre com ceux qui sont sous traitements (AD ou anxiolitiques en tout temps). Difficile à accepter mais c’est la seule solution pour reprendre goût à la vie;
    Mon médecin m’a dit : quand le moment viendra, vous le saurez et vous les arrêterez ces médicaments (je crois que c’est pas demain la veille) 🙂 ou alors il faut que quelqu’un coupe la fuite de gaz dans mes oreilles !!!!
    courage

  • mithrandir

    Membre
    24 mai 2016 à 8 h 13 min

    Mon médecin psychiatre ne me donne pas d’AD, il me laisse sous neuroleptique pour le moment (solin 800mg par jour). Faites que ça tienne !

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mai 2016 à 21 h 54 min

    Bonsoir,

    je fais un petit passage pour prendre de tes nouvelles @mithrandir. Comment te sens tu? Tu tiens le coup?
    Bon courage.

  • mithrandir

    Membre
    26 mai 2016 à 11 h 38 min

    Salut @mitsie, je continue, je m’accroche de toute façon y’a plus que ça a faire, mon médecin m’a mis a 400mg de lyrica par jour pour lutter contre l’hyperacousie, j’espère que quelque chose se passe ! merci

  • khimari78

    Membre
    26 mai 2016 à 15 h 07 min

    @mithrandir, ça te tente pas d’essayer keppra contre l’hyperacousie ?

  • mithrandir

    Membre
    26 mai 2016 à 16 h 14 min

    pas de keprra dans l’immédiat, pour l’hyperacousie je préfèrerai faire la chirurgie faite aux USA, de nombreuses personnes l’ont tenté maintenant et avec succès !

  • bopy

    Membre
    26 mai 2016 à 17 h 39 min

    !!!! Peux tu nous en dire un peu plus ou ouvrir un sujet s’il te plaît ? (quand tu auras le temps bien évidemment)
    Merci 😉

  • mithrandir

    Membre
    27 mai 2016 à 12 h 24 min

    Je vais le faire

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.