Dépression
Groupe public
Groupe public
AcouphĂšne et dĂ©pression vont souvent de pair, et le risque de dĂ©pression nerveuse est encore accru en cas d’hyperacousie… Discutons-en ici.
la dépression est là !
-
la dépression est là !
-
Les acouphĂšnes c’est l’enfer, les acouphĂšnes c’est rien comparĂ© Ă l’hyperacousie…
@ mitsie merci pour ce long tĂ©moignage, c’est important de lire des gens qui sont passĂ©s par lĂ , qui comprennent, et qui peuvent aider, les gens qui ont Ă©tĂ© dĂ©pressifs autour de moi m’ont dit la mĂȘme chose, accepter d’ĂȘtre dĂ©primĂ©, c’est dĂ©jĂ un pas (Ă©norme) vers la guĂ©rison.
@ estelle j’ai fait plusieurs rechutes, puis je me suis relevĂ© mais Ă chaque fois que je fais face, c’est un peu plus compliquĂ© dans ma vie autour…lĂ peut ĂȘtre que les AD peuvent ĂȘtre une nouvelle arme Ă ma disposition surtout que je pense ĂȘtre arrivĂ© au stade de la dĂ©pression.
-
Pour ma part, comme je l’ai dĂ©jĂ dit, j’ai toujours trouvĂ© les acouphĂšnes bien plus difficiles Ă supporter que l’hyperacousie… ce sifflement suraigu, prĂ©sent en permanence, par dessus tout le reste, que rien ne peut couvrir, c’est quelque chose de terrible.
-
Anonyme
Membre22 mai 2016 Ă 22 h 24 min@admin đ
Bon courage Ă toi aussi. J’espĂšre que la semaine vous sera douce.
ps: par rapport Ă ta phrase @mithrandir “câest un peu plus compliquĂ© dans ma vie autour” tu sais, mon mari n’a rien trouvĂ© de mieux que de partir un beau matin car il trouvait que je faisais trop la tĂȘte (je rappelle que j’Ă©tais en pleine dĂ©pression). Bref.
Et si je te rajoute que 3 jours avant j’avais appris que ma boĂźte faisait faillite.
J’en passe d’autres, mais pour te dire que l’on peut s’en sortir…mĂȘme si tout est un peu compliquĂ© autour đ
Bonne nuit. -
Faut se faire aider car tant que tout va bien, on se croit Ă lâabri de tout ces problĂšmes de dĂ©pressions mais quand ça nous tombe dessus, les acouphĂšnes ou autres soucis, on est pas suffisamment armĂ©s pour tenir la tĂȘte hors de l’eau.
c’est le remplaçant de mon ORL qui m’a empĂȘcher de faire un geste Ă©pouvantable aprĂšs l’apparition des acouphĂšnes. Je n’avais pas dormi du tout depuis 3 semaines et comme je savais que ça ne se soignait pas, je n’avais rien Ă quoi me raccrocher.J’arrivais plus Ă m’occuper de mes enfants, ni travailler… Il m’a simplement mis sous anxiolitiques : 1/4 le matin 1/4 le midi et 1/2 le soir.
La premiĂšre nuit j’ai tellement dormi !!!! et c’est honteuse que je me suis rĂ©veillĂ©e en ayant fait pipi au lit ! le dĂ©lire; la honte, j’Ă©tais plus moi-mĂȘme. J’ai cru toucher le fond mais le sommeil revenant, j’ai repris le boulot et les acouphĂšnes m’obsĂ©daient moins la journĂ©e donc mon mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste m’a conseillĂ© de ne prendre les anxio que le soir (1/2 comprimĂ© pour dormir). J’ai achetĂ© de la mĂ©latonine Ă diffusion lente -3 mg et je fais des nuits corrects de 6-7 heures. Et voilĂ , ça fait plus d’un an que ça dure. en parallĂšle je vois un psychologue super qui m’aide Ă gĂ©rer les angoisses et du coup je n’ai pas augmentĂ© les doses. Me sentant en forme j’ai mĂȘme essayĂ© d’arrĂȘter les mĂ©dicaments mais j’ai sombrĂ© en qq jours. Moi qui a 40 ans n’avais jamais pris le moindre mĂ©doc ou somnifĂšre, j’ai compris que tant qu’un mĂ©dicament miracle ne sortait pas pour les acouphĂšnes, je devrais vivre com ceux qui sont sous traitements (AD ou anxiolitiques en tout temps). Difficile Ă accepter mais c’est la seule solution pour reprendre goĂ»t Ă la vie;
Mon mĂ©decin m’a dit : quand le moment viendra, vous le saurez et vous les arrĂȘterez ces mĂ©dicaments (je crois que c’est pas demain la veille) đ ou alors il faut que quelqu’un coupe la fuite de gaz dans mes oreilles !!!!
courage -
Mon mĂ©decin psychiatre ne me donne pas d’AD, il me laisse sous neuroleptique pour le moment (solin 800mg par jour). Faites que ça tienne !
-
Anonyme
Membre25 mai 2016 Ă 21 h 54 minBonsoir,
je fais un petit passage pour prendre de tes nouvelles @mithrandir. Comment te sens tu? Tu tiens le coup?
Bon courage. -
Salut @mitsie, je continue, je m’accroche de toute façon y’a plus que ça a faire, mon mĂ©decin m’a mis a 400mg de lyrica par jour pour lutter contre l’hyperacousie, j’espĂšre que quelque chose se passe ! merci
-
pas de keprra dans l’immĂ©diat, pour l’hyperacousie je prĂ©fĂšrerai faire la chirurgie faite aux USA, de nombreuses personnes l’ont tentĂ© maintenant et avec succĂšs !
-
!!!! Peux tu nous en dire un peu plus ou ouvrir un sujet s’il te plaĂźt ? (quand tu auras le temps bien Ă©videmment)
Merci đ
Connectez-vous pour répondre.