Soigner autrement la dépression

  • Soigner autrement la dépression

    Publié par admin le 15 mai 2013 à 11 h 07 min

    Pour info, j’ai reçu ça par mail aujourd’hui :

    Université d’été – Soigner autrement la dépression
    Organisé à Venise par Scinergia, ce séminaire d’une semaine est consacré aux différentes méthodes de traitement de la dépression:

    Programme complet:
    22 aout 13 : Michel SERVAIS
    Compléments alimentaires et dépression
    Le but de cette journée est, qu’après une brève introduction aux sciences de la naturopathie , homéopathie, aromathérapie, phytothérapie et les compléments alimentaires vous puissiez améliorer la santé de vos patients dépressifs par des moyens simples et naturels, depuis le millepertuis jusqu’au chocolat en passant par la sérotonine ou autres neuro-médiateurs.

    23 août 2013 : Françoise ROME
    Yoga, méditation et mindfulness
    Pourquoi ça marche?
    “C’est simple , prévient Christophe André , ça consiste juste à ramener son attention ici et maintenant.”
    Quel est son rapport avec la dépression?
    Méditer , selon les méthodes de la Pleine Conscience ,va nous permettre de ne pas aller là où la dépression veut nous faire aller : nous permettre de ne pas ruminer notre souffrance , de ne pas ressasser les douleurs et les malheurs du passé , de ne pas nous tourmenter avec un avenir qui n’existe pas encore mais qui, déjà nous oppresse .
    La depression nous attire hors du temps présent pour nous projeter dans le passé ( regrets et remords) ou le futur ( soucis et inquiétudes.)
    La méditation nous fait revenir vers la vie , ici et maintenant . Et nous apprend à y rester. Simplement.

    24 août 2013 : Pierre DELONGUEVILLE
    Vous aimeriez savoir quels sont les effets négatifs de la dépression ou autres traumas sur votre corps énergétique.
    Mais aussi sur les effets sur le champs énergétique et les chakras.
    Comment sentir votre aura et celle des autres … Comment sentir et recharger les chakras…
    Cela ne vous guérira pas mais vous serez dans de bien meilleures conditions pour recevoir la voie de votre guérison.

    25 août 2013 : Yves Wauthier-Freymann
    Les ressources dans le traitement de la dépression
    Des études scientifiques récentes démontrent l’efficacité de nouveaux axes de traitement psychothérapeutiques de la dépression. Les méthodes classiques consistent généralement à se centrer sur les pensées ou émotions négatives relatives aux expériences passées, en vue de les modifier. De nombreuses études indiquent qu’une psychothérapie centrée sur des aspects positifs tels qu’un futur assorti d’objectifs, l’espoir et la gratitude, est particulièrement efficace sur la dépression. Dans la même veine, le nouveau courant de la psychothérapie positive suggère de cultiver des émotions positives, des comportements positifs ou des cognitions positives.
    La Psychologie Energétique et l’EMDR ont quant à elles développé des méthodes puissantes pour ancrer des ressources positives chez les personnes envahies par les ressentis et pensées négatives consécutifs à des expériences douloureuses.
    Cette journée sur les ressources dans le traitement de la dépression intégrera ces différents apports. Vous y découvrirez des outils d’ancrage du positif directement utilisables dans votre pratique avec les patients souffrant de dépression.

    26 août 2013 : Dimitri Haikin
    Carences et pertes d’estime de soi : les moteurs de la dépression.
    “Je ne vaux rien”, “Je suis nul”, “Je suis moins bien que les autres”, bien souvent l’auto-déprication rime avec dépression…
    Une journée pour comprendre les mécanismes de l’estime de soi et retrouver le contact avec ses ressources.

    En pratique:
    Dates: 22 au 26 août 2013
    Lieu: Venise
    Prix: Inscription avant le 15 juin: 500 € pour les 5 jours, à partir du 16 juin 600 € pour les 5 jours de formation – hors hébergement, repas et frais d’avion
    À titre indicatif: 1 nuit pour 2 personnes environ 100 €/nuit , actuellement l’hotel est à 442 euros pour la chambre double du 21 au 26 (6 nuits)
    30 €/jour/personne pour les repas – Avion environ 50 € selon votre réservation
    Renseignements et inscriptions : Antonella Martello (+32 477 524956)
    Possibilité de logement sur demande http://www.scinergia.org

    Information : Université d’été – Soigner autrement la dépression [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible)

    Moi je vous le dis tout de suite, je n’y vais pas, je n’ai pas les moyens ! 😀

    admin a répondu il y a 10 années, 11 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.