Audioscan. Enfin une vraie audiométrie ?

  • mithrandir

    Membre
    8 mars 2016 à 20 h 32 min

    Je n’ai pas testé, COOPACOU va jusqu’à 16kHz, je sais qu’à Lyon un CHU le fait aussi…je suis à la Salepétrière et c’était le moyen-âge…

  • lectal

    Membre
    8 mars 2016 à 21 h 11 min

    ca change quoi ?

    enfin je veux dire, perte ou pas perte, de toute façon y a rien a faire, donc a partir de la, j’ai envie de dire : si tu as une perte et que ca te gêne, c’est con, mais c’est comme ça. S’il y a une perte sur une fréquence rarement utiles, c’est pas un drame.

    Moi par exemple, j’ai un audiogramme presque parfait, sauf un gros creux, sur une fréquence bien précise.
    Il m’a expliqué que cette fréquence était vraiment pas la plus importante, et d’ailleurs, je constate aucun changement avant/après trauma.

  • kenshirlo

    Membre
    8 mars 2016 à 22 h 08 min

    Ça change absolument tout.

    Prenez par exemple le Pr Dubreuil à Lyon et autres adeptes du “c’est le stress”. Et bien ces “medecins” n hésitent pas à dire : “pas de scotome au 4k hertz, pas de trauma = acouphene de stress = vous avez des problèmes personnels”

    Il suffit de lire les centaines de témoignages sur tinnitus talk de gens qui ont des noise induced tinnitus sans hearing loss et qui se perdent à l infini en remise en question…

    Or, avec les audio actuels, il est bien facile de dire à quelqu’un qu il n a rien (ou pas grand chose) et qu éventuellement c’est psychosomatique…

    C’est un peu comme si les radios radiographiaient seulement tout les 10 cm…si vous avez une fracture entre les deux, vous avez une fracture psychosomatique !

  • mithrandir

    Membre
    8 mars 2016 à 22 h 48 min

    C’est exactement ce que m’a dit le Dr Fain par rapport aux “mauvais” ORL

  • lectal

    Membre
    9 mars 2016 à 9 h 36 min

    ouai mais ce que je veux dire c’est que même si il reste des mauvais, on sait depuis maintenant de nombreuses années que l’acouphène est bien réel, et pas du uniquement au stress. Je suis déjà tombé sur plusieurs ORL qui m’ont même conseillé un osthéo, avant que je ne leur dise l’origine de mon acouphéne.

    Enfin perso je vois pas trop ce que ca va changer, mis à part le fait que les mauvais ORL auront une preuve tangible de ce que savaient déjà les bons ORL.

    De notre côté, ca changera pas nos acouphènes XD

Connectez-vous pour répondre.