Etude Acouphène – nous avons besoin de tous les participants possibles ! Help !

  • Etude Acouphène – nous avons besoin de tous les participants possibles ! Help !

    Publié par tinteo le 21 septembre 2015 à 9 h 01 min

    Bonjour,

    J’en appalle à la communauté d’Oreille Malade car nous avons besoin de testeurs ayant des acouphènes.
    Il s’agit de faire un test de caractérisation sur ordinateur. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer: votre ordinateur et votre casque suffisent.

    Nous avons lancé une étude sur les acouphènes. Pour pouvoir étudier la relation entre les acouphènes et d’autres symptômes (dont audiogramme) il nous faudrait un maximum de participants. Merci de votre aide.

    Participer à l’étude vous prendra 15mn. Il faut un endroit calme, un ordinateur, un casque audio, télécharger le logiciel et l’exécuter.

    Le lien pour en savoir plus : Etude Acouphène Tinteo [lien supprimé car l’étude acouphène Tinteo n’est plus disponible en ligne]

    N’hésitez pas à participer. Le logiciel à télécharger ne présente aucun risque pour votre ordinateur. Nous l’avons généré pour Mac et pour PC.

    Pour que l’étude puisse donner des résultats il nous faut un maximum de réponses.
    Merci beaucoup pour votre aide

    tinteo a répondu il y a 8 années, 7 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • loulou

    Membre
    21 septembre 2015 à 12 h 38 min

    autant que je sache vous avez du avoir des réponses sur le site d’infos acouphènes puisque vous avez proposé la même chose la bas qu’est ce que ça a donné votre proposition ?

    moi en ce qui me concerne étant appareillé des deux côtés j’évite d’écouter au casque et je n’aime pas le casque !
    désolé ou alors je peux repondre sur un quéstionnaire ?
    IMERTA entre autre en propose un pour évaluer la gène provoquée par les acouphènes au quotidien étant à 10/10 je ne peux pas mieux dire
    je l’en entends TOUJOURS , ils ne me quittent JAMAIS nuit et jour du premier janvier au 31 décembre , c’est un 4000 hertz ! plus des grillons parfois cri cri cri cri

    J’ajoute que la transposition fréquentielle que générent mes W…X 15 canaux ( 4400 euros la paire ) n’améliore pas mes acouphènes hélas mais seulement mon audition ! par contre ces prothéses peuvent faire entendre des sons fractals et ” parfois ” oui j’écoute un peu ces sons.
    Voilà

  • tinteo

    Membre
    21 septembre 2015 à 13 h 40 min

    Bonjour Loulou,
    Merci de votre témoignage. Je comprends qu’avec des appareils, l’écoute au casque soit assez désagréable.
    Il y a une partie questionnaire dans le test mais c’est vrai que l’on recherche aussi les corrélations acouphènes / perte auditive, donc il manquera une partie importante. C’est dommage.

Connectez-vous pour répondre.