évaluation de l’hyperacousie

  • évaluation de l’hyperacousie

    Publié par hardofhearing le 21 novembre 2015 à 17 h 43 min

    Bonjour à tous,

    Je me demande s’il y a des examens médicaux qui permettent d’évaluer précisément le niveau de “résistance” ou de gêne de l’oreille au bruit, et donc d’attester scientifiquement (par rapport à un médecin du travail par ex.) la souffrance subie par un hyperacousique.

    Si ces examens existent, où peut-on les pratiquer ?

    Merci d’avance !

    pnl67 a répondu il y a 8 années, 3 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • lolie

    Membre
    21 novembre 2015 à 18 h 51 min

    bonsoir,@hardofhearing moi j’ai fait évaluer mon hyperacousie par un audioprothésiste, (il y a deux ans) chez Bernamont précisément une boutique qui vend du matériel paramédical. L’évaluation m’a été notée sur un bilan.

  • mithrandir

    Membre
    21 novembre 2015 à 19 h 15 min

    Bonsoir lolie, il a noté jusqu’à combien de décibels tu supportais le choc ?

  • hardofhearing

    Membre
    21 novembre 2015 à 20 h 04 min

    Bonjour Lolie, comment s’est passé l’examen? quel était le résultat ?
    A bientôt.

  • lolie

    Membre
    22 novembre 2015 à 10 h 31 min

    L’examen se passe comme chez un ORL mais à l’inverse on te fait entendre des sons dans un casque du son le plus petit au plus fort, tu signales lorsque le son te fais mal et l’audioprothésiste avec un logiciel évalue ton seuil d’inconfort, moi il se situe à 65/ 70 décibels, je crois pour l’oreille gauche et un peu plus pour la droite qui est moins lésée. Cet examen ne fait pas mal, comme chez l’ORL ce sont de petits bruits dans le casque. Le bilan de cet examen a l’avantage de consolider un examen ORL dans un certificat médical dans le cadre d’une demande de reconnaissance de travailleur handicapé. L’hyperacousie n’est pas reconnue comme handicap. Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions, il vous reste à aller chez un audioprothésiste. Courage !

  • mithrandir

    Membre
    22 novembre 2015 à 12 h 29 min

    Merci pour tes réponses 😉 65/70 décibels c’est pas trop mal non, comparé à d’autres hyper ? Ca correspond à quel niveau de bruit pour toi ?
    Est ce que tu as du payer pour faire les tests chez l’audioprothésiste ?

    Désolé, il y a toujours des questions quand on s’intéresse au sujet ^^

  • pnl67

    Membre
    22 novembre 2015 à 20 h 27 min

    Bonjours a partir de combien de decibel on nest hyperac ? Je veut dire par la a partir de quel seuil de tolerance on nest hyperac ,combien de décibel nos oreille peuve supporter pour dire que on nest hyperac ?

Connectez-vous pour répondre.