Hyperacousie Etude

  • Hyperacousie Etude

    Publié par jaudio le 28 février 2012 à 21 h 02 min

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en dernière année d’audiologie à Bruxelles. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude je m’intéresse tout particulièrement à l’hyperacousie, qui à mon sens, est une pathologie encore mal connue auprès des ORL et audiologues mais surtout auprès des proches des hyperacousiques.
    Dans ce cadre là, j’ai réalisé une brochure informative sur l’hyperacousie.
    Afin de mesurer l’intérêt d’un tel travail je propose d’envoyer un exemplaire a toute personne souffrante d’hyperacousie. Je joindrai un questionnaire (très rapide) à celle-ci ainsi qu’une enveloppe timbrée pour me renvoyer l’ensemble.
    Je fais donc appel à vous et à votre vécu en tant que patient hyperacousique pour permettre de mieux connaître cette pathologie invalidante.
    Toute réponse me sera d’un grand bénéfice.
    D’avance merci à tous et à toutes.
    Si vous souhaitez recevoir cette brochure vous pouvez m’envoyer vos coordonnées en m’envoyant un message privé
    Bon courage à tous
    Jeanne

    pablo a répondu il y a 11 années, 3 mois 4 Membres · 23 Réponses
  • 23 Réponses
  • admin

    Organisateur
    29 février 2012 à 15 h 31 min

    Bonjour et bienvenue 😉

    C’est une très bonne initiative ! “Mal connue”, le mot est faible !

    Si cela vous intéresse, il est peut-être envisageable de mettre la brochure et le questionnaire en ligne sur Oreille malade, ce qui vous permettrait probablement d’obtenir plus de retours. Qu’en pensez-vous ?

  • jaudio

    Membre
    29 février 2012 à 16 h 08 min

    J’aimerais bien car moi aussi ca m’arrangerait, mais mon promoteur de mémoire ne veut pas que ma brochure se retrouve en ligne pour deux raisons : éviter le “copier coller” et ne pas ola diffuser tant qu’elle n’est pas validé par des statistiques et un jury.
    Alors peut être après Juin avec plaisir sinon je propose actuellement de l’envoyer par la poste.
    Voilà encore désolé
    J’espère que les demandes seront malgré tout nombreuses car j’ai besoin d’au moins 30 patients pour de bonnes statistiques.
    Merci d’avance à tous

    Jeanne

  • admin

    Organisateur
    29 février 2012 à 18 h 15 min

    Je comprends 🙂

    Peut-être est-il possible de mettre uniquement le questionnaire en ligne ?
    Je pourrais sans doute mettre en place un formulaire pour que les internautes puissent le remplir directement sur le site, et vous communiquer les résultats au fur et à mesure. Qu’en pensez-vous ?

    La brochure, elle, resterait uniquement en version papier (pour le moment 😉 ).

  • jaudio

    Membre
    29 février 2012 à 19 h 29 min

    C’est une bonne idée mais le questionnaire évalue l’intérêt brochure, donc le questionnaire sans brochure ne sera pas d’un grand intérêt pour les internautes. De toute façon lorsque j’envoie la brochure je joins le questionnaire.
    Je sais que tout ca n’est pas pratique et ça ne m’arrange malheureusement pas du tout non plus.

  • admin

    Organisateur
    29 février 2012 à 20 h 12 min

    OK pour cette bonne vieille Poste, alors 😉

    Je vous ai envoyé mes coordonnées postales par message privé.

  • jaudio

    Membre
    29 février 2012 à 20 h 33 min

    Je ne sais pas si vous avez mon mail : jeanne.gautier@hotmail.fr
    bonne soirée et merci d’avance de votre participation

  • admin

    Organisateur
    29 février 2012 à 20 h 55 min

    Je vous ai envoyé un message privé sur le site Oreille malade, pas sur votre adresse mail 😉 Il vous suffit de regarder, une fois connectée, la barre de menu en haut de votre écran et de vous rendre dans “Mes messages”.

    Dites-moi si vous rencontrez un soucis.

  • suane

    Membre
    1 mars 2012 à 0 h 56 min

    Pathologie très mal connue en effet, pour ma part les mauvais conseils des ORLs sont à 70% responsables de mon état (il y a de bons ORLs quand même). En tout cas je vous remercie de tout coeur d’avoir choisi ce sujet !

    Ne pourriez vous pas scanner ou photographier votre brochure et le questionnaire ? Vous pourriez ainsi l’envoyer par mail tout en évitant le copier coller. De même, nous complèterions ce formulaire avec Paint, ou à la main après l’avoir imprimé.
    Je vais avoir l’air d’un parano, mais vu les difficultés que rencontrent les hyperacousiques pour trouver du travail, j’essaye à tout prix de ne pas révéler mon identité lorsque je m’exprime sur internet en tant qu’hyperacousique. Après avoir lu un CV, les recruteurs googlent systématiquement les postulants.

  • jaudio

    Membre
    2 mars 2012 à 16 h 42 min

    Bonjour,
    J’aimerai vraiment pouvoir vous donner tout ça mais malheureusement mon promoteur de mémoire a été vraiment clair la dessus.
    Mais je peux éventuellement vous envoyer ma brochure chez un ami ou famille ou à une adresse quelconque ?
    Vous pouvez m’envoyer cela directement sur ma boîte mail perso : jeanne.gautier@hotmail.fr
    Bien à vous

  • suane

    Membre
    2 mars 2012 à 19 h 37 min

    Je comprends. C’est une bonne idée je vais en parler à un de mes proches.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.