Mouai, pas vraiment parlant tout ça :
J’ai des acs que je ne considère comme pas gênant. Depuis tout petit, j’ai pris l’habitude « bizarre » de parfois me boucher les oreilles, pour « évaluer » mon acouphène.
Avant mon second trauma, c’était a 2-3/10 et après mon second trauma, c’est passé a 3-4.
Si je commence par vous dire ça, c’est que j’ai pleinement conscience de mon acouphènes, je sais exactement comment il était a l’époque ( grâce a ma « propre » échelle de mesure ), et comment il est maintenant. Bref, je le connais par coeur, depuis prêt de 15 ans.
Je sais donc que objectivement, il est pas fort ( puisqu’a l’époque, une simple conversation le couvrait )
Or là, il est a 3-4, et je le juge comme pas beaucoup plus fort qu’a l’époque, et surtout, pas beaucoup plus dérangeant.
Pourtant, en faisant votre test, même en mettant une musique estimée a 80db, si je me concentre, je peux encore entendre mon acouphène.
Alors que de l’autre côté, je sais parfaitement qu’il est dans la moyenne très, très basse, de la plupart des acouphèniques. ( puisque je n’y prête aucune attention la journée, je m’endors en 10 minutes, je ne prends jamais de médoc etc… )
Bref, a mon avis, le couvrement d’un acs passe par bien plus de chose : son propre seuil de tolérance, son acceptation, sa condition physique du moment, son niveau réel bien entendu, etc..