Évaluation de la douleur
Les acouphènes sont une forme de douleur fantôme, l’hyperacousie est une douleur auditive, et ces... Voir la suite
Mesurer vous même l’intensité de vos Acouphènes
-
Mesurer vous même l’intensité de vos Acouphènes
Bonjour, aujourd’hui je vous propose de jouer à un jeu fort intéressant. Les scientifiques et médecins actuels estiment que l’intensité des acouphènes ressentis par les sujets ne dépassent pas la limite de l’ordre de 20dB.
On va mesurer ici même l’intensité de nos Acouphènes selon nos propres croyances et vérifier si en moyenne cette limite tiens la route et dans ce cas il s’agira effectivement d’un jugement dit psychosomatique, si ce n’est pas le cas cette théorie sera infondé.
Ce jeu s’adresse à tous les types d’acouphénes, même si les fréquence proposé dans ce jeu sont de nature de type sifflement, vous pourrez tout de même essayer de vous calquer uniquement à partir de l’intensité sonore de votre Acouphène, qu’il soit de type bourdonnement, chuintement, permanent, intermittent, …
01) Munissez-vous au préalable d’un casque, ce qui sera beaucoup mieux pour l’écoute.
02) Régler le volume de votre casque, de votre ordinateur pour un meilleur confort histoire de ne pas brusquer ou aggraver vos acouphènes et/ou votre hyperacousie (afin de ne pas vous provoquer inutilement un nouveau traumatisme auditif).
03) Aller sur YouTube et taper dans la barre de recherche 1000 hz par défaut pour commencer.
04) Les vidéos que vous devez écouter durent généralement entre 10 et 30 secondes à 1 minutes en boucle.
05) N’oubliez pas de régler également le volume de la vidéo sur youtube pour votre confort auditif.
06) Vous pouvez jouer également sur les chiffres avec les dizaines ainsi que les centaines dans vos recherches en tapant par exemple 1100 hz ou 1020 hz.
07) Aller sur cette adresse : http://www.rapidtables.com/convert/electric/db-converter.htm
08) Dans la catégorie Quantity type sélectionnez Sound Pressure.
09) Laissez les catégories Decibel unit et Reference level par défaut.
10) Dans la catégorie level mettez le chiffre qui se rapproche le plus de votre perception que vous avez cherché auparavant sur Youtube.
11) Cliquer sur le bouton Convert à droite et vous verrez alors le résultat en Décibel convertit juste en dessous.Mes Acouphènes oscillent entre 750 et 850 hz, ce qui correspondrait à une perception de ces sons de l’ordre de 31 à 32 Décibels dans mon cas précis. Donc la théorie de 20dB est fausse.
Et vous ? A quel niveau se situe la perception de vos Acouphènes ?
Connectez-vous pour répondre.