où/comment mesurer sa sensibilité (hyperacousie)

  • où/comment mesurer sa sensibilité (hyperacousie)

    Publié par mithrandir le 30 avril 2016 à 8 h 28 min

    Les anglo-saxons parlent de “loudness discomfort level” (LDL).

    Est-ce que quelqu’un sait comment ça s’appelle en français et qui peut nous faire passer ce genre de tests pour “objectiver” nos limites auditives.

    Merci d’avance.

    mithrandir a répondu il y a 7 années, 11 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • khimari78

    Membre
    30 avril 2016 à 10 h 17 min

    T’en a déjà parlé au Dr Fain ? Ou chez un audioprothésiste peut-être ? Vu que tu n’as pas l’air d’aller mieux, on peut imaginer que la retigabine ne sera pas le produit miracle…pfff décourageant.

  • mithrandir

    Membre
    30 avril 2016 à 11 h 22 min

    retigabine n’a pas marché sur moi, mais a marché sur d’autres parce que la RTG a une action spécifique, je ne dois donc pas avoir de problèmes là où RTG agit…ça permet de fermer une porte 🙂

  • khimari78

    Membre
    30 avril 2016 à 17 h 10 min

    Je prends un peu plus de temps pour te répondre. J’ai fais ce genre de test chez l’orl que je voyais à Versailles. Elle a fais ça avec un gros appareil dont elle m’a introduit l’embout dans l’oreille, elle a commencé à envoyer des bip à 50 db puis a augmenté. J’ai commencé à jongler à 80 db et c’est devenu douloureux à 90 db. Je ne sais pas comment s’appelle cet examen mais un orl peut le faire à priori. Après j’ai l’impression que l’hyper c’est comme les acs, c’est particulier à chacun, exemple, moi je supporte très bien le bruit de la circulation parisienne alors qu’un tintement de fourchette ou un tiroir qui claque me donne des envies de meurtre… ça doit dépendre des fréquences affectées, moi c’est les 6000 et 10000 htz. Bon courage à toi et à tous ceux d’entre nous qui dérouillent dans l’indifférence générale.

  • junkers

    Membre
    3 mai 2016 à 13 h 46 min

    Bonjour,

    Peut-être parle-t-on d’ “évaluation du seuil de tolérance” pour évoquer cet examen.

  • mithrandir

    Membre
    3 mai 2016 à 14 h 25 min

    @khimari78 peut être fais tu de la misophonie. Ton cerveau vrille dé qu’il entend certains sons (papier alu, bruit d’une personne mangeant des chips, etc…

Connectez-vous pour répondre.