Quel est la douleur des hyperacousiques ?

• Quel est la douleur des hyperacousiques ?

• 38f8beca6d4c25241d89da76abf4894c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

aurelien-glever

Membre
    20 août 2017 à 20 h 16 min

Bonjour, voila cela fait un peu plus de 4 ans que j’ai des acouphène et suite a cela, s’est dĂ©vellopĂ© une hyperacousie depuis 1 an (je pense), je ne supporte pas les bruit qui claque, les bruits aigus (vaisselle etc), mon oreille se “contracte”, “dĂ©bouche” dès que j’entend un bruit de ce genre. Tout Ă  l’heure j’ai Ă©coutĂ© un peu de musique, avec des bouchons audika -16db et m’est venu une douleur en dessous de l’oreille, un peu derrière la mâchoire en direction du cou et je voulais savoir si c’Ă©tait mon hyperacousie qui me provoque ça? Quand je bouge ma mâchoire, je sens que ça crĂ©pite dans mon oreille, merci de bien vouloir m’aider sur les douleurs de l’hyperacousie pour ceux qu’ils le sont 🙂

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    21 août 2017 à 15 h 56 min

Salut, alors en gĂ©nĂ©ral l’hyperacousie en plus de l’inconfort face au son se manifeste par des douleurs types compression dans l’oreille, l’oreille se bouche chez bcp d’atteins, j’ai Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par ça heureusement. Et dans le pire des cas, ce sont des brĂ»lures atroces qui ne se limitent pas aux oreilles, mais qui prennent tout le visage, les Ă©paules et parfois mĂŞme les bras. On dirait que tu as un problème de mâchoire, tu dois beaucoup serrer les dents sans t’en rendre compte.

• 38f8beca6d4c25241d89da76abf4894c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

aurelien-glever

Membre
    21 août 2017 à 18 h 46 min

J’ai tendance effectivement a serrer beaucoup mes dents. Il faut savoir que je peut gĂ©rer l’intensitĂ© de mes acouphène quand je serre les dents. J’ai malheureusement pris ce tique pour Ă©valuer mes acouphènes.. Quand je les entend moins, je serre les dents pour voir si il ont totalement disparu, mais non.
    J’ai Ă©galement une dent qui est en fin de vie, cassĂ© au fond de la mâchoire et ces dernier temps, elle me fait mal quand je mange du chocolat/sucre.

douleur oreille

Une autre question, je joue beaucoup aux jeux vidĂ©o avec des amis, est-ce que le fait de mettre le son très faiblement + bouchons -16db est-il bon? J’entends bcp plus mes acouphènes, mais je ne les entends plus une fois concentrĂ©e dans mes jeux, ca me libère un peu mon esprit..

Merci de ta réponse en tout cas. 🙂

• 8f422a580987c354fdfaf0356a4ae53a?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

diamond

Membre
    22 août 2017 à 14 h 44 min

Salut,

L’hyperacousie a plusieurs manifestations et qui entraine des effets secondaires variĂ©. Mais les tĂ©moignages se ressembles sur les premiers symptomes: les bruits de quotidiens deviennent tellement pĂ©nible Ă  endurer que tu ne veux plus vivre sans casque anti bruit ou boule quièces. Je pense que tu as un dĂ©but d’hyperacousie et il faut donc que tu considère Ă  te mettre au “vert”. Cela veut dire protĂ©ger tes oreilles et pratiquer une activitĂ© de relaxation. Car une chose que l’hyperacousie m’a prouvĂ© est que le corps au delĂ  des oreilles va souffrir (tension musculaire) que tu y penses ou non.

aurelien-glever

Membre
    22 août 2017 à 16 h 44 min

Cela va bientĂ´t faire 1 an que j’ai de l’hyper, et je met souvent mes bouchons quand y a beaucoup de bruit.

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    22 août 2017 à 22 h 40 min

Va voir si tu peux te faire faire une gouttière pour ta mâchoire. Ensuite, Ă©vite les bouchons si le son te semble confortable, ça ne fera que dĂ©rĂ©gler ta perception auditive, mais ne te forces jamais, lĂ  tu vas empirer les choses. Le tout, c’est de trouver un Ă©quilibre. DĂ©jĂ , va voir un mĂ©decin, qui te dira si tes mandibules (ATM) sont dĂ©calĂ©es, et t’orientera mieux que quiconque ici.

Affichage des publications 1 - 6 de 6

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant