Quel est la douleur des hyperacousiques ?

  • Quel est la douleur des hyperacousiques ?

    Publié par aurel27 le 20 août 2017 à 20 h 16 min

    Bonjour, voila cela fait un peu plus de 4 ans que j’ai des acouphène et suite a cela, s’est dévellopé une hyperacousie depuis 1 an (je pense), je ne supporte pas les bruit qui claque, les bruits aigus (vaisselle etc), mon oreille se “contracte”, “débouche” dès que j’entend un bruit de ce genre. Tout à l’heure j’ai écouté un peu de musique, avec des bouchons audika -16db et m’est venu une douleur en dessous de l’oreille, un peu derrière la mâchoire en direction du cou et je voulais savoir si c’était mon hyperacousie qui me provoque ça? Quand je bouge ma mâchoire, je sens que ça crépite dans mon oreille, merci de bien vouloir m’aider sur les douleurs de l’hyperacousie pour ceux qu’ils le sont 🙂

    piccolo-san a répondu il y a 6 années, 8 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    21 août 2017 à 15 h 56 min

    Salut, alors en général l’hyperacousie en plus de l’inconfort face au son se manifeste par des douleurs types compression dans l’oreille, l’oreille se bouche chez bcp d’atteins, j’ai été épargné par ça heureusement. Et dans le pire des cas, ce sont des brûlures atroces qui ne se limitent pas aux oreilles, mais qui prennent tout le visage, les épaules et parfois même les bras. On dirait que tu as un problème de mâchoire, tu dois beaucoup serrer les dents sans t’en rendre compte.

  • aurel27

    Membre
    21 août 2017 à 18 h 46 min

    J’ai tendance effectivement a serrer beaucoup mes dents. Il faut savoir que je peut gérer l’intensité de mes acouphène quand je serre les dents. J’ai malheureusement pris ce tique pour évaluer mes acouphènes.. Quand je les entend moins, je serre les dents pour voir si il ont totalement disparu, mais non.
    J’ai également une dent qui est en fin de vie, cassé au fond de la mâchoire et ces dernier temps, elle me fait mal quand je mange du chocolat/sucre.

    douleur oreille

    Une autre question, je joue beaucoup aux jeux vidéo avec des amis, est-ce que le fait de mettre le son très faiblement + bouchons -16db est-il bon? J’entends bcp plus mes acouphènes, mais je ne les entends plus une fois concentrée dans mes jeux, ca me libère un peu mon esprit..

    Merci de ta réponse en tout cas. 🙂

  • chaos17

    Membre
    22 août 2017 à 14 h 44 min

    Salut,

    L’hyperacousie a plusieurs manifestations et qui entraine des effets secondaires varié. Mais les témoignages se ressembles sur les premiers symptomes: les bruits de quotidiens deviennent tellement pénible à endurer que tu ne veux plus vivre sans casque anti bruit ou boule quièces. Je pense que tu as un début d’hyperacousie et il faut donc que tu considère à te mettre au “vert”. Cela veut dire protéger tes oreilles et pratiquer une activité de relaxation. Car une chose que l’hyperacousie m’a prouvé est que le corps au delà des oreilles va souffrir (tension musculaire) que tu y penses ou non.

  • aurel27

    Membre
    22 août 2017 à 16 h 44 min

    Cela va bientôt faire 1 an que j’ai de l’hyper, et je met souvent mes bouchons quand y a beaucoup de bruit.

  • piccolo-san

    Membre
    22 août 2017 à 22 h 40 min

    Va voir si tu peux te faire faire une gouttière pour ta mâchoire. Ensuite, évite les bouchons si le son te semble confortable, ça ne fera que dérégler ta perception auditive, mais ne te forces jamais, là tu vas empirer les choses. Le tout, c’est de trouver un équilibre. Déjà, va voir un médecin, qui te dira si tes mandibules (ATM) sont décalées, et t’orientera mieux que quiconque ici.

Connectez-vous pour répondre.