Évaluation de la douleur
Les acouphènes sont une forme de douleur fantôme, l’hyperacousie est une douleur auditive, et ces... Voir la suite
test d’intolérance au bruit, reconnaissance de l’hyperacousie
-
test d’intolérance au bruit, reconnaissance de l’hyperacousie
Bonjour à tous. Je suis allée voir l’audioprothésiste aujourd’hui car je voulais refaire un test d’intolérance au bruit comme je l’avais fait il y a deux ans.L’audio à refusé, il m’a expliqué qu’il ne le faisait plus car il s’est fait « tapé sur les doigts » par les médecins (il n’a pas droit de le faire car il n’est pas médecin).
Je voulais ce test pour essayer de prouver mon hyperacousie d’une manière objective devant la MDPH qui ne reconnaît pas l’hyperac comme handicap invalidant.
Il m’a dit d’aller voir un ORL pour que lui fasse ce test, qui existe bien. Donc je suis allé voir l’ORL, je lui ai demandé si il faisait ce test et il m’a dit que non, que le test n’existait pas. Pour moi, sa réponse est mensonge. Il y a une grosse omerta sur l’hyperacousie, Les ORL disent que cela est subjectif et non mesurable à mon avis pour justement que cette maladie ne soit pas déclarée comme handicap pour des raisons financières évidentes. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les solutions pour faire mesurer l’intolérance aux bruits. J’ai quand même pris RDV chez l’ORL mais je sais qu’il ne me fera pas ce test d’intolérance aux bruits.
Connectez-vous pour répondre.