Bonjour Ă tous. Je suis allĂ©e voir l’audioprothĂ©siste aujourd’hui car je voulais refaire un test d’intolĂ©rance au bruit comme je l’avais fait il y a deux ans.L’audio Ă refusĂ©, il m’a expliquĂ© qu’il ne le faisait plus car il s’est fait « tapĂ© sur les doigts » par les mĂ©decins (il n’a pas droit de le faire car il n’est pas mĂ©decin).
Je voulais ce test pour essayer de prouver mon hyperacousie d’une manière objective devant la MDPH qui ne reconnaît pas l’hyperac comme handicap invalidant.
Il m’a dit d’aller voir un ORL pour que lui fasse ce test, qui existe bien. Donc je suis allĂ© voir l’ORL, je lui ai demandĂ© si il faisait ce test et il m’a dit que non, que le test n’existait pas. Pour moi, sa rĂ©ponse est mensonge. Il y a une grosse omerta sur l’hyperacousie, Les ORL disent que cela est subjectif et non mesurable Ă mon avis pour justement que cette maladie ne soit pas dĂ©clarĂ©e comme handicap pour des raisons financières Ă©videntes. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les solutions pour faire mesurer l’intolĂ©rance aux bruits. J’ai quand mĂŞme pris RDV chez l’ORL mais je sais qu’il ne me fera pas ce test d’intolĂ©rance aux bruits.