Évaluation de la douleur
Les acouphènes sont une forme de douleur fantôme, l’hyperacousie est une douleur auditive, et ces... Voir la suite
Traumatisme sonore : quelles fréquences touchées ?
-
Traumatisme sonore : quelles fréquences touchées ?
Je lance un nouveau post afin de comparer (bien modestement) nos acouphènes en fonction de la cause de nos trauma sonore et de nos pertes auditives…
Je vous propose la présentation suivante :
Cause du Trauma:
Pertes sur l audiogramme :
Description des acouphènes :
Hyperacousie :
Ainsi je me lance,
Cause du trauma : baladeur mp3 à 90db pendant 1 heure
Perte sur l audiogramme : encoche de – 25 dba oreille gauche 14 007 hertz et encoche oreille droite et gauche de -10 dba à 9 000hertz. Toutes les autres fréquences testées etant parfaite.
Description des acouph : Sifflement permanent oreille gauche type sifflet de vent très aiguë que je n entend que dans des ambiances calmes (environ 30/40 dba). Double tintements bilatéraux type bruit de vieux tube catodique de télé aux alentours de 10 000 hertz. Présence très faible le matin et augmente au fur et à mesure des bruits entendu pour finir très très fort le soir (non couvert même dans des ambiances sonores de 50/60 dba)
Hyperacousie : Oui. Catastrophique au début (otalgies+céphalées) légère après 6 mois mais necessitant des protections des que l ambiance sonore dépasse les 70dba.
Connectez-vous pour répondre.