acouphènes et douleurs

  • acouphènes et douleurs

    Publié par evelune le 3 novembre 2018 à 10 h 23 min

    bonjour,
    il y a maintenant 1 mois et demi j’ai reçu un choc traumatique durant un concert.
    Je précise que je joue du clavier dans un groupe de pop rock amateur et que le sonorisateur avait mal réglé mon retour. J’ai pourtant des bouchons d’oreilles qui m’ont certainement protégé un peu.
    J’ai pensé en premier lieu avoir une otite, le médecin n’ayant pas vu d’infections m’a prescrit des gouttes dans les oreilles et m’a dit qu il n’était pas utile d’aller voir un ORL.
    Rien ne s’est arrangé au contraire, je ne pouvais plus toucher mon piano, les sons aigus m’étant pas supportables, alors bien sûr plus de répétitions ni de concerts.
    Aussi je suis allée voir un ORL au bout de 15 jours qui m’a fait un audiogramme et donné une semaine de cortisone, d’après lui peu de perte d’audition mais rien de très méchant et pas d’infections, il me dit qu’au bout de 15 jours tout rentrera dans l’ordre.
    toujours sans résultats probants, il a prolongé de 8 jours mon ordonnance.
    Je suis allée voir un autre ORL pour avoir un autre avis . Son pronostic fut sensiblement le même mais le temps pouvait être plus long entre 1 et 3 mois, il ne savait pas.
    Après cela je suis allée commander des bouchons d’oreilles pianissimo pour musiciens avec un filtre de -25% de décibels qui m’a coûté 150€.
    Je suis allée en suite voir un médecin qui pratique la mésothérapie qui m’a piqué au niveau de la nuque car j’ai des migraines associées. Ça m’a soulagé 2 jours et j’ai même eu le sentiment que mes oreilles étaient de redevenues normales. Hélas dès que je touche mon piano j’ai mal aux oreilles
    je dois refaire une séance de mésothérapie, après je ne sais pas trop quoi faire? si vous avez vécu des évènements similaires ou si vous avez des idées, cela m’intéresse! merci pour votre attention

    winterhascome a répondu il y a 5 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • winterhascome

    Membre
    3 novembre 2018 à 15 h 55 min

    @evelune

    Salut, ton affaire ressemble à un trauma sonore classique. Dans le titre tu mets acouphènes et douleurs mais tu ne parles pas d’acouphène, seulement ce qui ressemble à une hyperacousie.

    Bon disons que ton cas n’as pas l’air grave. Mais comme seul le temps le dira, mieux vaut être prudent. Si le choc t’as déclenché une hyperacousie, surtout pour une musicienne ça craint.

    La version soft c’est de suivre les conseils des toubibs. La version parano c’est de mettre ses oreilles au repos et de suivre un protocole Alprazolam sous surveillance médicale.

    Bon courage !

Connectez-vous pour répondre.