acouphènes et douleurs

• acouphènes et douleurs

5abb69fc07587 bpthumb winterhascome mis Ă  jour Il y a 1 annĂ©e, 10 mois 2 Membres · 2 Messages
  • c86f4a67099ae23b938e96bfda98b673?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

eve

Membre
    3 novembre 2018 Ă  10 h 23 min

bonjour,
    il y a maintenant 1 mois et demi j’ai reçu un choc traumatique durant un concert.
    Je prĂ©cise que je joue du clavier dans un groupe de pop rock amateur et que le sonorisateur avait mal rĂ©glĂ© mon retour. J’ai pourtant des bouchons d’oreilles qui m’ont certainement protĂ©gĂ© un peu.
    J’ai pensĂ© en premier lieu avoir une otite, le mĂ©decin n’ayant pas vu d’infections m’a prescrit des gouttes dans les oreilles et m’a dit qu il n’Ă©tait pas utile d’aller voir un ORL.
    Rien ne s’est arrangĂ© au contraire, je ne pouvais plus toucher mon piano, les sons aigus m’Ă©tant pas supportables, alors bien sĂ»r plus de rĂ©pĂ©titions ni de concerts.
    Aussi je suis allĂ©e voir un ORL au bout de 15 jours qui m’a fait un audiogramme et donnĂ© une semaine de cortisone, d’après lui peu de perte d’audition mais rien de très mĂ©chant et pas d’infections, il me dit qu’au bout de 15 jours tout rentrera dans l’ordre.
    toujours sans résultats probants, il a prolongé de 8 jours mon ordonnance.
    Je suis allée voir un autre ORL pour avoir un autre avis . Son pronostic fut sensiblement le même mais le temps pouvait être plus long entre 1 et 3 mois, il ne savait pas.
    Après cela je suis allĂ©e commander des bouchons d’oreilles pianissimo pour musiciens avec un filtre de -25% de dĂ©cibels qui m’a coĂ»tĂ© 150€.
    Je suis allĂ©e en suite voir un mĂ©decin qui pratique la mĂ©sothĂ©rapie qui m’a piquĂ© au niveau de la nuque car j’ai des migraines associĂ©es. Ça m’a soulagĂ© 2 jours et j’ai mĂŞme eu le sentiment que mes oreilles Ă©taient de redevenues normales. HĂ©las dès que je touche mon piano j’ai mal aux oreilles
    je dois refaire une séance de mésothérapie, après je ne sais pas trop quoi faire? si vous avez vécu des évènements similaires ou si vous avez des idées, cela m’intéresse! merci pour votre attention

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    3 novembre 2018 Ă  15 h 55 min

@evelune

Salut, ton affaire ressemble Ă  un trauma sonore classique. Dans le titre tu mets acouphènes et douleurs mais tu ne parles pas d’acouphène, seulement ce qui ressemble Ă  une hyperacousie.

Bon disons que ton cas n’as pas l’air grave. Mais comme seul le temps le dira, mieux vaut ĂŞtre prudent. Si le choc t’as dĂ©clenchĂ© une hyperacousie, surtout pour une musicienne ça craint.

La version soft c’est de suivre les conseils des toubibs. La version parano c’est de mettre ses oreilles au repos et de suivre un protocole Alprazolam sous surveillance mĂ©dicale.

Bon courage !

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant