Craquements/claquements à la déglutition

• Craquements/claquements Ă  la dĂ©glutition

0069923050f591ccdf192f506995fbdc?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar jb35 mis Ă  jour Il y a 1 mois 2 Membres · 2 Messages
  • 7e6bfe8360dd5e4448c37a02d5ddd666?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Luciolr

Membre
    16 janvier 2021 Ă  0 h 14 min

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème ; depuis mes 10 ans, j’entends un bruit de craquements ou de claquements lorsque je dĂ©glutis dans l’une ou les deux oreilles. Les bruits de craquements font le bruit de verres Ă©crasĂ©s tandis que les claquements, des bruits d’Ă©lastiques ou de bulles qui explosent (les plus difficiles Ă  gĂ©rer). Pour faire plus simple, les bruits ressemblent Ă  ceux entendus lorsqu’on utilise la mĂ©thode de Valsalva. Non seulement c’est pĂ©nible au quotidien d’avoir ces bruits rĂ©gulièrement (qui peuvent parfois atteindre des amplitudes importantes, surtout concernant les claquements, et alors ressembler Ă  de vĂ©ritables explosions) mais en plus c’est “douloureux” dans le sens “dĂ©sagrĂ©able” du terme (plus les bruits sont forts, plus la sensation dĂ©sagrĂ©able est prĂ©sente).

J’ai aussi remarquĂ© que ces bruits avaient une attitude particulière lorsque j’avais un rhume : le 1er jour, il s’empire, le 2eme jour il n’y a plus aucun bruit sur une oreille mais l’autre continue, le 3eme jour c’est l’autre oreille qui se bouche tandis que l’autre refait du prix et enfin le 4eme jour il n’y a plus aucun bruits (je suis d’ailleurs incapable Ă  ce moment de faire la manĹ“uvre de Valsalva). Malheureusement, le lendemain ces bruits reviennent et ne me lâchent plus… Il n’y a que quand je fais de la bĂ©ance tubaire (abrĂ©gĂ© en BTV en plongĂ©e) donc que je “me respire dans l’oreille” que ces bruits disparaissent.

Evidemment, je suis allĂ©e voir des mĂ©decins ORL rĂ©putĂ©s qui ne m’ont rien dĂ©tectĂ©s et ne comprennent pas mon problème. J’ai vu aussi une stomatologue, aussi très confuse sur ce problème, et m’a conseillĂ©e d’aller voir un kinĂ© pour voir si ma rĂ©trognasthie et ma malocclusion Ă©tait Ă  l’origine de ce problème mais elle-mĂŞme pensait plus tĂ´t Ă  un dysfonctionnement tubaire au vu des symptĂ´mes mais malheureusement les mĂ©decins ne me trouvent aucune anomalie de ce cotĂ©-lĂ … Quelqu’un serait-il dans le mĂŞme cas que moi ? Quelles solutions envisager ?

PS : J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser que je pouvais faire volontairement apparaĂ®tre ces bruits en mobilisant un muscle Ă  l’intĂ©rieur de l’oreille mais je ne saurais dire lequel. Ces bruits se manifestent aussi quand je baille ou que je fais des mouvements de diductions ou de rĂ©tro pulsion de la mâchoire. De plus, je n’avais pas eu de rhumes depuis bientĂ´t 2 ans et mes bruits Ă©taient devenus insupportables mais depuis que j’ai eu un rhume, les bruits sont beaucoup moins fort donc le rhume les as semble t-il rĂ©gulĂ© ?

• 0069923050f591ccdf192f506995fbdc?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

jb35

Membre
    28 janvier 2021 Ă  9 h 28 min

C’est tout Ă  fait normal tes bruits de claquement craquement ou autre lorsque tu dĂ©gluti.

C’est pas pour rien que l’on appelle l’hyperacousie Syndrome d’hyper-vigilance.

Hyper Vigilance pour quoi ? Parce que avec la pĂ©riode, sans doute très angoissante pour toi, t’a fait dĂ©couvrir des bruits de fonctionnement de ton corp auquel tu n’avais jamais fait attention.

DĂ©tend toi et souffle un peu. Essaye de faire un travail sur toi pour ĂŞtre un peu moins Hyper-vigilant concernant les bruits du fonctionnement de ton corp. Je sais c’est pas facile au dĂ©but mais c’est possible. J’en suis la preuve !

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant