Dormir sans protection (hyperacousie sévère + acouphènes réactif)

  • Dormir sans protection (hyperacousie sévère + acouphènes réactif)

    Publié par oreilles-hostiles le 18 septembre 2019 à 11 h 18 min

    Bonjour j’ai depuis maintenant plusieurs mois une hyperacousie sévère douloureuse et des acouphènes réactif .
    J’ai depuis porté des protection en permanence , casque avec bouchons , depuis quelques semaines je porte maintenant que le casque .

    J’ai suite a ça développé une otite externe suite a la macération de cerumen .

    L’orl me dis que je dois arrêter le port de protection mais c’est pas vraiment possible , j’ai déjà mal avec alors sans… car c’est l’une des causes de l’otite , je pensais que seul les bouchons causait ça

    J’essaie d’enlever le casque mais je tiens a peine quelques minutes maximum avec le bruit environnant chez moi .

    J’ai pensé a l’enlever le soir pour dormir mais premièrement je m’endors avant les gens chez moi souvent et surtout ils se réveillent avant moi et font ensuite pas mal de bruit (je suis quasiment tout le temps réveillé a cause de ça)

    Du coup je me demandais c’est une bonne idée ou je vais juste me réveiller complètement explosé ?

    Avez vous déjà eu des otite a cause du casque ? .

    Merci et bon courage a vous .

    camhill a répondu il y a 4 années, 1 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • oreilles-hostiles

    Membre
    29 septembre 2019 à 20 h 11 min

    Personne?

    J’ai essayé de m’inscrire sur tinnitus takl pour demander aussi mais banni deux fois sans aucune raison…

  • ikem

    Membre
    30 septembre 2019 à 18 h 03 min

    Je pense que tu devrais te réhabituer aux sons que tu supportes pas en t’y confrontant petit à petit un peu chaque jour en augmentant progressivement la durée et le volume, en commençant par le son qui te pose le moins de problème. C’est un travail de fourmi car il faut avancer très progressivement et sur le long terme mais ça a payé pour moi, et d’ailleurs toutes les méthodes pour surmonter l’hyper sont basées sur ce principe.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    1 octobre 2019 à 18 h 46 min

    Normalement je dois porter des gbb mais la a cause de l’otite j’ai pas le droit 🙁 .

    Aussi je dois aller chez l’oreille faire l’aspiration mais je crains une aggravation de mon état pour honnête .

  • camhill

    Membre
    24 mars 2020 à 23 h 04 min

    Salut. Qu’en est-il de tes mots 5 mois plus tard ?

    Ça te parait tant invraisemblable de retirer tes protection dans un cadre calme et de sommeil ?

Connectez-vous pour répondre.