Bonjour Matt4,
Avant tout, je te souhaite un très prompt rétablissement ! Tu es jeune et ton corps possède des ressources incroyables qui vont te mener vers la voie de la guérison.
Permets-moi de donner ces quelques conseils. Ils valent ce qu’ils valent. J’ai moi-mĂŞme eu des douleurs aux oreilles, ou la sensation d’avoir l’intĂ©rieur des oreilles “irritĂ©” au dĂ©but de mon hyperacousie :
– Ne stresse pas ! : l’angoisse, le stress, crispe tous les muscles du corps et j’ai tendance Ă croire qu’il crispe des muscles qui gravitent autour de ton système auditif. Je ne suis pas mĂ©decin, ni professionnel de la santĂ©. DĂ©solĂ© de mon vocabulaire nĂ©ophyte. Mais j’essaie simplement de partager mon expĂ©rience. Il faut absolument Ă©viter toute source de tension physique dans le corps;
– PrivilĂ©gie, pour ton environnement domestique, un environnement chaud, doux.
– Si tu prends une douche, Ă©vite d’exposer l’intĂ©rieur de tes oreilles Ă l’eau. Munis-toi de protections auditives Ă©tanches pour Ă©viter la pĂ©nĂ©tration d’eau.
– Evite les agressions sonores de tout type. RĂ©habitue-toi aux bruits doux (de la nature par exemple) progressivement et Ă©vite de te forcer Ă Ă©couter ou entendre des bruits qui te sont dĂ©sagrĂ©ables. Si , par nĂ©cessitĂ©, tu es obligĂ© de passer par un environnement sonore relativement bruyant : n’hĂ©site pas Ă mettre PONCTUELLEMENT et pour ce besoin des protections auditives contre les sons forts.
– Essaie de bien dormir, bien manger (en prenant du plaisir) et avoir le maximum de sensations positives. Les Ă©motions positives et surtout les sentiments d’accomplissements de toutes sortes font faire des pas vers l’avant incroyables dans le chemin de la guĂ©rison.
– Sous rĂ©serve des conseils de ton pharmacien : une bonne cure de magnĂ©sium, de vitamines du groupe B (B6, B12).
Tu vas y arriver, très bon courage à toi !
MHE