Bonjour Matt4,
Avant tout, je te souhaite un très prompt rétablissement ! Tu es jeune et ton corps possède des ressources incroyables qui vont te mener vers la voie de la guérison.
Permets-moi de donner ces quelques conseils. Ils valent ce qu’ils valent. J’ai moi-même eu des douleurs aux oreilles, ou la sensation d’avoir l’intérieur des oreilles “irrité” au début de mon hyperacousie :
– Ne stresse pas ! : l’angoisse, le stress, crispe tous les muscles du corps et j’ai tendance à croire qu’il crispe des muscles qui gravitent autour de ton système auditif. Je ne suis pas médecin, ni professionnel de la santé. Désolé de mon vocabulaire néophyte. Mais j’essaie simplement de partager mon expérience. Il faut absolument éviter toute source de tension physique dans le corps;
– Privilégie, pour ton environnement domestique, un environnement chaud, doux.
– Si tu prends une douche, évite d’exposer l’intérieur de tes oreilles à l’eau. Munis-toi de protections auditives étanches pour éviter la pénétration d’eau.
– Evite les agressions sonores de tout type. Réhabitue-toi aux bruits doux (de la nature par exemple) progressivement et évite de te forcer à écouter ou entendre des bruits qui te sont désagréables. Si , par nécessité, tu es obligé de passer par un environnement sonore relativement bruyant : n’hésite pas à mettre PONCTUELLEMENT et pour ce besoin des protections auditives contre les sons forts.
– Essaie de bien dormir, bien manger (en prenant du plaisir) et avoir le maximum de sensations positives. Les émotions positives et surtout les sentiments d’accomplissements de toutes sortes font faire des pas vers l’avant incroyables dans le chemin de la guérison.
– Sous réserve des conseils de ton pharmacien : une bonne cure de magnésium, de vitamines du groupe B (B6, B12).
Tu vas y arriver, très bon courage à toi !
MHE