Douleur chez ma fille de 11 ans

  • Douleur chez ma fille de 11 ans

    Publié par mathieu2022 le 23 décembre 2022 à 8 h 35 min

    Bonjour je me tourne vers vous car cela fait plusieurs années que suite à des otites ma fille se plaint de douleurs et craquements à son oreille gauche ( parfois les deux). Ces douleurs se suivent parfois par des ondulations. Suite à cela nous lui avons fait passer une radio dentaire qui n’a rien révélé. C’est vraiment pénible pour elle cela se manifeste parfois au collège en pleins cours une douleur vive à l’oreille. Le médecin de famille nous a pas encore envoyé chez un orl mais nous allons lui en faire la demande car hier après avoir été voir au cinéma avatar 2 ( 3 heures) elle était en larme le soir en se tenant son oreille, on s’est dit qu’il devait y avoir un rapport avec le bruit et la trop longue scéance. Pour le moment on lui donne du spifen 400 mg des que la douleur est persistante suite aux Conseils de notre médecin en attendant d’en savoir plus…

    mathieu2022 a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • admin

    Organisateur
    23 décembre 2022 à 14 h 16 min

    Bonjour @Mathieu2022

    Il y a un risque de traumatisme sonore au cinéma, à ne pas négliger…

    Qu’entendez-vous exactement par “ondulations” ?

  • mathieu2022

    Membre
    24 décembre 2022 à 11 h 45 min

    Bonjour merci de votre retour en général elle décrit ses douleurs comme de l’électricité dans l’oreille et des craquements mais suite à la scéance de cinéma ( elle avait encore un peu mal ce matin) c’est des ondulations comme des “wouhou” dans l’oreille. On a pris rendez-vous à orl pour février 2022

  • admin

    Organisateur
    24 décembre 2022 à 13 h 29 min

    Donc ce sont des spasmes ? Ce pourrait être une myoclonie du muscle stapédien (muscle de l’étrier) ? Peut-être qu’en parallèle de l’ORL cela vaudrait le coup de voir un spécialiste de l’occlusion dentaire (mais cela fait peut-être partie des points que vous avez déjà fait contrôler lors de la radio dentaire) ?

  • mathieu2022

    Membre
    25 décembre 2022 à 9 h 53 min

    Bonjour je ne sais pas pour l’occlusion,mais je lui ai parlé des douleurs à son dentiste il a vérifié l’intérieur visuellement ensuite il a vérifié les radios et n’a constaté aucunes carries sur l’ensemble il m’a dit que sa pourrait venir d’un muscle interne mais sans certitudes.

    Vous avez raison c’est une vérification à faire pour l’occlusion. Oui c’est des sortes de spasmes , en plus la pauvre elle est très enrhumée ces derniers jours à chaque fois qu’elle se mouche elle se tient l’oreille mais c’est beaucoup moins fort que hier. En tout les cas merci pour vos conseils c’est bien aimable à vous.